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Auteur : Emmanuel Coissy
Kön est une marque unique en son genre. Entendez par là que ce label suédois, lancé en juin dernier, ne produit qu’un seul vêtement, un slip blanc ou noir décliné en une multitude de tailles. Sa coupe a été élaborée pour s’adapter à n’importe quel corps. Masculin ou féminin, cela n’a pas d’importance selon Bill Heinonen, fondateur de Kön, qui a réussi ce tour de force après des années de développement: «Nos sous-vêtements n’excluent personne, lit-on sur son site internet. C’est une marque neutre pour tout le monde quelle que soit la définition que vous donnez de vous-même.»
Cette culotte est une approche alternative dans une industrie qui peut être excluante et qui définit très nettement les sexes. Elle est faite à 95% en modal, une fibre qui comme la viscose est obtenue à partir de la cellulose d’arbres, les 5% restants sont de l’élasthanne. Fabrication au Portugal, emballage en carton recyclé… En plus d’être Body Positive, le label s’inscrit dans le développement durable.
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