Nettoyage des vitres : Les bons accessoires sont importants.
Nettoyage des vitres : Les bons accessoires sont importants. Source: Coopération Weekend
Coopération Weekend

Ce qui est fait n'est plus à faire!

Il y a plus excitant que le nettoyage des vitres comme activité du weekend. Mais voici 5 astuces pour y voir plus clair quand il faut s’y coller.

Vite fait, bien fait

Oups. Il y a une éclaboussure ou une tache sur la vitre? Un coup de lingette ou de chiffon en microfibre, et la voilà partie. Problème: maintenant il y a une tache… de propre. Mieux vaut donc laver la fenêtre en entier, tant qu’à faire!

La météo idéale

Choisis un jour sec, frais et nuageux. Ainsi, l’eau sur les fenêtres ne séchera pas trop vite, car le risque en plein soleil est de laisser des traces disgracieuses à cause de l’évapo­ration. Et puis franchement, s’il fait beau, t’as sûrement mieux à faire!

Et les stores alors?

Les flemmards ont tendance à repousser le nettoyage laborieux des stores jusqu’à l’état des lieux de sortie. Mais le travail sera d’autant plus fastidieux. Mieux vaut prendre son courage à deux mains et le faire une fois par an.

A la main ou…?

Tout dépend de ton budget. C’est vrai qu’il existe beaucoup de gadgets pour faciliter ce travail fastidieux. Mais la méthode manuelle, avec éponge et raclette, fonctionne toujours à merveille.

Pour les baies vitrées: robot lave-vitre Hobot HB-298, 499 fr., microspot.ch.
Pour les baies vitrées: robot lave-vitre Hobot HB-298, 499 fr., microspot.ch.
1/2
Bien sûr, la méthode manuelle fonctionne toujours à merveille...
Bien sûr, la méthode manuelle fonctionne toujours à merveille...
2/2

A quelle fréquence?

Tout dépend du nombre de visites de tes parents et beaux-parents. Mais en principe, deux fois par an (au printemps et en automne) devraient suffire. A moins d’être zélé.

Coopération Weekend

Coopération et 20 minutes, les deux journaux les plus importants de Suisse, s'allient pour créer un nouveau magazine branché, à paraître juste avant le week-end. Dès à présent, «Coopération Weekend» se trouvera, tous les vendredis, online et au milieu du journal 20 minutes.