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Un SUV avec des matériaux écoresponsables

Le tout nouveau Mazda MX-30, premier SUV 100% électrique de la marque, a été conçu avec des matériaux exclusifs destinés à réduire au minimum l’impact environnemental du véhicule. 

Pour son premier SUV de série tout électrique, le tout nouveau Mazda MX-30, le constructeur japonais s’est efforcé d’utiliser des matériaux plus respectueux de l’environnement, tout en cherchant à trouver le juste équilibre entre la durabilité et le charme naturel des matériaux sélectionnés, et leurs caractéristiques de confort, d’adaptabilité et de finition. On y trouve du liège tiré des chutes de la fabrication de bouchons de bouteilles, du tissu réalisé à base de bouteilles en PET recyclées ou encore du cuir artificiel végan. 

Un liège des plus durables

Le liège héritage utilisé sur la console centrale du tout nouveau Mazda MX-30 se veut un hommage à la marque, qui fait écho à la création de l’entreprise, en 1920, lorsque celle-ci s’appelait encore Toyo Cork Kogyo Corporation. Il s’agit d’un produit naturel offrant un faible impact environnemental, vu qu’il est extrait de l’écorce d’arbres non abattus qui se reformera en quelques années. Mazda se démarque en utilisant les chutes de liège issues de la production de bouchons de bouteilles pour garnir son tout nouveau SUV. Le matériau apporte ainsi un caractère chaleureux, un toucher délicat et des propriétés d’amortissement acoustique qui sont pleinement mises en valeur au niveau des casiers de la console centrale et des poignées de portes. 

Du PET recyclé pour l’habillage du dessus des portes

Habituellement, la partie supérieure des portes est revêtue d’un habillage plastique ou en cuir. Or, dans le tout nouveau Mazda MX-30, les designers ont choisi d’utiliser un tissu recyclé, réalisé à base de bouteilles en PET recyclé, ce qui contribue à réduire l’empreinte écologique du véhicule. Ce textile particulier contient de l’air, et offre un toucher doux, tout en accentuant le caractère résolument ouvert de l’habitacle.

Mazda utilise des déchets de liège provenant de la production de bouchons de bouteilles pour recouvrir la console centrale.
Mazda utilise des déchets de liège provenant de la production de bouchons de bouteilles pour recouvrir la console centrale. Plus d'informations
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Le liège se caractérise par son caractère chaleureux, son toucher agréable et ses propriétés d'amortissement.
Le liège se caractérise par son caractère chaleureux, son toucher agréable et ses propriétés d'amortissement. Plus d'informations
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Pour son tout nouveau MX-30, Mazda a choisi un matériau de revêtement à base de bouteilles en PET recyclées, réduisant ainsi l'empreinte écologique du...
Pour son tout nouveau MX-30, Mazda a choisi un matériau de revêtement à base de bouteilles en PET recyclées, réduisant ainsi l'empreinte écologique du véhicule. Plus d'informations
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Les housses de siège sont composées à 20 % de fils recyclés et de cuir artificiel. Cette imitation cuir a été spécialement développée pour le tout nou...
Les housses de siège sont composées à 20 % de fils recyclés et de cuir artificiel. Cette imitation cuir a été spécialement développée pour le tout nouveau Mazda MX-30: la base en similicuir de haute qualité est embossée avec une texture vintage. Plus d'informations
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Durable, peu importe l’ambiance choisie

Qu’on préfère l’ambiance intérieure «Modern», résolument à la page et lumineuse, grâce à ses tons clairs, ou «Vintage», qui mêle une couleur denim avec des nuances plus foncées, l’habitacle du tout nouveau Mazda MX-30 intègre des tissus de sièges ayant jusqu’à 20% de fils recyclés et du cuir artificiel. Ce dernier bat en brèche l’idée reçue selon laquelle le cuir artificiel ne serait qu’un piètre substitut du cuir naturel. Spécialement développé pour le tout nouveau Mazda MX-30, ce cuir artificiel se caractérise par une texture de cuir vintage imprimée sur une base en cuir artificiel de haute qualité. Par dessus, Mazda applique un revêtement silicone doté d’une couche de surface d’une épaisseur précisément contrôlée, ce qui a pour effet de conférer au matériau une réelle profondeur et un toucher des plus agréables. Et tout ceci en utilisant de l’eau au lieu de solvants organiques, ce qui réduit d’autant plus l’impact environnemental du produit. 

Un nouveau chapitre de l’histoire Mazda s’ouvre

En tant que premier véhicule 100% électrique de série, le tout nouveau Mazda MX-30 incarne un nouveau chapitre de l’histoire de la marque, qui se veut encore plus durable. Et, outre le choix des matériaux, c’est l’ensemble du concept de ce nouveau véhicule qui a été pensé pour être plus en adéquation avec l’environnement. La taille de sa batterie à haute tension est plus modeste que la plupart des autres véhicules électriques, mais permet tout de même de parcourir jusqu’à 265 km en ville, soit bien davantage que le kilométrage moyen quotidien des pendulaires (48 km). Le tout nouveau Mazda MX-30 offre donc une autonomie confortable, qui garantit en même temps une parfaite tranquillité d’esprit au conducteur dans son usage quotidien et bien évidemment aucune émission locale de CO2.

Le tout nouveau Mazda MX-30, 100% électrique

Découvrez le tout nouveau Mazda MX-30 entièrement électrique, un SUV urbain caractérisé par un design centré sur ses utilisateurs qui respire la légèreté. Il s’agit d’une voiture électrique qui promet une expérience de conduite unique aussi naturelle qu’avec un moteur à combustion. Son habitacle aux lignes harmonieuses a été réalisé à partir de matériaux durables et écologiques tels que le liège. Lors du choix de la batterie, les ingénieurs poursuivaient deux objectifs principaux: réduire les émissions tout au long du cycle de vie et garantir une autonomie suffisante pour les trajets quotidiens des utilisateurs de la voiture.

Profitez de notre offre de lancement: dès CHF 36 990.–* y.c. wallbox, livrée et installée par notre partenaire, le TCS.

Le plaisir de la conduite électrique avec le tout nouveau Mazda MX-30.
Le plaisir de la conduite électrique avec le tout nouveau Mazda MX-30.

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Ce contenu a été produit par le Commercial Publishing, en collaboration avec Mazda. Le Commercial Publishing est le département de Content Marketing qui travaille sur mandat de 20 minutes et de Tamedia.

* Mazda MX-30 First Edition e-Skyactiv: prix net CHF 36 990.– (prix catalogue re­commandé), y. c. wallbox d’une valeur de CHF 1 690.–. Valable pour les clients particuliers pour les contrats d’achat jusqu’au 30.11.20 et non cumulable avec le leasing. Modèle illustré (équipement supplémentaire inclus): Mazda MX-30 Revolution e-Skyactiv. Prix au comptant CHF 44 700.– (prix catalogue recommandé CHF 44 700.–, y. c. wallbox d’une valeur de CHF 1 690.– + «Maxi-Garantie 3+2» d’une valeur de CHF 1 090.–). Consommation normalisée UE mixte 19,0 kWh/100 km, émissions de CO2 (locales) 0 g/km, catégorie d’efficacité énergétique A.