À chaque situation, le sac qui convient. Comme ça, tu retrouveras toujours tes affaires.
À chaque situation, le sac qui convient. Comme ça, tu retrouveras toujours tes affaires. Image: Coopération Weekend
Coopération Weekend

Bien davantage qu'une simple besace!

Un sac à main est beaucoup plus qu’un accessoire. C’est une pharmacie ambulante, un bureau nomade, un fashion statement et… un vrai triangle des Bermudes, lorsqu’on est devant la porte et qu’on cherche ses clefs.

Chaque femme en a au moins un, mais il faut avouer que la plupart en ont plusieurs. Bien choisi, un sac relève une tenue, comme une pincée de poivre sur un bon plat. Mais cet accessoire permet surtout de transporter sa vie sous son bras. Le risque, c’est de ne pas y retrouver ce qu’on recherche. Devoir vider son sac à main sur le trottoir pour retrouver son baume à lèvres, quoi de plus énervant!

Voici une astuce pour y remettre un peu d’ordre: place différentes pochettes dans ton sac, pour y organiser tes affaires par thème (médicaments, cosmétiques, stylos). S’il y a une poche extérieure ou intérieure, profites-­en pour y mettre des choses à retrouver rapidement, comme tes clefs ou ton smartphone. Et n’oublie pas de vider ton sac une fois par semaine. Comme ça, tu retrouveras enfin ce rouge à lèvres qui manque à l’appel!

Fidèle compagnon: sac à bandoulière, 59 fr. 95 chez Coop City.
Fidèle compagnon: sac à bandoulière, 59 fr. 95 chez Coop City.

Notre guide des sacs

Working Girl: un sac pour le bureau doit non seulement être élégant, mais aussi fonctionnel. Bonne idée: le choisir assez grand pour y ranger son laptop.

Oiseau de nuit: à mesure que la nuit tombe, les sacs rétrécissent. Pas question de faire la fête avec un cabas contenant la moitié de ta vie. C’est là qu’on sort une pochette, minaudière ou autre petit sac féminin. Pour danser, c’est quand même mieux de prévoir un sac à bandoulière, histoire d’avoir les mains libres.

Virée shopping: quand on fait les magasins, on a besoin d’un sac spacieux, en cas de craquage. C’est là qu’entre en scène le cabas! Aussi appelé «shopper», il se porte à l’épaule, de manière décontractée.

Le plus pratique: les étudiants connaissent bien cette impression de porter le monde sur leurs épaules… C’est le poids de la connaissance! Pour trimbaler livres et documents, il y a le sac à dos, pratique, et qui peut aussi être super cool.

Bon voyage: celles et ceux qui partent souvent en weekend ont besoin d’un grand sac! Plus élégant qu’une valise, le «weekender» est la solution à adopter. 

Voici les must-haves!

Avant un rencard: chewing-gum Coop Prix Garantie, menthol sans sucre, 2 fr. 85 / 154 g, chez Coop.
Avant un rencard: chewing-gum Coop Prix Garantie, menthol sans sucre, 2 fr. 85 / 154 g, chez Coop. Acheter ici.
1/4
Toujours sous la main: mouchoirs Coop Oecoplan Calendula, 2 fr. 30 / 15 p. chez Coop.
Toujours sous la main: mouchoirs Coop Oecoplan Calendula, 2 fr. 30 / 15 p. chez Coop. Acheter ici.
2/4
Baume à lèvres: Labello Original, 3 fr. 20 chez Coop Vitality.
Baume à lèvres: Labello Original, 3 fr. 20 chez Coop Vitality. Acheter ici.
3/4
Réflexe à prendre: masque en tissu, 9 fr. 95 dans les supermarchés Coop.
Réflexe à prendre: masque en tissu, 9 fr. 95 dans les supermarchés Coop.
4/4

Coopération Weekend

Coopération et 20 minutes, les deux journaux les plus importants de Suisse, s'allient pour créer un nouveau magazine branché, à paraître juste avant le week-end. Dès à présent, «Coopération Weekend» se trouvera, tous les vendredis, online et au milieu du journal 20 minutes.