Paid post

Le port du masque va-t-il devenir obligatoire dans toute la Suisse?

Les cas de COVID-19 sont déjà plus nombreux qu’avant le confinement. Les cantons rendent le port du masque obligatoire les uns après les autres. Les employeurs sont également de plus en plus sous pression et doivent éviter tout cas dans leur entreprise.

Presque quotidiennement, on apprend qu’un nouveau canton décrète le port du masque obligatoire. Les cas d’infections explosant actuellement dans toute la Suisse, de nombreux citoyens demandent une réglementation nationale. Les experts partent du principe que tous les cantons seront tôt ou tard fortement frappés par le COVID-19 et obligés d’instaurer le port du masque obligatoire. Sur le lieu de travail, le port du masque commence également à appartenir au quotidien. Le virologue suisse Andreas Cerny saluerait une obligation générale de port d’un masque de protection visant à protéger les collaborateurs. Outre la protection des collaborateurs, tout devrait être fait pour préserver notre économie et ne pas risquer un nouveau confinement.

Le 13 octobre, l’émission Kassensturz a de nouveau expliqué que plus de 50% des masques testés n’offraient pas une protection suffisante. Ceux-ci proviennent essentiellement des rayons des détaillants les plus connus. 

A qui puis-je encore faire confiance lors de l’achat de masques?

Nous vous recommandons d’acheter vos masques en ligne chez safemask.ch. Le projet a été lancé par trois jeunes entrepreneurs et est transparent. En partant de zéro, ces derniers ont révolutionné le marché des masques au profit des consommateurs et ont fait chuter les prix. Ils renoncent aux gros profits, publient des rapports de test du TÜV [Association d’inspection technique allemande] dotés d’une signature numérique et importent et expédient les masques eux-mêmes. 

Mais quel est le meilleur masque?

Cela dépend fondamentalement du domaine d’utilisation. De manière générale, les masques devraient avoir été testés par le TÜV, la SGS ou un organisme similaire. L’autre critère concerne votre appartenance ou celle de vos proches à un groupe à risque. Plus vous êtes vulnérable, plus le facteur de protection devrait être élevé.

Masque chirurgical de type I – facteur de protection 3/5:

– Protège les personnes alentour

– Peu onéreux

– Matériel médical

– Testé SGS

– Capacité d’absorption >95%

– Durée de port: 1 à 2h

Masque chirurgical de type IIR – facteur de protection 4/5:

– Protège les personnes alentour

– Résistant à l’humidité

– Matériel médical

– Testé TÜV

– Capacité d’absorption >98%

– Durée de port: jusqu’à 8h

Masque de protection FFP2 – facteur de protection 5/5:

– Protège le porteur et les personnes alentour

– Confortable

– Entoure bien la zone buccale et nasale

– Testé TÜV

– Filtre même les aérosols

– Respecte les consignes de la SUVA

Masque de protection FFP3 – facteur de protection 5+:

– Protège le porteur

– Valve d’expiration 

– Entoure parfaitement la zone buccale et nasale

– Testé TÜV

– Capacité d’absorption >99%

– Respecte les consignes de la SUVA

Paid post

Ce contenu a été produit par le Commercial Publishing, en collaboration avec Restless GmbH. Le Commercial Publishing est le département de Content Marketing qui travaille sur mandat de 20 minutes et de Tamedia.

A propos de Safemask©:

Le projet safemask.ch a été créé par trois jeunes entrepreneurs pour apporter de la transparence au marché. Les prix exorbitants et les nombreuses contrefaçons les ont conduits à prendre eux-mêmes la situation en main. Ils importent désormais des masques médicaux enregistrés en Allemagne directement depuis l’usine, à destination des entreprises et des personnes privées.