Sponsorisé

5 choses importantes à savoir sur l'assurance automobile

L’offre est abondante mais la patience a ses limites: quiconque ne veut pas passer une éternité à chercher la meilleure alternative prend les meilleurs raccourcis sur le chemin d'une assurance automobile sur mesure à prix abordable.

Peu de gens aiment planifier les cas d'urgence. Mais même celui qui conduit prudemment a, de temps en temps, à faire à une assurance. Et souvent, cela ne signifie pas seulement devoir faire face à une bureaucratie fastidieuse et partir à la pêche aux bons documents, mais cela peut également rapidement coûter cher.

Afin de ne pas désespérer devant des primes d'assurance élevées, il est utile, en tant qu’automobiliste, de faire des comparaisons entre les nombreux prestataires. Tu trouveras ci-dessous cinq conseils simples sur la manière de maintenir le coût de l'assurance automobile dans des limites raisonnables tout en adaptant les offres qui te conviennent.

Conseil n°1: examine bien les offres

Avant même d'acheter une voiture, tu devrais te renseigner sur les assurances appropriées. L'âge et le comportement au volant ne sont pas les seuls éléments qui entrent en ligne de compte pour le montant de la prime, le choix de la voiture est également important. Plus le véhicule est cher et plus la capacité du moteur est importante, plus la prime est élevée.

Conseil n°2: prend le temps de comparer

Une bonne assurance protège en cas d'urgence. Bien sûr, de nombreux facteurs jouent un rôle dans l’établissement d'une police d'assurance automobile sur mesure. Pour ne pas se perdre dans la pléthore d’offres, cela vaut la peine de visiter des portails de comparaison neutres. Cela vaut la peine de jeter un oeil de temps en temps aux offres, en particulier pour les propriétaires de voitures ayant déjà une police d'assurance. Ces sites de comparaison permettent de trouver facilement de nouvelles offres ou de meilleures conditions. En général, il suffit d’entrer sa propre police sur le site. L'évaluation des experts indépendants est livrée souvent très rapidement. Tu peux ainsi trouver en quelques clics la meilleure solution, adaptée de manière optimale à ta personne et à tes besoins.

Conseil n° 3: casco complète ou casco partielle?

Ta voiture a plus de six ans? Dans ce cas, une assurance casco partielle est généralement suffisante, car l'indemnisation en cas de perte totale n'est que d'environ 50 % de la valeur d'origine du véhicule. Toutefois, les accidents causés par ta propre faute ne sont pas couverts. Et si tu as ta voiture en leasing, tu a l’obligation de souscrire une assurance casco complète.

Conseil n°4: profite des offres et des réductions

Qu’importe que tu sois un nouveau conducteur ou que tu viennes d’ajouter une nouvelle voiture à ton parc automobile, recherche les offres spéciales correspondant à ta situation. Certains assureurs proposent des offres spéciales pour les nouveaux conducteurs ou des réductions sur les polices multiples pour les membres de la famille. Tu peux souvent bénéficier de la souscription de différentes polices d'assurance auprès du même fournisseur. Si ta police est sur le point d'expirer ou si tu souhaites savoir s'il existe une alternative moins chère sur le marché, tu trouveras la solution sur les sites spécialisés.

Conseil n°5: table sur les gadgets!

Tu as déjà entendu parler d'un enregistreur de conduite? Ces dispositifs télématiques enregistrent le comportement de conduite d'un conducteur. Certains assureurs récompensent leurs clients par des remises s'ils peuvent démontrer un style de conduite sûr par le biais d’un Drive Recorder. En outre, l’appareil fonctionne comme une caméra de bord et enregistre tout, également en cas d’accident. Ce qui permet à la compagnie d'assurance de retracer plus facilement le déroulement exact des événements.

Conseil bonus pour tous ceux qui disposent déjà d’une assurance automobile

Si la police arrive à échéance ou si tu as toujours voulu savoir s'il existe une alternative moins chère sur le marché, tu trouveras également des solutions en ligne. Prends un peu de temps et cherche l'assurance idéale pour toi et ta voiture.

Sponsorisé

Ce contenu a été produit par le Commercial Publishing, en collaboration avec FinanceScout24. Le Commercial Publishing est le département de Content Marketing qui travaille sur mandat de 20 minutes et de Tamedia.