Coopération Weekend

Voici comment te maquiller pour Halloween

Zombie, vampire ou squelette: avec un bon maquillage, tu fileras la chair de poule à tout le monde.

Avant de balancer un litre de faux sang sur ton visage, commence par réfléchir au personnage que tu veux incarner pour la fête d’Halloween. Première étape: dénicher le costume idéal. Ensuite, internet te livrera tous les secrets du ­maquillage parfait. YouTube, par exemple, propose d’innombrables tutos, tu trouveras forcément ta créature favorite. En ce qui concerne le matériel, les produits utilisés au théâtre ou une gamme de crèmes spéciales conviennent très bien. Selon le type de maquillage que tu choisis, tu pourrais bien avoir besoin d’un ou deux outils. Sache qu’un eye-liner suffit à métamorphoser ton visage en crâne épouvantable. 

Fan de gore: tu es plutôt du genre blessures béantes et balafres dégoûtantes? Rien de plus facile. Il existe toutes sortes de crèmes spéciales et de sang artificiel en tube qui te permettront d’en mettre plein la vue et plein le visage. Pour un rendu encore plus pro, tu peux utiliser des plaies à ­coller. Frissons garantis!

Frippé: Cracked Skin, 
5 fr. 95, 
chez Coop City
Frippé: Cracked Skin, 5 fr. 95, chez Coop City

Impatient: passer des heures à la salle de bains avant la fête d’Halloween, non merci! Tu peux te métamorphoser même sans grandes compétences en maquillage. Il existe des tatouages adhésifs que tu peux appliquer sur ton visage, ou des pochoirs qui t’aideront à réaliser le dessin de ton choix. Et si vraiment tu n’as pas le temps, il suffit de mettre un masque.

Aaaaaah! Masque Screaming 
Widmann, 5 fr. 95,
sur microspot.ch.
Aaaaaah! Masque Screaming Widmann, 5 fr. 95, sur microspot.ch. Acheter ici.

Beauty Queen: le sang ne plaît pas à tout le monde, et peut même écœurer. Si tu veux rester belle malgré Halloween, une trousse de maquillage standard fera l’affaire. Choisis une poudre plus claire que la couleur de ta peau, et combine-la avec un fard à paupières et un rouge à lèvres foncé. Tu auras l’air inquiétante mais juste un peu.

Faux cils: Melody Lashes, de Tutti Frutti, 
18 fr. 90, Import Parfumerie
Faux cils: Melody Lashes, de Tutti Frutti, 18 fr. 90, Import Parfumerie Acheter ici.

Coopération Weekend

Coopération et 20 minutes, les deux journaux les plus importants de Suisse, s'allient pour créer un nouveau magazine branché, à paraître juste avant le week-end. Dès à présent, «Coopération Weekend» se trouvera, tous les vendredis, online et au milieu du journal 20 minutes.