Paid post

Une expérience de conduite gratifiante

Réactivité, confort et innovation, voilà ce qui caractérise la conduite du tout nouveau Mazda MX-30. 

Pour son nouveau SUV 100% électrique, le tout nouveau MX-30, Mazda, la marque japonaise originaire d’Hiroshima, inaugure une nouvelle technologie de propulsion électrique baptisée «e-Skyactiv». Mais ce n’est pas tout. Le tout nouveau Mazda MX-30 compte aussi un accélérateur intelligent novateur - évolution de la pédale d’accélérateur traditionnelle - qui réduit le temps de réaction du véhicule aux sollicitations de l’accélérateur. Cela se ressent en fournissant une puissante accélération lorsque la pédale est pressée rapidement ou en maintenant la vitesse du véhicule lorsque le conducteur actionne lentement la pédale.

Au volant, ces nouvelles technologies garantissent une expérience de conduite totalement exclusive: à la fois souple, silencieuse et homogène, où le véhicule réagit fidèlement et instantanément aux intentions du conducteur. Et, grâce au poids de sa batterie modeste, le tout nouveau Mazda MX-30 offre un meilleur comportement sur la route et une plus grande agilité que de nombreux autres SUV. 

Même si les véhicules électriques sont silencieux, le système «e-Skyactiv» de Mazda fournit au conducteur un retour sonore, via le système audio, lui permettant ainsi d’identifier intuitivement le niveau du couple moteur et donc de contrôler son accélération avec plus de précision.

Le tout nouveau Mazda MX-30 est aussi doté de palettes au volant. Elles ne servent pas à changer de vitesse, étant donné que la quasi-totalité des véhicules 100% électrique ne possède qu’un rapport, mais permettent au conducteur de régler le niveau de récupération. Cela agit sur l’accélérateur et la récupération au ralentissement. Ainsi, le conducteur peut choisir de rendre sa pédale d’accélération plus vive et contrôler plus facilement le transfert de charge dans les virages en montée ou avoir plus de résistance au roulement en descente, pour une expérience de conduite des plus agréable en toutes situations.

Réactif, confortable et innovant: le tout nouveau Mazda MX-30.
Réactif, confortable et innovant: le tout nouveau Mazda MX-30. Plus d'informations
1 / 5
Des instruments simples et clairs, fidèles à la philosophie de la marque,  «Jinba Ittai», permettent au conducteur d'avoir le contrôle total à tout mo...
Des instruments simples et clairs, fidèles à la philosophie de la marque, «Jinba Ittai», permettent au conducteur d'avoir le contrôle total à tout moment. Plus d'informations
2 / 5
Une série d'instruments sur le volant peut être utilisée pour contrôler la récupération, entre autres choses.
Une série d'instruments sur le volant peut être utilisée pour contrôler la récupération, entre autres choses. Plus d'informations
3 / 5
Pour la première fois, Mazda utilise sa nouvelle technologie de conduite électronique «e-Skyactiv». Le système audio fournit des informations sonores...
Pour la première fois, Mazda utilise sa nouvelle technologie de conduite électronique «e-Skyactiv». Le système audio fournit des informations sonores qui permettent au conducteur de reconnaître intuitivement le couple moteur et de contrôler plus précisément l'accélération. Plus d'informations
4 / 5
La console centrale est équipée d'un écran tactile très pratique, qui sert entre autres à contrôler la climatisation.
La console centrale est équipée d'un écran tactile très pratique, qui sert entre autres à contrôler la climatisation. Plus d'informations
5 / 5

Le dernier né de Mazda adopte aussi une évolution du système G-Vectoring Control, le «e-GVC Plus», qui emploie le groupe propulseur pour améliorer les performances du châssis. Ce dernier utilise les caractéristiques de couple du moteur électrique pour optimiser les transferts de charge avant-arrière et garantir un contrôle précis du couple du moteur électrique en fonction des opérations de braquage effectuées par le conducteur: en entrée de virage, le système réduit légèrement le couple pour initier le transfert de charge vers l’avant et permettre au véhicule de prendre le virage en douceur tout en optimisant l’adhérence des pneus avant. Et lorsque le conducteur commence à ramener le volant en position neutre, le couple est légèrement accru pour transférer les charges vers l’arrière et stabiliser le comportement du véhicule.  

Chaque Mazda est conçue pour offrir un plaisir de conduite exceptionnel fondé sur la philosophie Jinba Ittai de la marque, qui prône une parfaite osmose entre le conducteur et son véhicule. Digne représentant de cette philosophie, le tout nouveau Mazda MX-30, permet au conducteur de maîtriser ses instruments avec la plus grande lisibilité possible et en toute simplicité. La console centrale est dotée d’un écran tactile, utile pour régler la climatisation. Mais le tout nouveau Mazda MX-30 permet surtout une expérience de conduite immersive, en projetant toutes les informations nécessaires sur le pare-brise, grâce à l’affichage tête haute. Pour une conduite parfaite, en toutes circonstances. 

Le tout nouveau Mazda MX-30, 100% électrique

Découvrez le tout nouveau Mazda MX-30 entièrement électrique, un SUV urbain caractérisé par un design centré sur ses utilisateurs qui respire la légèreté. Il s’agit d’une voiture électrique qui promet une expérience de conduite unique aussi naturelle qu’avec un moteur à combustion. Son habitacle aux lignes harmonieuses a été réalisé à partir de matériaux durables et écologiques tels que le liège. Lors du choix de la batterie, les ingénieurs poursuivaient deux objectifs principaux: réduire les émissions tout au long du cycle de vie et garantir une autonomie suffisante pour les trajets quotidiens des utilisateurs de la voiture.

Profitez de notre offre de lancement: dès CHF 36 990.–* y.c. wallbox, livrée et installée par notre partenaire, le TCS.

Paid post

Ce contenu a été produit par le Commercial Publishing, en collaboration avec Mazda. Le Commercial Publishing est le département de Content Marketing qui travaille sur mandat de 20 minutes et de Tamedia.

* Mazda MX-30 First Edition e-Skyactiv: prix net CHF 36 990.– (prix catalogue re­commandé), y. c. wallbox d’une valeur de CHF 1 690.–. Valable pour les clients particuliers pour les contrats d’achat jusqu’au 30.11.20 et non cumulable avec le leasing. Modèle illustré (équipement supplémentaire inclus): Mazda MX-30 Revolution e-Skyactiv. Prix au comptant CHF 44 700.– (prix catalogue recommandé CHF 44 700.–, y. c. wallbox d’une valeur de CHF 1 690.– + «Maxi-Garantie 3+2» d’une valeur de CHF 1 090.–). Consommation normalisée UE