Paid post

Après les apps de rencontres généralistes, le casual dating

Internet permet aujourd’hui à tout un chacun d’organiser un plan coquin en quelques clics. Mais encore faut-il savoir s’y prendre correctement. Découvre le témoignage de T., adepte du casual dating.

«Il faut dire ce qui est: quand j’ai commencé à utiliser les applications de rencontres généralistes il y a cinq ans, elles étaient encore très efficaces et j’ai tout de suite été impressionné par la facilité avec laquelle je pouvais faire des rencontres. A l’époque, les gens qui étaient sur ces apps savaient parfaitement ce qu’ils voulaient. L’idée était vraiment de trouver un ou une partenaire pour du sexe sans engagement, point barre.

Mais au fil des années et à mesure que le nombre d’utilisateurs à augmenté, les choses sont devenues bien plus compliquées. Aujourd’hui, quand vous vous connectez, vous devez swiper pendant des heures avant de pouvoir trouver – avec beaucoup de chance! – une femme sur la même longueur d’onde que vous. En fait, la majorité des gens qui utilisent ces apps ne font que tuer le temps et regarder les profils sans l’intention d’aller plus loin.

Il y a deux ans, un ami m’a parlé d’une plateforme spécialisée dans le «casual dating», autrement dit les rencontres sans engagement entre personnes réellement motivées. J'ai décidé de tenter ma chance sur le site qu’il m’a recommandé.

Première grosse différence par rapport aux sites de rencontres généralistes: le respect de l’anonymat. Ça n’a l’air de rien, comme ça, mais en fait, vous êtes beaucoup moins inhibé quand vous savez que votre identité est vraiment protégée. Je m’en suis rendu compte très vite au cours de mes premiers échanges avec des femmes. Par ailleurs, les utilisateurs doivent créer un profil complet et indiquer notamment leurs préférences sexuelles et leurs envies du moment. Toutes ces informations sont ensuite prises en compte par le système de matching qui présélectionne pour vous des partenaires qui vous conviennent.

Résultat des courses: vous avez quasiment la certitude de décrocher un rendez-vous avec vos suggestions de contact. Moi qui m’étais habitué à faire le tri pendant des heures et à m’investir dans des conversations qui n’allaient nulle part, j’ai été heureusement surpris par l’efficacité du site. Les échanges que j’ai eus avec plusieurs femmes sont allés droit au but, et c’est finalement moi qui ai dû choisir entre l’une d’elles pour mon premier rendez-vous

Pour en savoir plus et t'inscrire gratuitement sur le site évoqué par T., rends-toi sur TheCasualLounge.ch, élue meilleure plateforme de rencontres coquines 2020.

Paid post

Ce contenu a été produit par le Commercial Publishing, en collaboration avec imedia888 GmbH. Le Commercial Publishing est le département de Content Marketing qui travaille sur mandat de 20 minutes et de Tamedia.

À propos de TheCasualLounge

La plateforme de casual dating s’adresse aux femmes et aux hommes qui ne veulent pas renoncer aux relations passagères. Notre système de mise en relation propose aux utilisateurs du site une présélection de personnes qui leur correspondent au plan sexuel et qui habitent dans une ville ou une région donnée. Les casual daters décident ensuite eux-mêmes avec qui ils souhaitent prendre contact. Sur TheCasualLounge.ch, l’anonymat et le sérieux sont primordiaux. Mais le style, la culture et l’érotisme sont également associés étroitement les uns aux autres.