Coopération Weekend

Dans le viseur de James Bond

Après le célèbre espion, qui est le personnage le plus important d’un James Bond? Non, ce n’est pas la Bond girl, c’est bien le méchant!

Pire, c'est mieux!

La sortie du nouveau James Bond «No Time to Die» a été encore repoussée à cause de la pandémie. Et les fans de Bond pleurent Sean Connery: le premier à avoir incarné l’espion britannique au cinéma. Sale temps pour le monde de l’espionnage sur grand écran! Il faudra donc encore de la patience pour savoir si dans le prochain opus, l’acteur Rami Malek incarne un vrai bon méchant... Car plus l’adversaire de 007 est malveillant, meilleur est le film! 

Les trois millésimes les mieux notés sur le web se démarquent par des méchants effroyables: Mads Mikkelsen dans «Casino Royale», Javier Bardem pour «Skyfall» et Gert Fröbe dans «Goldfinger». Un vrai Bond Villain doit être mégalomane, sadique et parfaitement cynique. S’il est plutôt frêle, son bras droit doit être d’autant plus terrible, comme l’ont bien compris la sorcière du KGB Rosa Klebb de «Bons baisers de Russie» ou Xenia Onatopp dans «Goldeneye». C’est bien simple, un super-espion a besoin de super-ennemis!

Nos Top 3

3. Richard Kiel: 
Sa taille de 2m18 n’a pas suffi aux réalisateurs de Bond! Ils ont en plus doté Richard Kiel d’une impressionnante mâchoire en acier....
3. Richard Kiel: Sa taille de 2m18 n’a pas suffi aux réalisateurs de Bond! Ils ont en plus doté Richard Kiel d’une impressionnante mâchoire en acier. Sa récompense: le statut culte de «Requin», et la consécration grâce à son apparition dans deux films: «L’Espion qui m’aimait» et «Moonraker».
1/3
2. Gert Fröbe: 
«Goldfinger», 3e opus de James Bond, a rapporté plus d’argent que n’importe quel autre film en 1964! Le succès repose en grande partie...
2. Gert Fröbe: «Goldfinger», 3e opus de James Bond, a rapporté plus d’argent que n’importe quel autre film en 1964! Le succès repose en grande partie sur Gert Fröbe, qui incarne le milliardaire mégalomane Auric Goldfinger avec une arrogance délicieusement sans scrupules.
2/3
1. Javier Bardem: 
L’ancien agent secret Raoul Silva a été ­torturé par les Chinois pendant des mois, et tient le patron de Bond, M, pour responsable....
1. Javier Bardem: L’ancien agent secret Raoul Silva a été ­torturé par les Chinois pendant des mois, et tient le patron de Bond, M, pour responsable. Dans «Skyfall», il prépare sa vengeance. Javier Bardem donne au cyberterroriste une touche à la fois folle et glaciale. Sa cruauté est sans égale.
3/3

Nos Flop 3

3. Michael Lonsdale: 
Dans «Moonraker», Hugo Drax veut anéantir l’humanité et peupler la Terre avec sa super-race. C’était bien parti. Or le nazi de l...
3. Michael Lonsdale: Dans «Moonraker», Hugo Drax veut anéantir l’humanité et peupler la Terre avec sa super-race. C’était bien parti. Or le nazi de l’espace s’avère plus proche d’un… Prof de maths frustré.
1/3
2. Mathieu Amalric:
Dans «Quantum of Solace», Dominic Greene campe un méchant antipathique, mais pas vraiment odieux. Avec sa quête, il est loin du st...
2. Mathieu Amalric: Dans «Quantum of Solace», Dominic Greene campe un méchant antipathique, mais pas vraiment odieux. Avec sa quête, il est loin du stratège diabolique digne d’un James Bond!
2/3
1. Toby Stephens: 
Qu’as-tu vraiment retenu du décevant «Meurs un autre jour»? Halle Berry en bikini, peut-être. Ou le visage criblé de diamants de Za...
1. Toby Stephens: Qu’as-tu vraiment retenu du décevant «Meurs un autre jour»? Halle Berry en bikini, peut-être. Ou le visage criblé de diamants de Zao. Mais certainement pas le pâle Gustav Graves!
3/3
Frais comme un espion: Déo James Bond 007, 150 ml, 9 fr. 95,
Frais comme un espion: Déo James Bond 007, 150 ml, 9 fr. 95, microspot.ch
1/5
007 sous la douche: Gel douche James Bond 007, 150 ml, 12 fr. 95,
007 sous la douche: Gel douche James Bond 007, 150 ml, 12 fr. 95, microspot.ch
2/5
Avec les 
compliments de Q: LEGO Creator James Bond Aston Martin DB5, dès 16 ans, 158 fr.,
Avec les compliments de Q: LEGO Creator James Bond Aston Martin DB5, dès 16 ans, 158 fr., microspot.ch
3/5
R.I.P. Sean Connery: Affiche James Bond, 20 × 30 cm, 34 fr. 90,
R.I.P. Sean Connery: Affiche James Bond, 20 × 30 cm, 34 fr. 90, microspot.ch
4/5
Soirée pop-corn - James Bond: Daniel Craig Collection, 4 Blu-ray, 39.50 fr.,
Soirée pop-corn - James Bond: Daniel Craig Collection, 4 Blu-ray, 39.50 fr., microspot.ch
5/5

Coopération Weekend

Coopération et 20 minutes, les deux journaux les plus importants de Suisse, s'allient pour créer un nouveau magazine branché, à paraître juste avant le week-end. Dès à présent, «Coopération Weekend» se trouvera, tous les vendredis, online et au milieu du journal 20 minutes.