Coopération Weekend

Bye, Bye les imperfections

Boutons, zones sèches, démangeaisons, le port du masque laisse des traces sur nos visages. Quand on le garde longtemps, oui, on est protégés, mais parfois des petits défauts apparaissent sur la peau. Voilà comment y faire face, tout en gardant le sourire.

Contre les boutons de masque

  1. Changer souvent

C’est la règle pour bien protéger les autres et soi-même: il faut changer régulièrement de masque. C’est aussi un coup de pouce pour ta peau, car au fil des heures, les bactéries s'accumulent dans cet environnement humide. Il faut aussi veiller à laver les masques en tissu souvent, à une température de 60 degrés au moins. Astuce: porter différents modèles, afin que les mêmes zones de peau ne soient pas toujours irritées par le contact avec le tissu!

Avec du style: Masque en tissu,  9,95 francs, dans les supermarchés Coop et chez Coop City.
Avec du style: Masque en tissu, 9,95 francs, dans les supermarchés Coop et chez Coop City. Acheter ici.
  1. Nettoyer

Plus la peau est propre sous le masque, moins les bactéries vont y macérer. Du coup, on te conseille de nettoyer ta peau avant et après l’avoir porté de longues heures – donc idéalement matin et soir. Mais attention: la peau du visage est sensible, et n’aime pas être nettoyée avec des cosmétiques agressifs. Notre favori: une mousse nettoyante toute douce.

Purifier la peau: Mousse nettoyante au tea tree, 14,95 francs, The Body Shop.
Purifier la peau: Mousse nettoyante au tea tree, 14,95 francs, The Body Shop. Acheter ici.
  1. Protéger

On choisit ses cosmétiques selon son type de peau. Les plus sèches ont besoin d’un soin apportant de l’hydratation, et celles qui deviennent vite grasses d’une crème plus légère et matifiante. Une astuce est de choisir un soin un peu plus costaud, qui protégera ta peau des frottements avec le masque. Par contre, évite encore plus que d’habitude les crèmes qui agressent, assèchent ou bouchent les pores (comédogènes). Ainsi que les fonds de teint épais, trop asphyxiants. Avec le masque en plus, ce n’est pas une bonne idée!​

Effet bouclier: Elizabeth Arden Eight Hour Skin Protectant Cream, 37,90 francs, Import Parfumerie.
Effet bouclier: Elizabeth Arden Eight Hour Skin Protectant Cream, 37,90 francs, Import Parfumerie. Acheter ici.
  1. Réparer

Peau abîmée? N’attends pas que cela empire pour réagir. Si ton visage est irrité par le port du masque, soulage-le à l’aide d’une crème apaisante, ayant des effets anti-inflammatoires, répara­teurs ou rafraîchissants. Les ingrédients à repérer: l’aloe vera, l’urée ou le panthénol. Comme les masques et les nettoyages plus fréquents peuvent assécher la peau plus rapidement, ­n’oublie pas de la chouchouter aussi avant d’aller dormir, avec un soin hydratant. Elle te le rendra au réveil avec une meilleure mine!

Apaisant: Baume Avène Xera Calm, 30,90 francs / 400 ml, dans les pharmacies Coop Vitality et en ligne.
Apaisant: Baume Avène Xera Calm, 30,90 francs / 400 ml, dans les pharmacies Coop Vitality et en ligne.

Règle d’or concernant les boutons: ne pas les toucher. Alors bas les pattes!

Garde tes gants! Moufles de Nulu, 29,95 francs, dans certains magasins Coop City
Garde tes gants! Moufles de Nulu, 29,95 francs, dans certains magasins Coop City

Coopération Weekend

Coopération et 20 minutes, les deux journaux les plus importants de Suisse, s'allient pour créer un nouveau magazine branché, à paraître juste avant le week-end. Dès à présent, «Coopération Weekend» se trouvera, tous les vendredis, online et au milieu du journal 20 minutes.