Andreas et Manuela sont les heureux gagnants du concours de la plateforme hypothécaire key4 by UBS.
Andreas et Manuela sont les heureux gagnants du concours de la plateforme hypothécaire key4 by UBS. (Stevan Bukvic)
Sponsorisé

Un petit coin de Japon à la maison

Pour Andreas et sa conjointe Manuela, de Bünzen (AG), les gagnants du concours, c’est un rêve qui se réalise: un coin tatami chez eux.

Début octobre, Andreas et sa conjointe Manuela ont emménagé dans leur nouvelle maison à Bünzen (AG). Grâce au lancement du concours de la plateforme hypothécaire innovante key4 by UBS et au soutien dynamique du partenaire Houzy, ils concrétisent aujourd’hui un rêve qui leur tenait à cœur: un coin tatami surélevé qui invite à la lecture, à la détente, à la méditation ou à une pause thé. Les tatamis sont des tapis en paille de riz emblématiques du mode de vie japonais. Judokas passionnés et férus du Japon, Andreas et Manuela veulent intégrer une partie de cette culture à leur propre intérieur.

Il est encore difficile de se représenter à quoi ressemblera la pièce une fois entièrement aménagée selon les codes de l’habitat nippon.
Il est encore difficile de se représenter à quoi ressemblera la pièce une fois entièrement aménagée selon les codes de l’habitat nippon. (Stevan Bukvic)
1/3
Manuela et Andreas étudient les plans avec les experts d’Houzy. Seule une planification minutieuse garantira en effet un résultat parfait.
Manuela et Andreas étudient les plans avec les experts d’Houzy. Seule une planification minutieuse garantira en effet un résultat parfait. (Stevan Bukvic)
2/3
Les croquis représentent la construction de l’estrade avec la table escamotable. Une simulation en 3D donne déjà un avant-goût du rendu de la pièce.
Les croquis représentent la construction de l’estrade avec la table escamotable. Une simulation en 3D donne déjà un avant-goût du rendu de la pièce. (Stevan Bukvic)
3/3

Voici ce à quoi devrait ressembler l’habitat de rêve: l’espace inutilisé de la pièce sous les combles va être transformé en coin détente accueillant une estrade surélevée de 40 centimètres recouverte de tatamis. En plus de servir de base pour le lit d’invité, une table escamotable vient agrémenter l’espace pour en faire un coin idéal pour recevoir des invités ou boire le thé. Sous l’estrade, des tiroirs offrent un généreux espace de rangement. Pour une touche encore plus japonaise, les placards intégrés existants sont dotés de portes coulissantes shoji du plus bel effet. Une décoration japonaise typique, des couleurs apaisantes et un éclairage d’ambiance apportent la touche finale à l’aménagement.

Transformer une chambre somme toute banale d’une maison individuelle argovienne en oasis de bien-être à la japonaise n’est pas une mince affaire. Mais le défi était loin d’être insurmontable pour les professionnels d’Houzy engagés par key4 by UBS pour réaliser le projet, comme en témoigne la galerie de photos.

Après les travaux, la pièce se transforme en une oasis de bien-être à la japonaise.
Après les travaux, la pièce se transforme en une oasis de bien-être à la japonaise. (Stevan Bukvic)
1/13
Le menuisier a préfabriqué l’estrade en bois sur mesure dans son atelier, avant de la monter sur place et de la recouvrir de tatamis dans les règles d...
Le menuisier a préfabriqué l’estrade en bois sur mesure dans son atelier, avant de la monter sur place et de la recouvrir de tatamis dans les règles de l’art. (Stevan Bukvic)
2/13
Trois grands tiroirs offrent un précieux espace de rangement sous l’estrade.
Trois grands tiroirs offrent un précieux espace de rangement sous l’estrade. (Stevan Bukvic)
3/13
On peut s’y asseoir confortablement, par exemple pour prendre le thé avec des amis.
On peut s’y asseoir confortablement, par exemple pour prendre le thé avec des amis. (Stevan Bukvic)
4/13
Le coin tatami peut également servir d’espace de couchage confortable pour les invités.
Le coin tatami peut également servir d’espace de couchage confortable pour les invités. (Stevan Bukvic)
5/13
L’armoire dotée de portes coulissantes «shoji» traditionnelles du Japon attire également le regard. Elle remplace les placards intégrés qui s’y trouva...
L’armoire dotée de portes coulissantes «shoji» traditionnelles du Japon attire également le regard. Elle remplace les placards intégrés qui s’y trouvaient auparavant. (Stevan Bukvic)
6/13
Les portes coulissantes dissimulent des étagères offrant un grand espace de rangement…
Les portes coulissantes dissimulent des étagères offrant un grand espace de rangement…
7/13
… ainsi qu’une vaste niche pouvant par exemple accueillir un téléviseur.
… ainsi qu’une vaste niche pouvant par exemple accueillir un téléviseur. (Stevan Bukvic)
8/13
Un garde-corps, installé par souci de sécurité, fait également office d’élément décoratif parfaitement intégré à la pièce.
Un garde-corps, installé par souci de sécurité, fait également office d’élément décoratif parfaitement intégré à la pièce. (Stevan Bukvic)
9/13
Le garde-corps préserve l’intimité lorsque quelqu’un arrive par l’escalier.
Le garde-corps préserve l’intimité lorsque quelqu’un arrive par l’escalier. (Stevan Bukvic)
10/13
Il ne manque plus que la touche finale. Il y a évidemment l’incontournable bonsaï…
Il ne manque plus que la touche finale. Il y a évidemment l’incontournable bonsaï… (Stevan Bukvic)
11/13
… et les jolies décorations en bois disposées dans une simple soucoupe.
… et les jolies décorations en bois disposées dans une simple soucoupe. (Stevan Bukvic)
12/13
Andreas et Manuela sont visiblement ravis: leur rêve d’un coin tatami est devenu réalité, notamment grâce aux experts mobilisés par Houzy.
Andreas et Manuela sont visiblement ravis: leur rêve d’un coin tatami est devenu réalité, notamment grâce aux experts mobilisés par Houzy. (Stevan Bukvic)
13/13

Portes «shoji» à la place des panneaux en aggloméré

Le principal défi pour ce projet: tout devait être planifié et organisé dans les temps et dans des délais relativement courts. En véritables chefs de projet, les experts de la transformation d’Houzy ont accompagné et permis la réalisation de cet agencement de rêve dans des délais serrés. FormPlus, à Berne, a fourni les tatamis. Les futons, les couvertures et les housses, ainsi que les luminaires et les stores roulants viennent de chez Sato, la boutique spécialisée dans la culture japonaise du bien-être et du sommeil à Zurich. Grâce à la préfabrication du châssis et des portes coulissantes «shoji» par la menuiserie ipunkt, la construction de l’installation complète sur place n’a pris que trois jours et demi. Avec le coin tatami, Andreas et Manuela ont concrétisé un premier projet dans leur nouvelle maison, mais ce ne sera assurément pas le dernier. Et c’est bien là ce qu’il y a de formidable avec sa propre maison: ses occupants peuvent laisser libre cours à leur créativité et aménager leur intérieur comme bon leur semble.

Grâce au lancement du concours de la plateforme hypothécaire innovante key4 by UBS, le couple comblé peut désormais profiter de soirées agréables dans son espace tatami.

Sponsorisé

Ce contenu a été produit par le Commercial Publishing, en collaboration avec key4 by UBS. Le Commercial Publishing est le département de Content Marketing qui travaille sur mandat de 20 minutes et de Tamedia.

key4 by UBS

Les offres d’hypothèques sont nombreuses. Taux et durées différents, plusieurs fournisseurs: pas facile de s’y retrouver.

Grâce à la nouvelle plateforme hypothécaire key4 by UBS en ligne, au lieu de devoir demander des offres, UBS vous met en relation avec les fournisseurs. Peu de données suffisent et vous recevez immédiatement des offres sans engagement de différents fournisseurs suisses qui peuvent être combinées pour votre financement personnel. Ce service est transparent, indépendant, personnalisé et, bien sûr, gratuit.

Houzy

Houzy est une plateforme digitale tout-en-un et indépendante pour les propriétaires de biens immobiliers. Qu'il s'agisse de planifier ses travaux de rénovation, estimer la valeur d'un bien ou encore comparer les différents systèmes de chauffage; Houzy s'en charge. La plateforme fournit de nombreux outils ainsi qu'un large réseau d'experts et partenaires, entre autres key4 by UBS, permettant au propriétaire de gérer son foyer en quelques clics.