Coopération Weekend

Noël «do it yourself!»

Au moment de décorer sa maison pour les Fêtes, bricoler les choses soi-même en mode do it yourself, c’est deux fois plus de plaisir!

Noël approche et pour calmer son impatience, il n’y a rien de mieux que de remuer ses dix doigts pour préparer des décos soi-même! Histoire de rendre la période des Fêtes encore plus magique. Les plus doués nous épatent: ils laissent tomber le sapin traditionnel et se créent une déco sur mesure. Pas besoin de se cantonner à la palette rouge et verte classique, on peut imaginer un Noël dans d’autres couleurs qui se marient ensemble, par exemple: tout en blanc et noir, pour un chic minimaliste, en bleu et vert, pour twister la tradition sans choquer, ou alors carrément en tons pastel, pour un côté acidulé et volontairement décalé. Point crucial: la magie de Noël tient beaucoup à la lumière! Du coup, un indispensable pour ta déco des Fêtes est d’ajouter au moins une guirlande lumineuse, pour une touche chaleureuse. Celle-ci peut aussi former la silhouette d’un sapin stylisé contre le mur!

En effet, une tendance déco en vogue sur les réseaux est de remplacer l’arbre de Noël par une version faite maison. L’idée est alors d’évoquer sa silhouette. Pour cela, tout est possible! Une idée très cosy est d’utiliser des branches ou des bâtons de bois. On trouve même des supports déjà prêts, qu’il suffit d’accrocher et de garnir. Fais un tour sur Pinterest pour trouver mille inspirations! Les plus originaux choisissent de remplacer le sapin par une échelle en bois, de la décorer avec des guirlandes et des lumières, et de placer les cadeaux dessous. Le point commun entre tous ces projets? Ils associent avec succès débrouille et imagination! A toi de jouer cette année pour rendre Noël poétique.

Fabrique ton sapin

Pas la place ou l’envie d’installer un vrai sapin? Pour se créer une déco originale, tu peux fabriquer le tien toi-même! Par exemple, en ramassant des branches de différentes tailles dans la forêt et en les saupoudrant de neige artificielle, avant de les suspendre au mur à l’aide de ficelle et d’un clou. Il ne reste plus qu’à décorer avec des lumières, guirlandes et décos de Noël. Autre idée: prends une longue guirlande lumineuse et place-la contre le mur de manière à former une silhouette triangulaire. Elle donnera une touche féérique et très scandinave à ton appartement!

Une alternative: échelle arbre de Noël, 20 fr. 95 sur bricoetloisirs.ch
Une alternative: échelle arbre de Noël, 20 fr. 95 sur bricoetloisirs.ch bricoetloisirs.ch
1/2
Idée lumineuse: guirlande Angel Hair,
19 fr. 95 chez Livique
et sur
Idée lumineuse: guirlande Angel Hair, 19 fr. 95 chez Livique et sur livique.ch
2/2

L'esprit de Fêtes

Des petites branches de sapin glissées dans des bocaux, saupoudrées de neige artificielle ou de paillettes, donnent un air de fête à la maison! Avec une bougie à LED ou une mini-guirlande lumineuse dedans, voilà une touche féérique. As-tu pensé à créer toi-même des décorations à suspendre sur ton arbre de Noël? Il existe des formes à décorer, mais tu peux aussi bricoler des étoiles en papier, bomber des pommes de pin à la peinture dorée, réaliser des figures à suspendre en pâte à modeler Fimo… Si cela a l’air un peu fait maison, ce sera d’autant plus authentique!

24 jours avant Noël

Impossible d’échapper à l’engouement pour les calendriers de l’Avent! Un plaisir qui nous fait patienter en décembre. Pourquoi ne pas en créer un sur mesure, pour toi, une amie ou un enfant à gâter? Fait maison, il peut prendre de multiples formes. Par exemple, des petits cadeaux et friandises emballés, surmontés de numéros et accrochés avec une ficelle contre un support. Ou alors, utilise des pochettes, que tu fixeras sur une grille avec des pincettes. Dans tous les cas, c’est sûr, tu feras des heureux!

Avent magique: kit pour créer son
calendrier, 29 fr. 95,
sur
Avent magique: kit pour créer son calendrier, 29 fr. 95, sur bricoetloisirs.ch

Coopération Weekend

Coopération et 20 minutes, les deux journaux les plus importants de Suisse, s'allient pour créer un nouveau magazine branché, à paraître juste avant le week-end. Dès à présent, «Coopération Weekend» se trouvera, tous les vendredis, online et au milieu du journal 20 minutes.