Paid post

Des irritations dans la zone intime? Ce n’est pas une fatalité

Lorsque la peau délicate de la zone intime est irritée, démange ou brûle, chaque femme souhaite un soulagement rapide. 

Presque toutes les femmes ont déjà ressenties, ces sensations de brûlures ou de démangeaisons autour de la vulve et du vagin. Elles peuvent avoir plusieurs causes. La doctoresse Eliane Sarasin, spécialiste en gynécologie et obstétrique, explique: «Les rapports sexuels, le port de sous-vêtements synthétiques tels que les strings en dentelle, le papier de toilette rugueux, une hygiène intime exagérée ou le rasage peuvent altérer la peau de la vulve.» De même, les mycoses, les infections par des bactéries ou des virus, peuvent être source de sensations de brûlures ou de démangeaisons dans le vagin.

Que faire en cas de démangeaisons, de sensations de brûlures ou de rougeurs?

La mousse innovante VIVIFLOR SylTech™ sert à traiter les rougeurs, les démangeaisons et les lésions dans la zone intime. En traitement d’appoint lors d’une infection vaginale, la mousse peut apaiser rapidement la peau et les démangeaisons. De même, elle peut limiter les lésions cutanées et les petits boutons indésirables dus au feu du rasage. En outre, il existe des données cliniques qui attestent d’un effet positif dans le traitement du lichen scléreux. VIVIFLOR Mousse est à base d´extrait de mauve apaisant, de TIAB protecteur (des ions d’argent monovalents), d’allantoïne bienfaisante et d’acide hyaluronique hydratant.

Comment utiliser la mousse?

Que faire en cas de sensations de sécheresse après une grossesse, pendant la ménopause ou pendant/après un cancer du sein?

Le nouveau VIVIFLOR Ginkgo Gel est le produit le plus récent de la ligne de soins intimes. Le gel a été conçu par le professeur Buchholz, médecin spécialiste en oncologie gynécologique, et convient tout particulièrement aux femmes ayant une sensation de sécheresse dans la zone intime – que ce soit avant, pendant ou après la ménopause, après une grossesse ou pendant/après une chimiothérapie. Le gel est à base de Ginkgo biloba stimulant la microcirculation et de dexpanthénol hydratant. Le nouveau VIVIFLOR Ginkgo Gel est conçu pour la zone de la vulve et ne doit pas être introduit dans le vagin. En clair, il est conçu pour toute la zone externe du maillot. 

Que faire en cas de sécheresse vaginale?

En cas de sécheresse vaginale, c’est-à-dire interne, VIVIFLOR NioSkinTM RCL Gel contribue à l’humidification des muqueuses asséchées grâce à une combinaison innovante de substances telles qu’un extrait de trèfle rouge, d’acide hyaluronique et de TIAB. Les femmes ressentent la sécheresse vaginale le plus souvent lors des rapports sexuels car lorsque le vagin n’est pas assez humide, il peut en résulter des douleurs désagréables. Dans ce cas, un gel vaginal peut déjà être d’un premier secours. Vous trouverez plus d’informations au sujet de ces produits sur viviflor.ch/fr/produits

Comment utiliser le gel vaginal?

Paid post

Ce contenu a été produit par le Commercial Publishing, en collaboration avec Medinova AG. Le Commercial Publishing est le département de Content Marketing qui travaille sur mandat de 20 minutes et de Tamedia.