Coopération Weekend

Sourire à l’année 2021

Après une année 2020 si intense, impossible de ne pas positiver pour l'année suivante, car nous sommes désormais prêts à tout! Et toi, quelles sont tes attentes pour les prochains mois?

La période de l’année qui sent bon la nouveauté a commencé. Il est temps de tourner la page sur 2020, de mettre de côté les projets avortés, les ambitions reportées et les erreurs, pour ouvrir grand les portes à 2021! Si les possibilités de cette année restent floues, à nous d’y projeter de belles idées et de nouvelles ambitions. Les occasions de réfléchir sur sa vie n’ont sans doute pas manqué tout au long de l’année qui vient de s’écouler. C’est maintenant le moment idéal pour écrire ces idées noir sur blanc et se fixer de nouveaux objectifs.

Résolutions

Repenser aux bons ­moments de 2020

D’ordinaire, quand on se fixe de bonnes résolutions, on a tendance à vouloir tout chambouler. Ce qui est difficile! Mieux vaut commencer modestement: ­repense aux bons points de ta vie en 2020, et garde-les, en les refaisant un peu différemment.

Réduire son empreinte écologique

Cet objectif semble inatteignable et pourtant chaque petit geste compte. Inspire-toi sur le site du WWF et scanne le code QR ci-contre pour calculer ton ­empreinte écologique. Défi: un an pour la réduire! 

Prendre du temps pour soi

Durant le semi-confinement, nous avons redécouvert un rythme de vie plus lent: souviens-toi qu’il est essentiel de se réserver du temps pour soi et de décompresser, même sans une pandémie mondiale!

À bas les idées noires: infusion PUKKA, 7 fr. 95, chez Coop.
À bas les idées noires: infusion PUKKA, 7 fr. 95, chez Coop. Acheter ici.

Rêver à ses futurs voyages 

Deux verbes semblent avoir disparu de notre vocabulaire: planifier et voyager. Pourtant, nous pouvons commencer à rêver à de prochaines destinations. Voyager en pensées ou en surfant sur le web rend l’attente plus légère!

Moins boire d’alcool

Chaque lendemain de soirée arrosée, nous ­jurons (en vain) de ne plus jamais boire. Au lieu de renoncer complètement, on peut ­décider de lever le pied et de boire un verre… d’eau entre deux tournées.

Ivresse imaginaire: jus de raisin Rimuss Party, 3 fr. 95 au lieu de 4 fr. 95 chez Coop (action jusqu’au 3.1.2021).
Ivresse imaginaire: jus de raisin Rimuss Party, 3 fr. 95 au lieu de 4 fr. 95 chez Coop (action jusqu’au 3.1.2021). Acheter ici.

Pimenter ses menus

Il y a sûrement deux ou trois recettes que tu veux essayer depuis longtemps. Liste 12 nouveaux plats à cuisiner avant la fin de l’année pour vaincre la monotonie!

Lâcher son smartphone

Ton téléphone calcule combien de temps tu l’utilises chaque jour: ­essaie de diviser ce temps par deux et de consacrer les heures gagnées à une nouvelle activité. 

Être plus créatif: peinture acrylique satinée Oecoplan, 7 fr. 95, chez Coop brico+loisirs.
Être plus créatif: peinture acrylique satinée Oecoplan, 7 fr. 95, chez Coop brico+loisirs. Acheter ici.

Faire de l’exercice chaque semaine

Un tapis et un peu de bonne volonté suffisent: commence déjà par une heure par semaine de yoga ou de pilates. Si tu préfères le sport en plein air, télécharge une application comme Komoot, qui permet d’enregistrer tes trajets déjà parcourus et d’en trouver de nouveaux.

Relaxation: tapis de yoga Jade Yoga, violet, 84 fr. 95, sur microspot.ch.
Relaxation: tapis de yoga Jade Yoga, violet, 84 fr. 95, sur microspot.ch. Achter ici.

Coopération Weekend

Coopération et 20 minutes, les deux journaux les plus importants de Suisse, s'allient pour créer un nouveau magazine branché, à paraître juste avant le week-end. Dès à présent, «Coopération Weekend» se trouvera, tous les vendredis, online et au milieu du journal 20 minutes.