Les masques FFP2 protègent non seulement les personnes à proximité, mais également le porteur.
Les masques FFP2 protègent non seulement les personnes à proximité, mais également le porteur.
Paid post

Les masques FFP2 que tout le monde s’arrache

En raison du nombre élevé de cas de coronavirus en Suisse, la demande de masques FFP2 est actuellement en augmentation. Ceux-ci protègent non seulement les personnes à proximité, mais également le porteur.

Les masques empêchent le porteur d'infecter les personnes se trouvant à proximité avec des virus ou d'autres agents pathogènes par le biais de gouttelettes expirées (aérosols). Cependant, les experts estiment que le porteur du masque lui-même n'est protégé que de manière limitée car de nombreux masques sont perméables aux aérosols. Les masques n'offrent donc pas une protection à 100%. Or, certains sont plus efficaces que d'autres. C'est le cas des modèles avec filtres FFP2 par exemple. Les masques FFP2 font sens lorsque vous êtes entouré de nombreuses personnes, comme par exemple dans les transports publics bondés, lors de rassemblements et, bien sûr, lors de tout contact avec des personnes infectées.

Cependant, les déclarations de certification des masques de protection vendus en Suisse ne sont pas toujours correctes. En achetant en ligne, vous avez au moins la possibilité de consulter les rapports d'essai et/ou les certificats du fabricant et de vous faire une opinion quant à leur qualité.

Comment un masque FFP2 certifié CE doit-il être correctement estampillé?

  1. Logo CE et numéro à quatre chiffres

  2. Désignation

  3. Indication de la norme et année de publication

  4. Classification: FFP2

Fairmask propose des masques de haute qualité, testés, à des prix équitables et provenant de stocks suisses.
Fairmask propose des masques de haute qualité, testés, à des prix équitables et provenant de stocks suisses.

Fairmask: des masques testés à des prix équitables

Fairmask.ch s'est fixé pour objectif de contrer les prix excessifs et la qualité malheureusement souvent médiocre des masques. Depuis des mois, la boutique en ligne suisse propose le prix le plus juste avec 2,45 francs suisses pour les masques FFP2 certifiés CE et 3,45 francs suisses pour les masques FFP2 certifiés CE «Made in Germany». Tous les produits sont testés, correctement déclarés et disponibles dans le stock suisse.

De plus en plus d'entreprises proposent des masques

Fairmask aide également les entreprises et les institutions à obtenir le bon masque de protection à des prix équitables. Du coiffeur au cabinet médical ou dentaire, en passant par les écoles et universités et les grandes entreprises, la gamme varie des masques médicaux marqués CE de type IIR aux masques de protection FFP2 certifiés CE, en passant par les masques en tissu.

Masque de protection FFP2

- CE 0598, EN 149

- protège également le porteur

- emballage de 5 pièces

2,45 francs la pièce à l’achat de 5 masques

Masque de protection FFP2 (Made in Germany)

- CE 2163, EN 149

- fabriqué en Allemagne

- protège également le porteur

- emballage de 5 pièces

3,45 francs la pièce à l’achat de 5 masques

Paid post

Ce contenu a été produit par le Commercial Publishing, en collaboration avec Fairmask.ch. Le Commercial Publishing est le département de Content Marketing qui travaille sur mandat de 20 minutes et de Tamedia.

Fairmask importe des masques de haute qualité directement depuis l'usine et dispose d'experts en matière de qualité et de réglementation. Cela permet à Farmask de mettre fin aux prix excessifs et de proposer des masques de protection testés à des prix équitables. Pour des quantités plus importantes ou des conseils, contactez-les directement à l'adresse info@fairmask.ch.