Pour le pionnier du snowboard Ueli Kestenholz, être dehors dans la nature, c'est non seulement son métier mais également sa passion.
Pour le pionnier du snowboard Ueli Kestenholz, être dehors dans la nature, c'est non seulement son métier mais également sa passion. (Marc Weiler)
Sponsorisé

Des expériences en plein air loin du grand public: Ueli Kestenholz te dit où aller

C'est le moment idéal pour découvrir la nature loin des foules. Ueli Kestenholz, pionnier du snowboard suisse qui a remporté des médailles aux Championnats du monde et aux Jeux olympiques et désormais professionnel de l'outdoor, partage ses secrets d'initié pour les aventuriers, les familles, les couples et même les non-sportifs.

Conseil pour les familles

Même pour Ueli Kestenholz, tout ne tourne pas forcément autour des sports extrêmes. Après tout, le Bernois est aussi père de famille avec une femme et deux enfants. Son conseil pour les familles est donc axé sur le sport récréatif: du Faulhorn à Grindelwald en passant par Bussalp, il y a de quoi s'amuser en luge. Avec ses 15 kilomètres, le «Big Pintenfritz» est l'une des plus longues pistes de luge du monde. L’aventure commence à First, que l'on peut atteindre en télécabine depuis Grindelwald. De là s’ensuit une randonnée de deux heures sur un sentier balisé qui mène au Bachalpsee et au Faulhorn, à 2680 mètres d'altitude. C’est là que commence la piste de luge qui mène à Grindelwald via Bussalp sur 15 kilomètres. «Cette excursion en luge n'est certainement pas de tout repos, mais le plaisir est lui aussi de la partie» déclare Kestenholz.

Conseil aux aventuriers

Pour une cascade dans laquelle Ueli Kestenholz saute le plus près possible de son Mazda CX-5 à skis et avec un parachute Speedride, nous nous rendons dans la région du col de la Bernina, non loin de la frontière italo-suisse. La route pour y accéder fait appel aux qualités sportives du Mazda CX-5, et cela met notre homme dans les conditions idéales pour sa spectaculaire cascade. Même ceux qui aiment les choses moins extrêmes en auront pour leur argent au col de la Bernina. «Il y a souvent de bonnes conditions pour faire du snowkite ici, explique le professionnel du plein air. La région est également un point de départ idéal pour les randonnées à ski ou en splitboard.»

Conseil pour les couples

Des sommets imposants recouverts de neige et des pentes vierges de toute trace: si tu veux faire parler ton côté romantique, il te suffit d'aimer l'hiver. Les vastes paysages naturels de la région reculée du Safiental sont parfaits pour les couples et les romantiques amateurs de neige. Les possibilités de randonnées sont énormes et conviennent aussi bien aux débutants qu'aux professionnels. La piste de raquettes qui va de Camana à Safien Platz est particulièrement agréable: elle mène à des hameaux idylliques et aux cabanes de Camana. «En marchant de cabane en cabane, on a une vue imprenable sur le Piz Beverin, le Bruschghorn et le Glaspass», dit Ueli Kestenholz. Et sur le chemin du retour, le Mazda CX-5 apporte la touche finale parfaite à une journée d'action grâce à son design élégant et à son grand confort de conduite.

Conseil pour les amateurs de sport

La randonnée hivernale dans la région de Viamala est un bon choix, même pour ceux qui ne font pas beaucoup de sport d'habitude. Non pas que la randonnée ne mette pas au défi le corps (d’une façon encourageante!). Mais l'effort peut être adapté aux capacités de chacun. Des vallées intactes, un panorama magnifique, des paysages enneigés scintillants, beaucoup de soleil et d'air frais font de la région une destination privilégiée pour une balade en plein air. Ueli Kestenholz: «Que ce soit pour les paysages tranquilles ou les points de vue: chacun y trouvera son compte.» Et si tu as encore envie d'un défi sportif, tu peux essayer de conduire sur les routes sinueuses de la Viamala avec autant de dynamisme qu'Ueli Kestenholz le fait au volant de son Mazda CX-5.

Le pro en action: Ueli Kestenholz vole avec sa voile Speedride au-dessus de son Mazda CX-5.
Le pro en action: Ueli Kestenholz vole avec sa voile Speedride au-dessus de son Mazda CX-5. (Marc Weiler)
1 / 9
Pour une cascade au col de la Bernina, le vent et les conditions météorologiques sont déterminants.
Pour une cascade au col de la Bernina, le vent et les conditions météorologiques sont déterminants. (Marc Weiler)
2 / 9
Le pro de l'outdoor fait toujours bonne figure en snowboard.
Le pro de l'outdoor fait toujours bonne figure en snowboard. (Marc Weiler)
3 / 9
«Celui qui se sent chez lui dehors vit les meilleures aventures», estime Ueli Kestenholz
«Celui qui se sent chez lui dehors vit les meilleures aventures», estime Ueli Kestenholz (Marc Weiler)
4 / 9
Skis, planche et voile: Ueli Kestenholz aime l'action et l'adrénaline.
Skis, planche et voile: Ueli Kestenholz aime l'action et l'adrénaline. (Marc Weiler)
5 / 9
Avec son intérieur spacieux, le Mazda CX-5 est le compagnon idéal pour s'amuser en plein air.
Avec son intérieur spacieux, le Mazda CX-5 est le compagnon idéal pour s'amuser en plein air. (Marc Weiler)
6 / 9
Un homme cool qui aime suivre sa propre voie: Ueli Kestenholz a trouvé le SUV qui lui correspond parfaitement.
Un homme cool qui aime suivre sa propre voie: Ueli Kestenholz a trouvé le SUV qui lui correspond parfaitement. (Marc Weiler)
7 / 9
Offroad - dans la nature et dans la vie quotidienne: Ueli Kestenholz avec son Mazda CX-5.
Offroad - dans la nature et dans la vie quotidienne: Ueli Kestenholz avec son Mazda CX-5. (Marc Weiler)
8 / 9
Le Bernois cherche les défis et veut éviter le plus souvent possible les sentiers battus.
Le Bernois cherche les défis et veut éviter le plus souvent possible les sentiers battus. (Marc Weiler)
9 / 9

Explorer des recoins secrets avec une Mazda 4x4

Jusqu’à fin février 2021, la traction 4x4 est offerte sur les véhicules Mazda CX-5, Mazda CX-30 et Mazda3.

Profite de cette offre et dessine tes propres traces au coeur des paysages enneigés de Suisse au volant d’une Mazda.

La traction intégrale i-Activ AWD (4x4) de Mazda utilise 27 capteurs pour contrôler les conditions routières 200 fois par seconde, basculant entre la transmission 4x2 et 4x4 sans même que le conducteur ne le remarque. Les véhicules bénéficient ainsi d'une adhérence parfaite sur n'importe quelle surface et par n'importe quel temps.

Toutes les informations sur mazda.ch/4x4

Sponsorisé

Ce contenu a été produit par le Commercial Publishing, en collaboration avec Mazda. Le Commercial Publishing est le département de Content Marketing qui travaille sur mandat de 20 minutes et de Tamedia.

* Offre valable pour les clients particuliers pour Mazda3 (sur les véhicules identifiés), Mazda CX-30 et Mazda CX-5 jusqu'au 28.02.21.