Andrea, Pascal et leurs jumeaux Samuel et Silas sont partis à la découverte des chemins enneigés de Juf (GR).
Andrea, Pascal et leurs jumeaux Samuel et Silas sont partis à la découverte des chemins enneigés de Juf (GR). (Leo Duperrex)
Sponsorisé

Expédition jusqu'aux confins de la Viamala, en toute sécurité

Pascal et Andrea aiment partir à la découverte de lieux inconnus en compagnie de leurs jumeaux de 14 mois, Samuel et Silas. Cette fois-ci, ils ont décidé de se rendre à Juf, pour une petite balade en famille sur la neige.

Pour rejoindre les confins de la Viamala, le couple soleurois et ses deux adorables bambins n’ont pas lésiné sur le confort et la sécurité. C’est bien calé derrière le volant de son Mazda CX-5 4x4 que Pascal a avalé les kilomètres d’autoroute de Schönenwerd aux Grisons jusqu’à la sortie 26 de l’A13, à Rofla, sur la route du mythique San Bernardino. 

Ensuite, c’est au milieu de paysages enchanteurs que la petite famille a arpenté les pentes enneigées, traversant les divers hameaux constituant la commune d’Avers pour finalement arriver au bout de la route: terminus Juf.

Dans le village habité à l’année le plus haut de Suisse (2124 m d’altitude), Pascal et Andrea ont croisé quelques grappes de randonneurs partis à l’assaut des pentes immaculées à ski de rando malgré le froid mordant, le thermomètre indiquant une température de -18,5 °C (!), à 10h du matin. 

Si les intrépides skieurs ont tenté d’accrocher à leur palmarès le Foppabärg, le Stallenberg ou encore le Wengahorn, Andrea et Pascal se sont, pour leur part, contentés de balader leurs bébés sur des luges, sur le chemin de randonnée hivernale balisé à cet effet. 

Ainsi, c’est bien emmitouflés dans leurs combinaisons de ski que Silas et Samuel sont allés profiter de l’incroyable panorama et de la félicité ambiante, sur les luges tirées par leurs parents. Loin de l’excitation citadine, dans un univers aussi calme que blanc et glacial, la famille a ainsi pu admirer les montagnes auprès desquelles le Rhin trouve ses diverses sources avant d’arroser de son eau douce 30 millions d’Européens jusqu’à son son embouchure dans la mer du nord. 

Au volant de son Mazda CX-5 4x4, Pascal a emmené sans le moindre souci sa petite tribu à destination.
Au volant de son Mazda CX-5 4x4, Pascal a emmené sans le moindre souci sa petite tribu à destination. (Leo Duperrex)
1 / 9
Juf, le village habité à l'année le plus haut de Suisse s'apprête à faire découvrir ses charmes à la famille d'Andrea.
Juf, le village habité à l'année le plus haut de Suisse s'apprête à faire découvrir ses charmes à la famille d'Andrea. (Leo Duperrex)
2 / 9
Quel coin magnifique! La famille est impressionnée par le très pittoresque village de Juf.
Quel coin magnifique! La famille est impressionnée par le très pittoresque village de Juf. (Leo Duperrex)
3 / 9
Départ! Parents et enfants ont laissé le Mazda CX-5 4x4 au parking...
Départ! Parents et enfants ont laissé le Mazda CX-5 4x4 au parking... (Leo Duperrex)
4 / 9
Parents et enfant se sont aventurés sur le chemin balisé.
Parents et enfant se sont aventurés sur le chemin balisé. (Leo Duperrex)
5 / 9
Malgré le froid, Pascal, Andrea et les jumeaux ont profité de l'incroyable sérénité ambiante et des paysages à couper le souffle.
Malgré le froid, Pascal, Andrea et les jumeaux ont profité de l'incroyable sérénité ambiante et des paysages à couper le souffle. (Leo Duperrex)
6 / 9
Après une boisson bien chaude, il est déjà temps de reprendre la route avec le Mazda CX-5 4x4.
Après une boisson bien chaude, il est déjà temps de reprendre la route avec le Mazda CX-5 4x4. (Leo Duperrex)
7 / 9
La famille soleuroise a entrepris la descente de la Viamala.
La famille soleuroise a entrepris la descente de la Viamala. (Leo Duperrex)
8 / 9
Soleil et ciel bleu ont donné un éclat sans pareil au panorama environnant.
Soleil et ciel bleu ont donné un éclat sans pareil au panorama environnant. (Leo Duperrex)
9 / 9

Au retour de leur promenade, Pascal, Andrea et leurs bambins ont encore pris le temps de faire une halte au Jufer Lädeli, le magasin de souvenirs du hameau, pour y acheter à l'emporter des boissons aussi chaudes que revigorantes.

Le temps de payer les quelques souvenirs achetés à la boutique, Pascal et Andrea ont confortablement installé leurs jumeaux sur la banquette arrière du Mazda CX-5 4x4 avant de commencer leur descente de la vallée enneigée jusqu’à l’autoroute, la tête pleine de souvenirs inoubliables d’un panorama et d’une ambiance hors du temps, à couper le souffle.

Explore des recoins secrets avec une Mazda 4x4

Jusqu’à fin février 2021, la traction 4x4 est offerte sur les véhicules Mazda CX-5, Mazda CX-30 et Mazda3.

Profite de cette offre et dessine tes propres traces au cœur des paysages enneigés de Suisse au volant d’une Mazda.

La traction intégrale i-Activ AWD (4x4) de Mazda utilise 27 capteurs pour contrôler les conditions routières 200 fois par seconde, basculant entre la transmission 4×2 et 4×4 sans même que le conducteur ne le remarque. Les véhicules bénéficient ainsi d'une adhérence parfaite sur n'importe quelle surface et par n'importe quel temps.

Toutes les informations sur mazda.ch/4x4

Sponsorisé

Ce contenu a été produit par le Commercial Publishing, en collaboration avec Mazda. Le Commercial Publishing est le département de Content Marketing qui travaille sur mandat de 20 minutes et de Tamedia.

* Offre valable pour les clients particuliers pour Mazda3 (sur les véhicules identifiés), Mazda CX-30 et Mazda CX-5 jusqu'au 28.02.21.