Luc et Céline sont allés chercher le soleil dans la région du Creux-du-Van.
Luc et Céline sont allés chercher le soleil dans la région du Creux-du-Van. (Leo Duperrex)
Sponsorisé

S'élever au-dessus du brouillard pour profiter de la neige et du soleil

Céline et Luc en avaient marre de la grisaille. Les quarantenaires biennois étaient bien décidés à aller chercher le soleil, au-dessus de la chape de brouillard qui plombe la région des Trois-Lacs.

Au volant de son Mazda CX-5 4x4, Luc a mis le cap sur l'ouest et la région du Creux-du-Van afin d’aller y faire un tour en raquettes. Sortis de l’autoroute A5 à Saint-Aubin (NE), les Seelandais ont traversé Montalchez puis Provence sur une route parfaitement dégagée. Les choses se sont compliquées aux Prises de Provence où la chaussée était partiellement gelée. 

Dans la forêt, changement de décor encore. Les conditions de circulation étaient particulièrement précaires. Les gonfles (ndlr: amas de neige déposés par le vent) et les plaques de glace avaient déjà fait leurs premières victimes, deux véhicules non pourvus d’un 4x4 étaient bloqués dans la montée.

Le couple biennois a bravé les routes enneigées sans aucun souci.
Le couple biennois a bravé les routes enneigées sans aucun souci. (Leo Duperrex)
1 / 9
Luc et Céline ont enfilé leurs raquettes avant de partir à l'aventure...
Luc et Céline ont enfilé leurs raquettes avant de partir à l'aventure... (Leo Duperrex)
2 / 9
Les Biennois ont arpenté la pente qui les a menés à la métairie de la Baronne, parcourant pâturages enneigés et forêts.
Les Biennois ont arpenté la pente qui les a menés à la métairie de la Baronne, parcourant pâturages enneigés et forêts. (Leo Duperrex)
3 / 9
Au milieu de ces paysages enchanteurs, Céline et Luc ont apprécié leur tour en raquettes.
Au milieu de ces paysages enchanteurs, Céline et Luc ont apprécié leur tour en raquettes. (Leo Duperrex)
4 / 9
Le couple a bien profité du soleil et de l'air frais, loin du brouillard de la plaine.
Le couple a bien profité du soleil et de l'air frais, loin du brouillard de la plaine. (Leo Duperrex)
5 / 9
La promenade a été fantastique, il est temps pour Céline et Luc de ranger leur matériel dans le coffre du Mazda CX-5 4x4 et de rentrer chez eux.
La promenade a été fantastique, il est temps pour Céline et Luc de ranger leur matériel dans le coffre du Mazda CX-5 4x4 et de rentrer chez eux. (Leo Duperrex)
6 / 9
Sur le chemin du retour, le couple a jeté un dernier coup d'oeil en direction du ciel bleu.
Sur le chemin du retour, le couple a jeté un dernier coup d'oeil en direction du ciel bleu. (Leo Duperrex)
7 / 9
Dans la descente, le Mazda CX-5 4x4 a impeccablement tenu la route, malgré les plaques de glace.
Dans la descente, le Mazda CX-5 4x4 a impeccablement tenu la route, malgré les plaques de glace. (Leo Duperrex)
8 / 9
Au Quarteron, Luc et Céline ont retrouvé ce bon vieux brouillard, qui ne leur avait certes pas manqué!
Au Quarteron, Luc et Céline ont retrouvé ce bon vieux brouillard, qui ne leur avait certes pas manqué! (Leo Duperrex)
9 / 9

Après s’être enquis de la situation des infortunés qui avaient déjà appelé un tracteur à la rescousse, Luc et Céline ont poursuivi leur périple sans coup férir, leur Mazda CX-5 4x4 leur permettant d’aisément continuer de rouler vers leur but.

Au Quarteron, le brouillard s'est gentiment dissipé. Au croisement des Rochats, on percevait déjà les premiers rayons de soleil. Arrivés à la Porrettaz nos amoureux ont découvert un ciel bleu. Ils ont alors décidé de se parquer au bord de la route et de sortir l'attirail du coffre de leur Mazda CX-5 4x4.

Une fois leurs raquettes chaussées, Céline et Luc ont empoigné leurs bâtons de ski et se sont enfoncés à travers champs et bois dans une neige abondante. La beauté des paysages était à couper le souffle. Alors qu’Éole avait décidé de se faire discret, c'est dans des espaces particulièrement silencieux que le couple a progressé jusqu’à la métairie de La Baronne. De là, il est monté admirer le panorama 360°juste au-dessus du Creux-du-Van, avec les Alpes au sud et le Jura au nord.

Après s’en être mis plein la vue, les Biennois ont rebroussé chemin, en profitant encore des fabuleux décors blancs et de l’air frais et des rayons bienfaisants du soleil.

De retour à la voiture, Luc et Céline ont empaqueté raquettes et bâtons dans le coffre du Mazda CX-5 4x4 et pris la route du retour. Cette fois-ci la nappe de brouillard stagnait à la hauteur du Quarteron.

Après un passage quasi obligé à la Fromagerie de Provence, histoire de faire le plein de spécialités de la région, le couple a repris l’autoroute à Saint-Aubin et est retourné dans sa cité bilingue, revigoré par son aventure et des images plein la tête.

Explorer des recoins secrets avec une Mazda 4x4

Jusqu’à fin février 2021, la traction 4x4 est offerte sur les véhicules Mazda CX-5, Mazda CX-30 et Mazda3.

Profite de cette offre et dessine tes propres traces au coeur des paysages enneigés de Suisse au volant d’une Mazda.

La traction intégrale i-Activ AWD (4x4) de Mazda utilise 27 capteurs pour contrôler les conditions routières 200 fois par seconde, basculant entre la transmission 4x2 et 4x4 sans même que le conducteur ne le remarque. Les véhicules bénéficient ainsi d'une adhérence parfaite sur n'importe quelle surface et par n'importe quel temps.

Toutes les informations sur mazda.ch/4x4

Sponsorisé

Ce contenu a été produit par le Commercial Publishing, en collaboration avec Mazda. Le Commercial Publishing est le département de Content Marketing qui travaille sur mandat de 20 minutes et de Tamedia.

* Offre valable pour les clients particuliers pour Mazda3 (sur les véhicules identifiés), Mazda CX-30 et Mazda CX-5 jusqu'au 28.02.21.