Cuisiner avec FOOBY

Pour les fondus de fromage

Impossible d’imaginer traverser l’hiver sans se régaler avec une fondue ou une raclette. Mais de plus en plus de questions s’invitent autour du caquelon.

C’est quoi le meilleur, la fondue ou la raclette? Un débat insoluble! Mai une chose est certaine: concernant l’odeur de fromage qui persiste dans l’appartement et l’idée de garder la ligne, c’est du pareil au même. Un piège! Ambiance de chalet et repas à rallonge, dans tous les cas, nous on aime les deux. Mais pour l’une comme pour l’autre, il y a des questions à régler avant d’inviter ses amis à déguster du fromage fondu...

Raclette

Du vin ou du thé?

C’est juste une question de goût. Mais note que l’alcool n’aide pas du tout à digérer et en plus il empêche la combustion des graisses.

Avec ou sans croûte?

Avec! La croûte est comestible, goûtue et parfois même culte. L’enlever, c’est pour les touristes.

Un ou deux poêlons?

Certains prennent deux fourchettes pour la fondue chinoise. Mais la raclette, c’est convivial et on n’est pas pressé… alors non!

Fondue

Du kirsch ou pas?

Beaucoup de gens n’aiment pas le schnaps. Alors c’est plus prudent de le garder sur la table et de ne pas en mettre dans la fondue.

Pain ou patates?

Une fondue sans pain? Ça va pas la tête. Mais proposer quelques pommes-de-terre en plus apporte de la variété, ce qui est souvent très apprécié.

Pain perdu

Les gages pour ceux qui égarent leur bout de pain dans la fondue donnent du sel au repas. Soyez créatifs!

Cuisiner avec FOOBY

Ce contenu a été produit par le Commercial Publishing, en collaboration avec Coop Genossenschaft. Le Commercial Publishing est le département de Content Marketing qui travaille sur mandat de 20 minutes et de Tamedia.

Le monde fantastique de la cuisine, de la table et de la dégustation s’ouvre à chaque internaute à travers FOOBY, la plateforme culinaire de Coop. Plutôt cuisine raffinée ou cuisine rapide? Peu importe: le site regorge de recettes alléchantes (triées clairement par catégorie), de connaissances culinaires, d’instructions de cuisson détaillées, de tutoriels vidéo et de sources d’inspiration à discrétion. Le tout accompagné d’histoires captivantes de personnes qui partagent la même passion de la gastronomie. Il ne reste plus qu’à partir à la découverte du monde délicieux de FOOBY en toute sérénité.