Le test le démontre: cette méthode de paiement est la plus rapide.
Paid post

«Il ne reste plus qu’un produit disponible»

Alimentation, vêtements, sextoys: le commerce en ligne a le vent en poupe. Mais quelle est la méthode la plus simple et la plus rapide pour régler ses achats?

Le shopping en ligne faisait partie de notre quotidien bien avant le début de la pandémie. Rien d’étonnant à cela. C’est simple, facile et l’offre est imbattable. Chacun y trouve son compte, pour ce qui est des articles bien sûr, mais aussi des moyens de paiements.

Anja, Noah et Stefan font partie des 77% de la population suisse qui profitent aujourd’hui régulièrement (c’est-à-dire au moins une fois par mois) des avantages du commerce en ligne. Ils n’y renonceraient pour rien au monde, et cela d’autant plus dans une période comme celle que nous vivons actuellement. Ils sont tous d’accord sur ce point. Leurs avis divergent par contre quant au choix du meilleur moyen de paiement. Des divergences qu’il est grand temps d’éliminer une bonne fois pour toutes.

10,2 milliards de francs dépensés en ligne

Le test réalisé dans la vidéo ci-dessus montre quel est le meilleur moyen de paiement au niveau de la rapidité et de la facilité d’utilisation dans des conditions «difficiles», à savoir lorsqu’on veut absolument décrocher le dernier article disponible en stock (une situation que l’on connaît tous): l’application TWINT, le prépaiement ou le paiement par carte?

Tu découvriras le grand gagnant en regardant la vidéo. Mais une chose est sûre: selon diverses études, le fait de faire ses achats en ligne depuis chez soi confortablement et en toute simplicité a de plus en plus la cote. Rien qu’en 2019, les Suisses ont acheté des articles en ligne pour environ 10,2 milliards de francs.

Les femmes dépensent beaucoup moins

Un point intéressant à soulever: selon une étude de la Haute école de gestion de Zurich (HWZ), les femmes seraient moins enclines à faire les achats en ligne que les hommes. Un peu moins de 67% des femmes suisses interrogées en décembre 2019 ont déclaré avoir commandé des articles via internet au cours des trois derniers mois. Chez les hommes en revanche, ce sont plus de 74% des sondés qui avaient procédé à des achats en ligne. 

Les articles les plus commandés sont les vêtements, les chaussures, les accessoires et les livres. Toutefois, les produits alimentaires et ménagers, les jeux et l’électronique de loisirs ne sont pas en reste. Et même les boutiques de produits érotiques voient leurs ventes en ligne augmenter! Sans aucun doute un effet du confinement.

Une tendance qui va se maintenir 

Effet secondaire amusant: grâce à cette croissance au cours de la pandémie, nombreux sont les détaillants à avoir déjà atteint fin 2020 les objectifs de vente en ligne qu’ils s’étaient fixés pour les trois à cinq ans à venir.

Les experts estiment que cet engouement pour le shopping en ligne n’est pas près de faiblir, même une fois la pandémie terminée. Le e-commerce a la cote et on ne voit pas ce qui pourrait changer cette tendance. Les avantages sont indéniables: vaste choix, comparaison facile des prix et surtout gain de temps et facilité. D’autant plus avec un moyen de paiement aussi simple que TWINT, comme le montre le test réalisé dans la vidéo.

Paid post

Ce contenu a été produit par le Commercial Publishing, en collaboration avec TWINT. Le Commercial Publishing est le département de Content Marketing qui travaille sur mandat de 20 minutes et de Tamedia.

Concours

Pendant tout le mois de mars, TWINT rembourse chaque semaine cinq achats d’une valeur allant jusqu’à 250 francs. Pour pouvoir en profiter, il te suffit d’activer la participation au concours dans l’app TWINT, puis de faire des achats en ligne entre le 1er et le 31 mars 2021 et de payer avec TWINT. Retrouve toutes les informations au sujet du concours sur twint.ch/fr/lp/e-com

Tu es pressé? Alors TWINT!

TWINT est le cash numérique de Suisse. Que ce soit pour des achats, au restaurant, aux distributeurs automatiques, aux parcmètres ou dans les boutiques en ligne, avec TWINT, tu peux payer facilement et en toute sécurité avec ton smartphone dans d’innombrables magasins et boutiques en ligne dans toute la Suisse.