Votation du 7 mars sur l’accord avec l’Indonésie:
Nouveaux débouchés pour les exportations suisses: l’Indonésie est un Etat de 267 millions d’habitants. Elle deviendra bientôt la 4e puissance mondiale. Avec l’accord, nos entreprises – petites et grandes – bénéficieront d’un accès facilité à ce marché en pleine croissance. Un avantage concurrentiel de taille, car ni les entreprises européennes ni américaines ne bénéficient actuellement d’un accord similaire. C’est bon pour l’emploi en Suisse.
Très grand pas en avant en matière de développement durable: la Suisse a obtenu de l’Indonésie des engagements contraignants en matière de développement durable: protection des forêts primaires et d’autres écosystèmes ainsi que des travailleurs et des populations locales. Une première pour l’Indonésie. Grâce à la Suisse!
Huile de palme durable: la Suisse est consciente de la nécessité d’éviter la déforestation provoquée par la culture d’huile de palme. Nos importations d’huile de palme n’ont cessé de baisser. L’an passé, la Suisse n’a importé que 0,0001% de la production d’huile de palme indonésienne! Ce n’est pas tout: avec cet accord, la Suisse n’importera que des quantités limitées d’huile de palme et seule celle produite de manière durable et certifiée bénéficiera de réductions de droits douane.
Agriculture suisse préservée: Les paysans suisses ont été entendus: la production d’huiles végétales en Suisse n’est pas menacée. L’Union suisse des paysans, Prometerre et Agora notamment soutiennent cet accord.
Votez OUI le 7 mars à l’accord avec l’Indonésie!
Ce contenu a été produit par le Commercial Publishing, en collaboration avec Economiesuisse. Le Commercial Publishing est le département de Content Marketing qui travaille sur mandat de 20 minutes et de Tamedia.