Coopération Weekend

Buller comme au spa

Tu as bien mérité une parenthèse bien-être! Voici comment donner une ambiance bien-être à ta salle de bain. Prendre soin de soi, c’est à la fois bon pour le corps et l’esprit.

Pour se créer une bulle chez soi, il faut prendre son temps, se couper du monde et se concentrer sur ses 5 sens. Afin de transformer ta salle de bain en spa, commence par soigner le décor. Prépare les lieux pour qu’ils soient visuellement calmes et t’inspirent une attitude zen (un petit coup de ménage et de rangement avant s’impose peut-être). Mets ton portable sur silencieux, avertis tes proches de ne te déranger sous aucun prétexte et profite du silence… Ou alors écoute une playlist relaxante! Une bougie parfumée peut aussi te mettre dans l’ambiance. Mise sur des soins que tu ne prends pas le temps de faire tous les jours, avec des textures sensorielles et des parfums envoûtants. Il en existe autant pour hommes que pour femmes! A toi de choisir ton programme sur mesure parmi nos idées ci-contre. ­Concentre-toi sur tes sensations, respire profondément et active le mode «slow». Après ça, tu devrais te sentir bien relax.

Mission peau douce

Un gommage, cela permet d’enlever les ­peaux mortes, pour avoir une peau plus lumineuse et douce. On connaît bien ceux pour le visage. Mais la peau de notre corps aussi peut en bénéficier! Pour cela, tu peux miser sur un soin exfoliant sous la douche – contenant des petits grains – ou alors sur une éponge loofah ou sur une brosse exfoliante, qui en prime stimulent la circulation. Mais vas-y en douceur!

Scrub your body: brosse en cactus, 27 fr. 95, The Body Shop.
Scrub your body: brosse en cactus, 27 fr. 95, The Body Shop. Voir le produit.

Huile sensorielle

Pour changer des classiques crèmes pour le corps, chouchoute-toi des pieds jusqu’au cou avec une huile, à masser doucement. Prends ton temps, avec des mouvements lents et appuyés. La sensation de l’huile est un régal pour la peau, surtout si elle tiraille! Si tu crains le fini un peu gras, choisis simplement une huile sèche.

Comme si c’était l’été: huile éclat au monoï,
Spa of the World, 34 fr. 95, The Body Shop.
Comme si c’était l’été: huile éclat au monoï, Spa of the World, 34 fr. 95, The Body Shop. Acheter ici.

Bain relaxant

Que tu mises sur des sels de bain ou de la mousse, t’immerger dans de l’eau chaude est vraiment délassant. Mais l’expérience devient encore plus relaxante grâce à des soins aux huiles essentielles, aux parfums enveloppants et qui influent sur l’humeur. Par exemple, des produits pour le bain contenant des extraits d’ylang-ylang ou de lavande.

Plongée en forêt: bain revitalisant au sapin
de Weleda, 16 fr. 50 sur www.coopvitality.ch.
Plongée en forêt: bain revitalisant au sapin de Weleda, 16 fr. 50 sur www.coopvitality.ch. Voir le produit.

Massage anti-stress

Avec un roller en jade ou simplement avec tes mains, prends le temps d’effectuer un massage de ton visage. Devant le miroir, ­lisse ton front en partant du point entre les sourcils, vers l’extérieur. Avec tes doigts, masse tes tempes avec des mouvements circulaires. Laisse-toi guider par ton instinct. Relaxation assurée: essaie et tu verras! 

Gadget beauté: roller visage de VANESSAbeauty,
42 fr. 90 sur impo.ch.
Gadget beauté: roller visage de VANESSAbeauty, 42 fr. 90 sur impo.ch. Acheter ici.

Face mask

Prêt pour un masque? Ces soins pour le visage ont de multiples atouts. Les plus connus nettoient la peau en désincrustant les pores, grâce à l’argile qu’ils contiennent. Ceux qu’on préfère ont des couleurs marrantes en prime! Et si tu n’aimes pas trop que ça colle, tu peux aussi te tourner vers les masques en tissu asiatiques, champions de l’hydratation.

Tea addict: masque au matcha du Japon, 34 fr. 95, The Body Shop.
Tea addict: masque au matcha du Japon, 34 fr. 95, The Body Shop. Voir le produit.

Coopération Weekend

Coopération et 20 minutes, les deux journaux les plus importants de Suisse, s'allient pour créer un nouveau magazine branché, à paraître juste avant le week-end. Dès à présent, «Coopération Weekend» se trouvera, tous les vendredis, online et au milieu du journal 20 minutes.