Coopération Weekend

Comment réussir son selfie nude

Tu aimes envoyer des photos de toi sexy? Des conseils pour ne pas risquer de le regretter et pour te présenter sous ton meilleur jour.

Se mettre à nu...

C’est évident: mieux vaut éviter d’envoyer des photos de soi… Nu. Mais en fait, pourquoi pas? Si l’expéditeur et le destinataire en profitent, où est le mal? Tant que ça en reste là, effectivement, il n’y a aucun problème. Seulement, les clichés demeurent rarement sagement chez le destinataire. Ils peuvent voyager. Si tu veux éviter que tes nus se baladent sur le Net, abstiens-toi. Impossible de résister? Alors, prends quelques précautions pour qu’on ne puisse pas te reconnaître. Et si tu n’es que spectateur de photos coquines, ne partage pas des images qui ne sont adressées qu’à toi avec d’autres. Et ne blâme pas la personne sur le cliché, mais plutôt celle qui le diffuserait sans autorisation!

Pour prendre du recul: Selfie Stick + Hama Funstand 57 (Bluetooth), 29 fr. 90, fust.ch.
Pour prendre du recul: Selfie Stick + Hama Funstand 57 (Bluetooth), 29 fr. 90, fust.ch. Acheter ici.

Conseils de sécurité

Contexte

Quand on met son corps au premier plan, on a tendance à oublier l’arrière-plan. Pourtant, il peut révéler beaucoup de choses sur toi à un spectateur attentif! Il y a peut-être une enveloppe avec ton nom qui traîne ou une fenêtre qui permet de reconnaître le quartier où tu habites. Un mur blanc, un carrelage standard sont des décors neutres plus sûrs. Fais bien attention aux détails!

Minois ou…

C’est certain, une photo avec un visage est toujours plus personnalisée. Et c’est aussi moins cash qu’un gros plan érotique. Mais si on voit ta frimousse sur un cliché qui s’est «égaré», cette image mènera directement jusqu’à toi. A éviter coûte que coûte! Ou change complètement de perspective: fais un selfie avec un regard sexy et laisse le reste de ton corps en dehors de tout ça. Cette option peut être tout aussi hot. 

Gros plans

Les gros plans présentent deux avantages significatifs. Premièrement, tu évites de montrer ton visage ou un autre détail facilement reconnaissable. Deuxièmement (parce que nous savons bien de quels gros plans il s’agit): ces zones de ton corps restent identifiables par un nombre restreint de personnes. S’ils s’égarent, ces clichés ne mèneront pas jusqu’à toi. Ou le flou subsistera. Tu pourras toujours nier.

Dessous: panty Calida, 34 fr. 90, et soutien-gorge assorti, 79 fr. 90, Coop City.
Dessous: panty Calida, 34 fr. 90, et soutien-gorge assorti, 79 fr. 90, Coop City. Keine Verlinkung gefunden.

Signe distinctif

Grains de beauté, tatouages, cicatrices:  il y a des signes distinctifs qui permettent d’identifier ton corps. Veille donc à ce qu’aucun élément visible en public (donc à la piscine) ne figure sur la photo. Des accessoires, du maquillage ou une retouche photo sont de précieux atouts pour camoufler un tattoo ou un autre détail, si un cadrage un peu plus serré ne suffit pas.

Envoyer 

Même sur ton smartphone, tes photos de nu ne sont pas en sécurité. Surtout si tu as une sauvegarde automatique sur le cloud! Mais le danger augmente si tu les envoies. Réfléchis soigneusement à la personne qui aura cet honneur: la connais-tu bien, peux-tu vraiment lui faire confiance? Ne passe pas non plus par n’importe quelle application. Même si les conditions générales (comme celles de Snapchat) promettent la suppression du cliché au bout d’un certain temps, il vaut mieux se méfier et bien étudier la question en amont.

… sans regrets

Ambiance lumineuse

Un éclairage froid donnera une impression de chambre d’hôpital et ce n’est vraiment pas le but. Evite donc les néons et préfère des ampoules à lumière chaude. Astuce: suspends un foulard coloré devant ta lampe pour modifier la teinte de la lumière. Privilégie autant que possible l’éclairage indirect, mais évite le rétroéclairage. Cela ne met personne en valeur.

Sous les projecteurs: lampe sur pied Kovlo, 191 fr. 20, lumimart.ch.
Sous les projecteurs: lampe sur pied Kovlo, 191 fr. 20, lumimart.ch. Voir le produit.

Shoote en série

Si tu te limites à un seul cliché, il y a de fortes chances pour que tu détectes toutes sortes d’imperfections dessus et qu’il ne te plaise pas. Mieux vaut avoir du choix! Alors lance-toi carrément dans un shooting et tente différentes poses, amuse-toi. Tu pourras toujours effacer les photos ratées ensuite. Et parmi toutes ces images, il y en aura au moins une qui te plaira! 

Meilleur assistant

Mettre en évidence certaines parties de son corps tout en en dissimulant d’autres, c’est toute une mission. Sans parler du fait qu’en plus, tu es censé prendre une pose sexy. A tous les coups, ta photo sera floue, révélera l’arrière-plan, ou présentera une perspective complètement déformante. Ton meilleur ami s’appelle donc le trépied.

Dans toutes les positions: trépied GorillaPod 500 Joby, 34 fr. 95, fust.ch.
Dans toutes les positions: trépied GorillaPod 500 Joby, 34 fr. 95, fust.ch. Voir le produit.

Arrière-plan

Soigne le décor! Fais attention à deux choses: cache tes objets personnels reconnaissables, comme on l’a déjà dit, mais évite aussi d’inclure dans le cadre ceux qui font cracra. Comme tes toilettes, ta poubelle, une pile de vêtements sales. Pense aussi à fermer les portes et les placards.

Se sentir hot

Si tu as lu nos conseils, tu auras compris que ton visage n’a rien à faire sur une photo de nu. Cela dit, peut-on se sentir caliente avec les cheveux gras et une haleine de chacal? Pas vraiment! Alors, bichonne-toi avant de prendre la pose. Si tu as l’impression d’être sexy, ta posture le sera d’autant plus. 

Coopération Weekend

Coopération et 20 minutes, les deux journaux les plus importants de Suisse, s'allient pour créer un nouveau magazine branché, à paraître juste avant le week-end. Dès à présent, «Coopération Weekend» se trouvera, tous les vendredis, online et au milieu du journal 20 minutes.