La cofondatrice Léa Miggiano a lancé l'abonnement voiture sur le marché suisse en 2018.
La cofondatrice Léa Miggiano a lancé l'abonnement voiture sur le marché suisse en 2018.
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«De plus en plus de personnes choisissent cette solution pour leur voiture»

Léa Miggiano a lancé avec succès l'abonnement voiture sur le marché suisse en 2018 avec Carvolution. Dans cette interview, elle parle du succès de Carvolution, de l'avenir et des raisons pour lesquelles l'une de ses voitures préférées est la Mercedes-Benz Classe C. 

L'abonnement voiture Carvolution, l'alternative à l'achat et au leasing, est de plus en plus populaire en Suisse. Grâce à sa simplicité, sa flexibilité et son rapport qualité-prix, de plus en plus de personnes choisissent de conduire leur voiture sur la base d'un abonnement. Léa Miggiano, co-fondatrice et CMO de Carvolution, est à l'origine de cette tendance. En très peu de temps, elle a facilité la vie de nombreux conducteurs et réduit le coût de possession d'une voiture. Dans cette interview, elle nous raconte comment Carvolution a pris son envol et nous parle de sa voiture préférée.  

Pourquoi l'abonnement voiture Carvolution a-t-il gagné si rapidement en popularité en Suisse ?

Un service clientèle exceptionnel et très convivial, de superbes voitures et des prix très attractifs sont la recette de notre succès. Au début, nous n'avions aucune garantie que le fait d'avoir sa propre voiture en abonnement deviendrait soudainement aussi populaire. Pourquoi cela fonctionne-t-il si bien aujourd'hui? Avec notre abonnement voiture, il est beaucoup plus facile et moins cher d'obtenir sa voiture qu'en l'achetant ou en la louant. De plus, avec Carvolution, nos clients obtiennent tout ce dont ils ont besoin pour leur voiture auprès d'une seule source et font également de nombreuses économies. Enfin, puisque de moins en moins de Suisses souhaitent être liés à la même voiture pendant plusieurs années, nous leur offrons une flexibilité totale. Nos clients conduisent leur voiture aussi longtemps qu'ils le souhaitent. Que ce soit pour 3 ou 36 mois, voire plus. Elle s'adapte à leur façon de vivre. 

Comment cela fonctionne-t-il? 

Très simplement. Sur notre site internet, Carvolution.ch, nous proposons plus de 30 modèles de différentes marques. Tu sélectionnes ta voiture et tu configures l'abonnement de A à Z. L'assurance tous risques, les taxes, les pneus, l'entretien et le service y sont inclus. En plus de choisir la bonne voiture, nos clients optent également pour la durée souhaitée, qui peut aller de quelques mois à plusieurs années. En outre, il est possible de personnaliser le forfait kilométrique et de l'adapter facilement par la suite. En effet, dans notre application, nos clients peuvent voir combien de kilomètres ils parcourent. Tu ne paies donc jamais plus que le nécessaire. Une fois la commande passée, nous nous chargeons des plaques d'immatriculation, préparons la voiture et, si tu le souhaites, la livrons directement devant chez toi. 

La cofondatrice Léa Miggiano a lancé l'abonnement voiture sur le marché suisse en 2018.
La cofondatrice Léa Miggiano a lancé l'abonnement voiture sur le marché suisse en 2018.
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L'offre est grande. Il y a un modèle pour tout le monde.
L'offre est grande. Il y a un modèle pour tout le monde.
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Diverses marques et nombreux modèles de voitures au siège de Bannwil.
Diverses marques et nombreux modèles de voitures au siège de Bannwil.
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Certains étaient-ils sceptiques au début?

Oui, tout à fait. Une alternative à l'achat ou au leasing d'une voiture était novatrice et inattendue. Une voiture en abonnement ? Cela devrait être moins cher et plus facile que de louer ou d'acheter une voiture ? Quant au fonctionnement, il faut dire qu'à première vue, nos prix semblent plus élevés que ceux du leasing. Mais beaucoup ne connaissent pas le coût total de leur voiture. Quand on additionne tout (assurance, taxes, pneus, entretien et service), on obtient rapidement un total élevé. Si on compare notre prix à celui d'un leasing, on constate que l'abonnement voiture est plus abordable. Nous achetons nos voitures, nos assurances et nos pneus en grandes quantités et nous offrons ces remises à nos clients, ce qui explique nos prix. En calculant correctement, on peut voir toutes les économies que l’on peut faire avec Carvolution.

Quelles sont les voitures que vous proposez?

Nous proposons plus de 30 marques et modèles différents. Notre clientèle est très diversifiée, donc notre gamme l'est aussi. Certains sont plus intéressés par une petite voiture, d'autres par un SUV. Et d'autres encore veulent essayer une voiture électrique. Comme on peut le voir, il y en a pour tous les goûts. Il faut ajouter que nos voitures sont haut de gamme : de la sécurité au confort en passant par le divertissement, tous nos clients se sentent en sécurité et à l'aise. 

La Mercedes-Benz est une voiture populaire parmi les clients de Carvolution.
La Mercedes-Benz est une voiture populaire parmi les clients de Carvolution.
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La Classe C de Mercedes-Benz dispose de nombreux assistants de sécurité.
La Classe C de Mercedes-Benz dispose de nombreux assistants de sécurité.
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Quelle est l'une de vos voitures préférées? 

En ce moment, je préfère la Mercedes-Benz Classe C. Elle a tout ce dont j'ai besoin et est tout simplement chic. J'aime conduire en montagne et la Classe C a non seulement beaucoup de place pour un passager et mon équipement de ski, mais elle est aussi équipée de nombreux systèmes d'assistance, sans parler de la transmission intégrale. En plus, grâce aux nombreux systèmes d'assistance à la sécurité, je me sens toujours à l'aise et je peux conduire en toute sécurité. J'aime vraiment cette voiture. 

Quelles sont les prochaines étapes ?

J'ai commencé en 2018 avec l'idée de l'abonnement voiture. Trois ans plus tard, nous sommes une équipe de 40 personnes. Nous sommes en constante croissance et c'est un véritable défi. Mais c'est exactement là que j’y vois l'attrait. Je veux apprendre et m'épanouir dans mon rôle de CMO, mais je veux aussi continuer à m'épanouir sur le plan personnel. Je suis impatiente de voir ce qui nous attend, pour moi et pour Carvolution

A quoi ressemble l'avenir de Carvolution ?

Il est très important pour nous d'avoir des clients heureux et satisfaits. C'est pourquoi nous travaillons avec beaucoup d'enthousiasme pour faire en sorte que chacun puisse obtenir une nouvelle voiture facilement, à moindre coût et avec souplesse. Nous négocions constamment le meilleur rapport qualité-prix. De la sorte, nous pouvons offrir un excellent rapport qualité-prix. Nous veillons également à élargir constamment notre gamme, qu'il s'agisse de marques ou de modèles. Mais surtout, nous inclurons de plus en plus de voitures électriques dans notre gamme dans un avenir proche. En plus, nous travaillons activement sur notre service, et nous pouvons citer ici, par exemple, notre application, que nous développons en permanence. Nous travaillons sur de nombreux projets passionnants qui seront réalisés dans les mois à venir. Mais je ne peux pas encore en dire trop à ce sujet.

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Ce contenu a été produit par le Commercial Publishing, en collaboration avec Carvolution AG. Le Commercial Publishing est le département de Content Marketing qui travaille sur mandat de 20 minutes et de Tamedia.