Ce sont les coupes de jeans des millenials! Serré de haut en bas, le skinny comprend beaucoup de stretch. Très ajusté, il donne l’impression d’une seconde peau et il faut se tortiller pour l’enfiler. Si tu aimes les pantalons serrés, mais un peu plus décontractés, il y a son cousin: le slim. Celui-ci est aussi près du corps, mais moins ajusté. Souvent, ces jeans moulants ont une coupe taille haute. Comme ils sont également serrés autour du ventre, ils emballent bien les poignées d’amour!
C’est le pantalon à pattes d’eph, dont le bas est évasé! La coupe bootcut indique un pantalon serré à la taille ainsi qu’aux cuisses, qui s’élargit après le genou. Il est sensé s’adapter à toutes les paires de bottes. Mais pas besoin d’être un cow-boy pour les adopter! Les jeans à la coupe flared, actuellement à la mode, ont une coupe similaire au bootcut. Sauf qu’ils s’élargissent encore plus, comme un pantalon à pattes d’éléphant. ABBA vous dit bonjour!
Le pantalon carotte est revenu sous les feux des projecteurs, avec un nom plus aguicheur: c’est le mom jean! C’est la tendance absolue du moment! Pourquoi ce nom? Car il est populaire auprès des jeunes mamans stylées. La taille est haute, sans être serrée. Lâche autour des hanches, le jean s’amincit vers le bas. L’équivalent au rayon hommes est le jean tapered, en coton stretch. Il a une taille plus basse et est plus large que son équivalent féminin. Ce n’est qu’à la cheville qu’il devient serré. La bonne option pour miser à la fois sur le style et le confort!
Tu ne sais pas vers quelle paire de jeans te tourner? Alors vise la coupe droite, dite regular. Comme son nom l’indique, le pantalon est coupé complètement droit de la cuisse à la cheville. Le jean n’est ni particulièrement serré ni super large, il est juste «normal». Astuce: comme la jambe est droite, c’est parfait pour le retrousser en roulottant le bas du jean pour dévoiler un bout de cheville!
Fan de hip-hop, skateur ou enfant des années 90 ou 2000? Alors tu connais le fameux baggy. Ces coupes très larges, à la taille basse, étaient alors incontournables. Parfois, ils sont portés très, très bas par les jeunes hommes… Si le baggy est toujours présent au rayon masculin, chez les femmes, il a été éclipsé par le succès du mom jean.