Un lieu de travail bien aménagé est motivant.
Un lieu de travail bien aménagé est motivant.
Paid post

Vous avez voté pour le meilleur bureau à domicile

La communauté de 20 minutes a voté avec diligence pour le plus beau bureau à domicile de Suisse. Voici l’heureux gagnant.

Beaucoup de gens travaillent en home office en ce moment. Ça peut être épuisant à long terme. C'est pourquoi il est important d’aménager son bureau à domicile de manière à ce que le travail y soit agréable et motivant.

Nombre des lecteurs se sont dit la même chose et ont montré qu'ils ne se laissaient pas abattre malgré le home office. Nous avons reçu des photos de vues charmantes, d’animaux de compagnie sympathiques et de créations de bureaux innovants. La sélection des différents bureaux était étonnante et vous avez voté pour le meilleur!

Anna a remporté le concours

Le vote aura été serré jusqu'à la toute fin. Mais c'est finalement Anna de Berne qui vous a le plus convaincu avec son lieu de travail, remportant 38 % des presque 9000 votes. Elle a été félicitée et a remporté un bon d'achat Goodform d'une valeur de 1500 francs. Mais ce n’est pas tout. On voulait en savoir plus sur son magnifique bureau à domicile. Pour Anna, il est important d'avoir un lieu de travail bien aménagé: «C'est comme pour la salle à manger: on mange aussi avec les yeux!» Ce n'est pas entièrement une coïncidence si Anna prête attention au design et utilise du beau mobilier. Il faut savoir qu’elle poursuit une formation d'architecte d'intérieur, parallèlement à son travail. Et surtout lorsqu'il s'agit d'un arrangement temporaire de longue durée comme un bureau à domicile, dans le contexte de la crise actuelle, il est utile de meubler son lieu de travail de manière à se motiver réellement à travailler.

Voilà à quoi ressemble un lieu de travail inspirant: le home office d'Anna.
Voilà à quoi ressemble un lieu de travail inspirant: le home office d'Anna. (dr)

Le home office est amusant

Comme beaucoup de Suisses, Anna travaille depuis l'automne en home office. Quiconque entend sa voix amusée au téléphone se doute qu'elle fait quelque chose de bien. Lorsqu'on lui a demandé si son magnifique fauteuil de travail était vraiment confortable, elle a répondu qu'elle pouvait facilement y travailler pendant huit heures de suite. En résumé, elle aime travailler à la maison. Contrairement à d'autres qui «croupissent chez eux» depuis la crise, comme elle le dit. Elle est devenue presque plus active qu'avant: elle a commencé à faire du jogging deux fois par semaine et fait régulièrement du fitness à la maison en utilisant des vidéos YouTube.

Anna ne sait pas encore ce qu'elle fera de son prix. Elle pense utiliser le bon pour acheter une nouvelle table basse. Elle consacrera également une partie du montant à un projet en faveur des sans-abri, auquel elle participe à Berne.

Les travailleurs changent de plus en plus souvent d'emploi. Les entreprises doivent donc se positionner comme des employeurs attractifs et lier leurs employés à l'entreprise sur le long terme. Le label Friendly Work Space de la fondation Promotion Santé Suisse soutient les entreprises qui s'engagent pour la santé de leurs employés. Il récompense les entreprises qui mettent en œuvre une gestion systématique de la santé au travail afin d'offrir à leurs employés des conditions de travail exemplaires.

Paid post

Ce contenu a été produit par le Commercial Publishing, en collaboration avec Promotion Santé Suisse. Le Commercial Publishing est le département de Content Marketing qui travaille sur mandat de 20 minutes et de Tamedia.

Les personnes actives changent de plus en plus souvent d’emploi. Les entreprises doivent donc se positionner comme employeurs attrayants et fidéliser leurs collaboratrices et collaborateurs à long terme. Le label Friendly Work Space de la fondation Promotion Santé Suisse soutient les entreprises qui s’engagent en faveur de la santé de leurs collaboratrices et collaborateurs. Il distingue les entreprises mettant en place une gestion de la santé en entreprise systématique afin d’offrir des conditions de travail exemplaires à ces collaboratrices et collaborateurs.