Paid post

Cuisiner avec FOOBY

Un shot de fraîcheur pour les beaux jours

Que ce soit en salade, en soupe froide ou en jus, le concombres est toujours délicieux.

Il n’y pas de légume plus rafraîchissant que le concombre. Et il peut être décliné de mille et une façons. Que dirais-tu d’un potage froid avec du yoghourt et de l’aneth? Ou d’un gazpacho avec du poivron, de la tomate de l’ail et un peu d’huile d’olive? Ou encore d’un relish avec du curry, des copeaux de piment et des poivrons? Décidément, le concombre va avec tout! Même dans une boisson, il fait des ravages. L’exemple parfait: le cocktail que les fans de tennis s’arrachent à Wimbeldon. On y retrouve le concombre, et un peu de Ginger Ale, pour accompagner la liqueur aux herbes Pimm’s No.1.

Savais-tu qu’on compte environ 40 sortes de concombre dans le monde? En Suisse, on apprécie particulièrement la version longue, le concombre serpent, idéal pour les salades, la version courte, le «Nostrano» et les incontournables cornichons. Ces deux derniers se conservent dans le vinaigre. Les jeunes concombres serpents, très croquants, sont aussi vendus dans le commerce sous l’appellation «snack». La saison des concombres court d’avril à septembre. Tu reconnais les meilleurs à leur peau vert foncé et lisse et à leur fermeté. En effet, quand le concombre jaunit, il n’est plus bon à manger. Dans l’idéal, il faudrait le consommer avec la peau, car c’est là que se trouvent la plupart des nutriments. Au lieu de le peler, contente-toi donc de le laver. Quand tu prépares une salade, tu devrais saupoudrer du sel sur les tranches. Cela retire un peu de leur humidité, mais, surtout, rend leur goût encore meilleur.

Fait sympathique: nous mangeons en réalité les concombres pas encore mûrs. A maturité, ils sont jaunes. Pour les conserver, tu peux les laisser au frigo pendant une bonne semaine. Coupés, ils tiennent deux à trois jours. Et à côté des combinaisons classiques (avec de l’aneth, du cresson ou de la menthe), tu peux essayer des choses un peu plus étonnantes. Comme les associer avec du chocolat!

Paid post

Les Paid Posts sont rédigés par nos clients ou par le Commercial Publishing de Tamedia sur mandat. Ils ne font pas partie de l'offre rédactionnelle.

Le monde fantastique de la cuisine, de la table et de la dégustation s’ouvre à chaque internaute à travers FOOBY, la plateforme culinaire de Coop. Plutôt cuisine raffinée ou cuisine rapide? Peu importe: le site regorge de recettes alléchantes (triées clairement par catégorie), de connaissances culinaires, d’instructions de cuisson détaillées, de tutoriels vidéo et de sources d’inspiration à discrétion. Le tout accompagné d’histoires captivantes de personnes qui partagent la même passion de la gastronomie. Il ne reste plus qu’à partir à la découverte du monde délicieux de FOOBY en toute sérénité.