Le musicien suisse alémanique Bligg parle de son choix de carrière.
Le musicien suisse alémanique Bligg parle de son choix de carrière.
Paid post

«Une de mes meilleures décisions!»

Bligg, musicien alémanique à succès et installateur sanitaire de formation, explique dans une vidéo comment il a choisi sa carrière et pourquoi il considère encore aujourd'hui que c'est l'un de ses meilleurs choix de vie.

L'association de la technique du bâtiment suissetec lance son nouveau programme d'ambassadeurs avec Bligg comme figure de proue. Qu'il s'agisse de jeunes professionnels ou de spécialistes expérimentés, avec des techniciens du bâtiment engagés avec passion, l'avenir ne peut être que couronné de succès.

Les ambassadeurs illustrent également le rôle que les professions de la technique du bâtiment jouent déjà aujourd'hui et joueront à l'avenir. En ce qui concerne le tournant énergétique, il faut de toute urgence de jeunes professionnels motivés ainsi que des spécialistes déjà en place. Et le marché du travail est demandeur de profils tels que ceux-ci.

Bligg, ambassadeur suissetec

Marco Bliggensdorfer, alias Bligg, est issu d'une famille d'artisans. Il a lui-même suivi un apprentissage d'installateur sanitaire et a travaillé dans cette branche pendant plusieurs années avant de percer en tant que musicien. Tu en sauras plus sur l'histoire de Bligg et sur ses racines en regardant le clip émouvant du nouvel ambassadeur de suissetec.

Les arguments ne manquent pas pour choisir une carrière dans la technique du bâtiment. Le directeur de suissetec, Christoph Schaer, en est convaincu: «Dans notre secteur, il n'y a pas que des emplois passionnants, mais aussi des emplois qui ont un sens et qui résistent aux crises. Outre les nouvelles constructions, la rénovation des bâtiments existants est une tâche essentielle pour les années à venir.»

En effet, le tournant énergétique, mais aussi les mesures nécessaires de protection du climat, promettent des perspectives intéressantes à long terme, tant pour les planificateurs que pour les installateurs.

Les techniciens du bâtiment en «mission de protection du climat»

Pour de plus en plus de jeunes, avoir un emploi qui a du sens est capital. Ainsi, l'objectif du mouvement pour le climat, sauver notre planète, fait partie de la mission des techniciens du bâtiment. Par leur travail quotidien, ils contribuent très concrètement à la protection du climat. Par exemple, en remplaçant les systèmes de chauffage au fioul par des pompes à chaleur ou en installant des systèmes qui fonctionnent à l'énergie solaire. L'engagement en faveur des énergies renouvelables et de l'efficacité énergétique est une longue tradition chez suissetec. Avec la campagne «Protection du climat - votre objectif est notre mission!», suissetec affiche publiquement ses valeurs.

Paid post

Ce contenu a été produit par le Commercial Publishing, en collaboration avec suisstec. Le Commercial Publishing est le département de Content Marketing qui travaille sur mandat de 20 minutes et de Tamedia.

suissetec

L’Association suisse et liechtensteinoise de la technique du bâtiment (suissetec) est l’association de branches et d’employeurs de la technique et de l’enveloppe du bâtiment. Comptant 26 sections et quelque 3500 entreprises membres, suissetec est l’interlocutrice numéro un dans toutes les régions linguistiques.