Paid post

Crée un avenir à ton image!

En quête d’un monde plus durable, sain, connecté, collaboratif et empreint de liberté? Le futur c’est toi et tu le bâtiras à ton image!

Il faudra t’armer de motivation, de créativité et d’esprit entrepreneurial. Tu devras être convaincant, mais personne ne pourra t’empêcher de le réaliser, puisque demain est entre tes mains. Tu auras besoin de compétences, de maîtriser tes sujets, afin de relever les défis dans les domaines de l’énergie, de la santé et des technologies.

La Haute École d’Ingénierie de la HES-SO Valais-Wallis (HEI) et ses équipes de passionné·e·s se réjouissent de t’accompagner dans cette quête, sur son nouveau Campus Energypolis à Sion au cœur des Alpes.

Nous croyons en ce rêve et surtout nous croyons en toi!

La HEI te soutiendra pour le réaliser, avec ses trois filières de formation:

Filière Energie et techniques environnementales: les acteurs et actrices de la transition énergétique

La situation actuelle questionne notre mode de vie. Cette filière est celle des jeunes qui veulent s’impliquer dans la résolution des problèmes climatiques ou ceux liés au déclin de la biodiversité. La filière Energie et techniques environnementales se focalise également sur les techniques respectueuses de l’environnement, du développement durable et en particulier la production, le transport et la gestion des énergies renouvelables. Mais pas uniquement!

Informations: www.hevs.ch/ete

Filière Systèmes industriels: au cœur des technologies du XXIe siècle

La filière Systèmes industriels offre aux étudiant·e·s toutes les connaissances qui leur permettront de penser et construire les objets technologiques de demain. La réalité augmentée, l’intelligence artificielle, les matériaux intelligents, l’impression 3D, la communication sans fil, l’informatique temps-réel sont au cœur de ces nouveaux produits. Les ingénieur·e·s qui les conçoivent doivent être polyvalent·e·s, à l'aise avec les méthodes d'analyse et de conception en mécanique, design, électronique ou informatique. Les possibilités de création et d’innovation sont sans limite!

Informations: www.hevs.ch/synd

Filière Technologies du vivant: Le futur des sciences de la vie, aujourd’hui

La filière Technologies du vivant forme des ingénieur·e·s en biotechnologie, chimie analytique et bioanalytique ainsi qu’en technologie alimentaire. Les étudiant·e·s évoluent donc au cœur des sciences de la vie et développent des compétences multidisciplinaires en développement durable, nutrition ou santé. Les ingénieur·e·s occupent des postes dans les domaines de la biotechnologie, de la chimie, de l’environnement, de l’industrie pharmaceutique, biomédicale et alimentaire dans différents secteurs tels que la recherche et le développement, la production ou le contrôle qualité.

La formation offre la possibilité d’obtenir un diplôme bilingue français-allemand. De plus, la biotechnologie est dispensée entièrement en français ou en allemand, ou en mode bilingue. Un véritable atout pour ta carrière!

Informations: www.hevs.ch/tevi

(© HES-SO Valais-Wallis / DR)
1 / 8
(© Evéquoz Ferreira Architectes SIA)
2 / 8
(© Le Nouvelliste)
3 / 8
(© Voltafilm)
4 / 8
(© Voltafilm)
5 / 8
(© HES-SO Valais-Wallis / DR)
6 / 8
(© HES-SO Valais-Wallis / DR)
7 / 8
(© Le Nouvelliste)
8 / 8

Paid post

Ce contenu a été produit par le Commercial Publishing, en collaboration avec la HES-SO Valais-Wallis. Le Commercial Publishing est le département de Content Marketing qui travaille sur mandat de 20 minutes et de Tamedia.