Léa Miggiano, cofondatrice de Carvolution, a lancé l'abonnement voiture sur le marché suisse en 2018.
Léa Miggiano, cofondatrice de Carvolution, a lancé l'abonnement voiture sur le marché suisse en 2018. (Photo: Thomas Lüthi)
Paid post

L'abonnement voiture en plein essor

S’abonner au lieu d’acheter. Cela fonctionne aussi pour les voitures. Carvolution a introduit l’abonnement voiture en Suisse romande ceci avec grand succès. Une voiture coûte non seulement de l’argent mais aussi du temps. L’abonnement permet d’éviter le stress et l’effort sinon encouru. C’est pourquoi de plus en plus de personnes de Suisse romande se décident pour l’abonnement voiture.

L’abonnement voiture en Suisse romande

La Suisse est un pays dans lequel le secteur automobile est en pleine mutation. Chez Carvolution, il est possible de commander sa voiture confortablement installé de chez-soi et la recevoir seulement quelques jours après devant son domicile si elle est en stock. Carvolution propose des voitures neuves pour une durée 3 à 36 mois, voire plus. Tout ce qui concerne la voiture est inclus et payé à un prix mensuel fixe. Carvolution offre une transparence totale des coûts des voitures et une sécurité. La jeune startup aide même les clients à vendre leur vieille voiture.

Avec sa création en 2018, il est observé un fort intérêt notamment en Suisse romande: la demande est très élevée. La publicité télévisée est également très bien accueillie.

On peut conduire sa propre voiture, sans frais supplémentaires, à partir de 425 francs par mois.
On peut conduire sa propre voiture, sans frais supplémentaires, à partir de 425 francs par mois.
1 / 2
Au siège de Carvolution, à Bannwil, sont stockées les voitures neuves.
Au siège de Carvolution, à Bannwil, sont stockées les voitures neuves.
2 / 2

Rapport qualité-prix convaincant

Des prix équitables et un service complet sont au sommet de la liste des priorités de Carvolution. Les meilleurs avantages pour les clients sont des structures internes simplifiées et une gestion intelligente de la flotte qui permet non seulement de gagner du temps mais aussi de l'argent. Cette solution exige beaucoup moins d'efforts de la part des clients, qui se sentent donc plus détendus au volant. Ils peuvent ainsi profiter de leur voiture sans stress dans leur vie quotidienne et leurs loisirs. Et si quelqu'un n'est pas sûr qu'une voiture sur abonnement soit vraiment la meilleure solution, le quiz peut être utilisé pour déterminer si un achat, un leasing ou un abonnement est la meilleure solution pour lui.

«Les Suisses romands manifestent un grand intérêt.»

«En Suisse romande, l'intérêt pour l'abonnement voiture est en pleine croissance. Les Romands calculent les coûts de manière très précise et connaissent bien le marché automobile», explique Olivier Kofler, cofondateur et PDG de Carvolution. Comme il se doit, Carvolution dispose d'un calculateur de coût qui permet à chacun de comparer le coût d'une voiture achetée ou louée avec celui d'une voiture en abonnement

Le PDG Olivier Kofler souhaite que chacun puisse conduire une nouvelle voiture aussi facilement que possible.
Le PDG Olivier Kofler souhaite que chacun puisse conduire une nouvelle voiture aussi facilement que possible. (Photo: Thomas Lüthi)
1 / 2
Depuis 2018, Carvolution révolutionne l'industrie automobile en Suisse.
Depuis 2018, Carvolution révolutionne l'industrie automobile en Suisse.
2 / 2

Paid post

Ce contenu a été produit par le Commercial Publishing, en collaboration avec Carvolution AG. Le Commercial Publishing est le département de Content Marketing qui travaille sur mandat de 20 minutes et de Tamedia.