Paid post

Cuisiner avec FOOBY

Petit-déjeuner pour les amateurs de croquant

Ce n’est pas contre le muesli, mais le Granola te fera apprécier encore davantage le petit-déjeuner. Sa préparation est un jeu d’enfant.

Les amateurs de petits-déjeuners et de brunchs du monde entier ne jurent que par le Granola. Ce mélange croustillant est non seulement délicieux au goût, mais fournit également beaucoup d'énergie pour la journée. Le secret du Granola est la torréfaction. Grâce à la chaleur du four, la saveur des ingrédients est véritablement rehaussée, et ce, quels que soient les noix, les graines et les amandes choisies comme base. Le miel, le sucre ou le sirop d'érable caramélisent et rendent le tout vraiment croustillant.

La graisse ajoutée (l'huile de noix de coco est excellente) forme une couche autour des ingrédients faisant qu'ils restent croquants suffisamment longtemps, et ce y compris dans le lait ou le yaourt. Pour la préparation du Granola, tu ne peux pas te tromper: répartis la mixture uniformément sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé et veille simplement lors de la cuisson, à la remuer de temps en temps à l'aide d'une spatule. La température idéale pour le four est d'environ 140 degrés (en chaleur tournante). En plus des noix, des graines et des amandes, de nombreuses épices sont également excellentes dans le Granola. Tu peux en principe te servir de tout ce qu’on utilise habituellement pour la pâtisserie: vanille, cannelle et cardamome, mais aussi gingembre ou muscade, par exemple. Un peu de sel ou du caramel seront parfaits pour relever ice mélange croustillant.

Une fois terminé et refroidi, il est préférable de le conserver dans un bocal hermétique et d’en prendre au fur et à mesure la quantité dont tu auras besoin pour ton petit-déjeuner.

Des fruits secs, des baies ou des chips de noix de coco rendront le mélange encore plus varié et savoureux. Tu pourras aussi le mélanger avec de la purée de fruits au lieu du lait ou du miel. Des fruits frais et des baies sont également toujours une bonne idée.

Paid post

Les Paid Posts sont rédigés par nos clients ou par le Commercial Publishing de Tamedia sur mandat. Ils ne font pas partie de l'offre rédactionnelle.

Le monde fantastique de la cuisine, de la table et de la dégustation s’ouvre à chaque internaute à travers FOOBY, la plateforme culinaire de Coop. Plutôt cuisine raffinée ou cuisine rapide? Peu importe: le site regorge de recettes alléchantes (triées clairement par catégorie), de connaissances culinaires, d’instructions de cuisson détaillées, de tutoriels vidéo et de sources d’inspiration à discrétion. Le tout accompagné d’histoires captivantes de personnes qui partagent la même passion de la gastronomie. Il ne reste plus qu’à partir à la découverte du monde délicieux de FOOBY en toute sérénité.