Un tiers au moins des femmes de quarante ans et plus se définissent comme cougars.
Un tiers au moins des femmes de quarante ans et plus se définissent comme cougars.
Paid post

Cougars: qui sont-elles vraiment?

Le terme de cougar a été souvent employé dans les médias. Mais au-delà des clichés et des fantasmes, qui sont ces femmes mûres attirées par les hommes jeunes et comment s’y prennent-elles pour assouvir leurs désirs

Au moins 80% des hommes ont déjà fantasmé sur une femme nettement plus âgée qu’eux. Le phénomène est loin d’être nouveau, mais les cougars sont depuis quelques années sur le devant de la scène, du moins les plus célèbres d’entre elles. Les films et les séries se multiplient, comme «Cougar Town», où Courteney Cox  joue une mère de famille divorcée cherchant à séduire des hommes de l’âge de son fils… Mais il ne s’agit pas pour autant d’un pur buzz hollywoodien. En Suisse, par exemple, une étude réalisée par la plateforme de rencontres coquines The Casual Lounge a révélé qu’un tiers au moins des femmes célibataires de quarante ans et plus se définissaient comme cougars.

«Il s’agit généralement de femmes divorcées qui ne croient plus vraiment au grand amour, explique une enquêtrice. La cougar type est une femme diplômée et indépendante qui souhaite profiter de la vie et satisfaire ses envies comme elle l’entend. Le phénomène des célébrités cougars a permis à une bonne partie de ces femmes d’assumer davantage leurs désirs. Elles n’ont plus peur de sortir avec un homme de dix ou quinze ans plus jeune qu’elles, par exemple, et n’hésitent pas à chercher des partenaires occasionnels sur des plateformes de «casual dating»

De nombreuses utilisatrices de The Casual Lounge confirment cette tendance. Parmi elles, N., 46 ans, explique que les rencontres coquines en ligne ont changé sa vie: «Les plateformes de rencontres m’ont permis de passer à l’acte. J’ai toujours préféré les hommes plus jeunes, mais je n’ai pas toujours eu le courage de faire le premier pas, car j’avais peur de m’exposer. Sur un site comme The Casual Lounge, vous êtes parfaitement anonyme, ce qui facilite énormément les prises de contact. Depuis que je me suis inscrite il y a quelques mois, le site me permet de rencontrer des hommes en toute discrétion et d’aller jusqu’au bout de mes fantasmes sans avoir à craindre le regard des autres.»

On l’aura compris, le phénomène cougar semble bel et bien en voie de démocratisation!

Pour en savoir plus et t'inscrire gratuitement, rends-toi sur TheCasualLounge.ch, élu meilleur site de rencontres coquines par les célibataires suisses.

Paid post

Ce contenu a été produit par le Commercial Publishing, en collaboration avec imedia888 GmbH. Le Commercial Publishing est le département de Content Marketing qui travaille sur mandat de 20 minutes et de Tamedia.

À propos de The Casual Lounge

La plateforme de casual dating s’adresse aux femmes et aux hommes qui ne veulent pas renoncer aux relations passagères. Notre système de mise en relation propose aux utilisateurs du site une présélection de personnes qui leur correspondent au plan sexuel et qui habitent dans une ville ou une région donnée. Les casual daters décident ensuite eux-mêmes avec qui ils souhaitent prendre contact. Sur TheCasualLounge.ch, l’anonymat et le sérieux sont primordiaux. Mais le style, la culture et l’érotisme sont également associés étroitement les uns aux autres.