Paid post

Du home office au télétravail à la ferme

Enfin dehors! Cinq lauréats du concours «télétravail à la ferme» de Bio Suisse ont pu quitter leur bureau à domicile pour une journée et profiter de l'un des cinq plus beaux lieux de télétravail de Suisse.

Depuis plus d'un an maintenant, on travaille en home office, autant que possible. On passe plus de temps que jamais à la maison, tant pour vivre que travailler. Après une si longue période, difficile de ne pas se sentir à l'étroit dans ses murs. 

Bio Suisse y a pensé aussi et a voulu donner une bouffée d'oxygène à quelques chanceux. «Nous télétravaillons tous nous-mêmes et nous savons à quel point cela peut être difficile. Mais nous savons aussi qu'il fait bon vivre dans une ferme bio et qu'il y a beaucoup d'espace», explique Andrea Voegtle de Bio Suisse.

L'idée du télétravail à la ferme était née. Cinq postes de travail très spéciaux ont été aménagés dans une magnifique ferme biologique au bord du lac de Morat. Par exemple, au milieu du pâturage, entre des arbres fruitiers en fleurs ou à côté de poulets en liberté.

Grâce à leurs candidatures convaincantes – les candidats devaient indiquer pourquoi ils méritaient une journée de télétravail à la ferme – cinq heureux gagnants ont pu quitter leur bureau à domicile exigu pour travailler pendant une journée au grand air biologique dans un décor somptueux. Mais l'air n'était pas que frais! Sur la ferme biologique, les participants ont bénéficié de nombreux extras de qualité bio: de la pause café au dîner, de l'installation des lieux au personnel. Une journée inoubliable pour tous les participants:

Paid post

Ce contenu a été produit par le Commercial Publishing, en collaboration avec Bio Suisse. Le Commercial Publishing est le département de Content Marketing qui travaille sur mandat de 20 minutes et de Tamedia.

À propos de Bio Suisse

Bio Suisse est la fédération des agriculteurs/-trices bio suisses. Le sigle du Bourgeon de Bio Suisse garantit le respect des normes de Bio Suisse et donc un standard de production biologique très élevé.