Contact
+41 21 588 14 14
hello@neho.ch
En quelques années, Neho, première agence immobilière sans commission de Suisse, a convaincu une large partie des vendeurs de biens immobiliers, faisant du modèle «sans commission» le nouveau standard. L’agence a déjà séduit plus de 1500 clients depuis son lancement en proposant une offre à forfait fixe, à l’opposé du modèle à commission variable proposé par la quasi-totalité des agences immobilières suisses. Avec son forfait fixe à 9500 francs, les agents Neho offrent tous les services de courtage d’une agence traditionnelle, et même plus.
Les agents ont une connaissance approfondie de l’immobilier de leur région, en particulier sur l’ensemble de la Suisse romande, et disposent d’outils digitaux innovants pour les soutenir et leur faire gagner du temps dans les tâches administratives. Ils ont à cœur de vendre le bien de leur client au meilleur prix et affichent une performance remarquable en vendant ensemble plus de 1000 biens par année! Les clients vendeurs ont par ailleurs accès à la plateforme Neho, leur permettant de suivre l’état général de leur vente: l’attractivité de l’annonce (nombre de vues, de clics, de téléchargements, etc…), toutes les offres soumises et les discussions entre l’agent et les acheteurs. Une quantité d’informations partagées qui démontre la volonté de l’agence de travailler dans une totale transparence et dans un réel climat de confiance. Et ce, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.
Si Neho ne propose pas de commission variable, c’est tout simplement car l’agence estime que cette offre n’est plus adaptée et n’a plus de raison d’exister: de nos jours, la commission au pourcentage représente un véritable pactole pour les agences traditionnelles. En effet, la commission moyenne de 3,5% n’a pas évolué depuis de nombreuses années comme ces agences aiment l’affirmer, néanmoins, c’est un pourcentage, le montant payé a donc évolué à la hausse avec l’augmentation des prix des biens! Depuis près de 20 ans, les prix de l’immobilier suisse ont augmenté d’en moyenne 67% pour une maison individuelle, et jusqu’à 122% sur l’arc lémanique! Les agences traditionnelles ont ainsi vu le prix de leur service quasiment doublé sans travail supplémentaire. Pour un bien immobilier dont le prix était de 1,2 million de francs au début des années 2000, la commission représentait alors 42’000 francs. Aujourd’hui ce même bien vaut environ 1’800’000 francs et la commission a bondi à 71’106 francs. Absolument rien ne justifie de tels tarifs. Et c’est là qu’intervient Neho. Avec son forfait, l’agence permet ainsi à ses clients d’économiser en moyenne 25’000 francs de commission pour la vente de leur propriété. Ainsi, en seulement 4 mois en 2021, Neho a déjà vendu plus de 250 biens et a fait économiser plus de 6 millions de francs à ses clients !
L’agence vend en moyenne plus de 80 biens par mois, elle est présente dans toute la Suisse et propose une estimation rapide de votre bien sur neho.ch. Pour les personnes souhaitant vendre leur bien, un agent se rendra sur place pour effectuer une estimation détaillée et sans engagement.
Ce contenu a été produit par le Commercial Publishing, en collaboration avec Neho. Le Commercial Publishing est le département de Content Marketing qui travaille sur mandat de 20 minutes et de Tamedia.
+41 21 588 14 14
hello@neho.ch