Swiss List: gestion centralisée du profil d’entreprise sur Internet
Local.ch, search.ch, Google My Business, Bing Places for Business et autres services de navigation: pour les PME, tenir à jour les informations de l’entreprise telles que l’adresse, l’URL et les heures d’ouverture sur toutes les plateformes est un défi chronophage. Cela devient toutefois plus simple, aujourd’hui, grâce à l’arrivée de prestataires spécialisés permettant une gestion centralisée de toutes les données et dans différents systèmes. Pour soulager les PME suisses dans cette tâche et leur laisser plus de temps pour servir leurs clients, localsearch, la filiale de Swisscom, a lancé une offre de ce type au printemps 2019, sous le nom de Swiss List. Au moyen de cette solution, les coordonnées de l’entreprise (nom, adresse, numéro de téléphone, horaires d’ouverture et adresse Web) sont notamment enregistrées sur les systèmes de navigation de presque toutes les marques automobiles disponibles en Suisse. La gestion centralisée est simple et se fait sur l’espace client en ligne de Swiss List. Ainsi, le garagiste ou le boulanger y saisit une seule fois ses données et les actualise au besoin – tout le reste se fait automatiquement.