Coopération Weekend

Des frissons pour l’été

Tu n’as plus rien à lire? Voici des polars que tu ne pourras plus lâcher! Leurs intrigues nous ont happés. Notre conseil: en faire un stock pour les vacances estivales…

Polar nordique

«La Princesses des glaces»

Camilla Läckberg

Quand son amie d’enfance est assassinée, Erica Falck accepte de mener discrètement l’enquête pour le compte de sa famille… Dans ce roman glaçant, les non-dits et les blessures du passé vont remonter à la surface. Il a même été adapté en BD. Si tu connais déjà ce roman de l’auteure suédoise à succès, réjouis-toi, la série en compte 9 autres…

Relever des empreintes

Coffret de détective Kosmos, 

21 fr. 50, Interdiscount
Coffret de détective Kosmos, 21 fr. 50, Interdiscount Acheter ici

Thriller

«Tu tueras l’ange»

Sandrone Dazieri

Boom! Attentat, course poursuite, meurtrière en cavale complètement désaxée: si tu commences le premier chapitre, tu ne pourras plus t’arrêter avant la fin de ce roman. Le suspense infiltre les veines du lecteur dans cette enquête à cent à l’heure du duo de flics italiens Colomba Caselli et Dante Torre.

Écoutes clandestines

Équipement de détective

Kosmos – Listening Spy,

15 fr. 25, microspot.ch
Équipement de détective Kosmos – Listening Spy, 15 fr. 25, microspot.ch Acheter ici

Meurtre en Islande

«Elma»

Eva B. Ægisdóttir

L’inspectrice Elma retourne vivre à Akranes, petit bourg à l’atmosphère oppressante. Tout le monde se connaît ici et tait de terribles secrets. Quand une femme est retrouvée morte au pied du phare, Elma tire les fils du passé et fait face aux fantômes d’enfants abusés, trente ans en arrière. Une ambiance sombre à souhait par une plume prometteuse.

Page-Turner

«Ne t’enfuis plus»

Harlan Coben

Que faire quand ta fille est une junkie qui refuse de l’aide et s’enfuit à chaque fois que tu la croises dans Central Park? Tu ne lâches pas l’affaire! Simon est prêt à tout pour la sauver. Mais il ne se doute pas des sombres secrets de famille qu’il va déterrer en chemin… Maître du roman à suspense, Harlan Coben nous coupe le souffle.

Huis-Clos

«Neuf parfaits étrangers»

Liane Moriarty

Neuf inconnus se retrouvent dans un centre idyllique pour une retraite. Chacun espère ré­parer une blessure à coup de méditation et de «healthy food». Mais quelles intentions dissimulent les suaves gourous du bien-être qui les accueillent? Après les séances de yoga, les sueurs froides! Un bon divertissement, par l’auteure de «Big Little Lies», dont est tirée la série glaçante.

Cosy mystery

Si tu t’évanouis juste à la pensée du sang, on a la solution pour toi! Le cosy mystery met en scène une intrigue plus légère, avec de l’humour! Dans ce sous-genre de roman policier, des détectives amateurs improbables mènent l’enquête, en dignes héritiers de Miss Marple, la vieille dame à l’esprit aiguisé inventée par Agatha Christie. Cela donne des romans cocasses et divertissants. Un exemple? «Les Dames de Marlow enquêtent» de Robert Thorogood, une fiction entrecoupée de mots-croisés!

Indices - Loupe, 5 fr. 90,
Coop brico+loisirs
Indices - Loupe, 5 fr. 90, Coop brico+loisirs Acheter ici

3 polars suisses

Des intrigues qui se déroulent à Zurich, dans les Alpes vaudoises ou au Tessin.

  1. «Eléphant» de Martin Suter

  2. «Le dragon de Muveran» de Marc Voltenauer

  3. «Vengeance d’orfèvre» d’Andrea Fazioli

Coopération Weekend

Coopération et 20 minutes, les deux journaux les plus importants de Suisse, s'allient pour créer un nouveau magazine branché, à paraître juste avant le week-end. Dès à présent, «Coopération Weekend» se trouvera, tous les vendredis, online et au milieu du journal 20 minutes.