Es-tu respectueux du climat sur la route? Grâce à une application, tu peux le découvrir.
Es-tu respectueux du climat sur la route? Grâce à une application, tu peux le découvrir.
Sponsorisé

Ces 6 applications t’aident à être plus durable

Tu souhaites vivre d'une manière plus écologique? Il existe un outil très simple pour cela. Télécharge les applications ci-dessous et tu seras au top.

Le développement durable et la protection du climat devraient être un sujet important pour chacun d'entre nous. Mais soyons honnête: il n'est parfois pas si facile de rendre le quotidien durable. Dans quelles conditions ce T-shirt que tu désires tant a-t-il été produit? Comment se déplacer en respectant le climat? Que contient réellement ton shampooing? Il existe aujourd'hui des applications pour répondre à toutes ces questions. Voici six bons exemples.

Mode équitable

En tant que client, il est difficile de savoir si une marque est durable. Avec l'application gratuite Good on You, tu peux faire ton shopping en toute confiance.Tu peux découvrir rapidement si ta marque de mode préférée fabrique ses produits dans le respect de l'environnement et des employés.

Observer la mobilité

La façon dont tu te déplaces a un impact important sur le climat. L'application Swiss Climate Challenge t’aide à mieux comprendre cet impact et à modifier ton comportement en conséquence. L'application mesure automatiquement les émissions de CO2 causées par tes habitudes de mobilité, en marchant, en conduisant ou en étant assis dans un avion.  

Contenu honnête

Y a-t-il des microplastiques dans votre crème solaire ou des ingrédients problématiques dans votre dentifrice? Avec l'application gratuite Codecheck, tu auras une réponse rapide. Il te suffit de scanner le code-barres et le smartphone te dira si tu peux utiliser le produit sans craindre pour ta santé ou te demander si tu consommes de façon éthique.

Souvent, on ne peut pas savoir si les vêtements ont été produits dans le respect de l'environnement. Une application donne une vue d'ensemble.
Souvent, on ne peut pas savoir si les vêtements ont été produits dans le respect de l'environnement. Une application donne une vue d'ensemble.

Étiquettes transparentes

Bio Suisse, Knospe, Demeter, Terrasuisse, Naturaplan: la jungle des labels est devenue ingérable. Mais pas avec l'application WWF Guide. Il t’indique quels labels ont été récompensés par le WWF ou non.

Déballage des achats

Si tu veux lutter activement contre les montagnes de déchets et surtout de plastique, fais tes courses dans un magasin sans emballage. Pour en trouver un près de chez toi, télécharge l'application Zero Waste.

Confesse tes péchés environnementaux

L'application Ökobeichtstuhl est très spéciale. Tu peux y confesser tes péchés environnementaux et les compenser par une bonne action. Cela vaut certainement la peine d'essayer.

Swiss Climate Challenge

Rendez votre mobilité respectueuse du climat jusqu'au 30 juin 2021 et collectez des points verts avec toute la Suisse. Si nous atteignons collectivement 100’000 points verts, Swisscom fera don de 100’000 francs suisses à des projets certifiés de protection du climat.

Sponsorisé

Ce contenu a été produit par le Commercial Publishing, en collaboration avec Swisscom. Le Commercial Publishing est le département de Content Marketing qui travaille sur mandat de 20 minutes et de Tamedia.