Plus d’informations:
Toutes les informations produits et témoignages sur le site de L’Oréal Professionnel ici.
Trouve ton salon Metal DX grâce au salon locator ici (pense à cocher le filtre «Metal DX»).
La solution: la glicoamine, une molécule capable de neutraliser le métal présent dans les cheveux. Metal DX, c’est 9 brevets, et la glicoamine au cœur de son protocole testé par des scientifiques ainsi que 3 coiffeurs internationaux à travers 102 tests instrumentaux et plus de 1000 tests in vivo. Les résultats: le risque de casse est réduit de 87%*, le résultat couleur est 100% fiable.
L’eau de notre douche et des salons, aussi pure puisse-t-elle être, peut contenir une quantité importante de métal. En effet, l’eau érode les canalisations et transporte avec elle le métal. La fibre agit comme une éponge: plus elle est poreuse, plus elle aura tendance à absorber le métal.
L'accumulation de métal dans les cheveux est sans danger pour la santé. Toutefois, une quantité excessive de métal dans les cheveux risque de nuire aux colorations, décolorations et balayages.
«Pendant sept ans, la Recherche L’Oréal a collaboré avec l’Université d’Ioannina, experte en biomimétisme et en techniques analytiques. Ils ont imaginé des méthodes nous permettant d’identifier le mécanisme responsable de la casse des cheveux lors des colorations, décolorations et balayages: l’excès de métal dans la fibre.», explique Leïla Hercouet, responsable des innovations de rupture capillaire.
Grâce à sa petite taille, cet agent est capable de pénétrer au sein de la fibre. Il possède une affinité élevée avec le métal ce qui lui permet de le cibler pour le neutraliser.
Le pré-traitement Metal DX renferme la plus haute concentration de Glicoamine possible: 10%.
«Cet agent actif est suffisamment petit pour piéger et neutraliser le métal à l’intérieur de la fibre. Ainsi, l'intégrité de la fibre est préservée, la couleur est maîtrisée et l’oxydant peut déployer pleinement son action.», explique Charlotte Feltin, directrice des laboratoires de soin des cheveux L’Oréal.
Ce nouveau protocole professionnel est composé de 3 étapes à réaliser en salon:
Résultat: le risque de casse est réduit de 87%**, le résultat coloriel est 100% optimisé. L’Oréal professionnel Paris déjà testé ce protocole sur plus de 1000 clients. Cela leur a permis de constater que, grâce à sa capacité à pénétrer au sein de la fibre, la formule révèle une chevelure intensément plus brillante.
Continue de détoxifier et de protéger tes cheveux pour préserver l’intensité de leur couleur:
* En France, 7 brevets délivrés et 2 brevets en cours d’homologation
** Test instrumental, pré-traitement + procédure technique + shampooing + masque
Ce contenu a été produit par le Commercial Publishing, en collaboration avec L'Oréal Suisse SA. Le Commercial Publishing est le département de Content Marketing qui travaille sur mandat de 20 minutes et de Tamedia.