Coopération Weekend

Nage en rivière

Se laisser porter par le courant, écouter de la musique en live ou compter les cascades. Ce ne sont que quelques-unes des activités qu’offrent les rivières qui naissent dans les Alpes. Sautons dans les cours d’eau les plus cools de Suisse!

Berne

Les surfeurs font la queue pour attraper une corde suspendue à un pont au centre de Berne, et utiliser le courant de l’Aar pour surfer sur les vagues de la rivière. Attention, la prudence est de mise, même pour les surfeurs expérimentés. Il est recommandé d’être accompagné d’au moins deux personnes, dont une qui reste sur la rive pour couper la corde en cas de danger. Les moins téméraires se contenteront d’observer les performances des adeptes de bungee surfing!

Over the rainbow

Ukulélé Bontempi 4 cordes en nylon, 

27 fr. 80, sur microspot.ch
Ukulélé Bontempi 4 cordes en nylon, 27 fr. 80, sur microspot.ch Acheter maintenant

Vallorbe

Tu es allergique au soleil? Dans le nord du canton de Vaud, un incroyable ensemble de grottes formées par l’Orbe se compose de stalagmites, de stalactites et de tunnels. Les locaux appellent l’endroit «Grottes aux Fées», car on raconte que ces êtres y vivent et ont un effet fascinant sur les jeunes hommes. Les grottes sont situées sur la commune de Vallorbe et sont ouvertes d’avril à octobre.

Genève

Un endroit relaxant donnant une impression de vacances, où tu peux discuter avec des amis en écoutant de la bonne musique au bord de l’eau. Au bord de deux cours d’eau, en fait: le Rhône et l’Arve, raison pour laquelle l’endroit s’appelle pointe de la Jonction. Souvent, des musiciens et autres artistes locaux s'y produisent le soir venu.

Lama love

Bouée Intex Cute Lama Ride on,

14 fr. 95, sur bricoetloisirs.ch
Bouée Intex Cute Lama Ride on, 14 fr. 95, sur bricoetloisirs.ch sur bricoetloisirs.ch

Bâle

A Bâle, nager dans le Rhin est un vrai rituel après le travail. On s’y jette depuis le Schwarzwaldbrücke et on se laisse porter par le courant jusqu’à un chouette endroit où prendre l’apéro avant le pont Johanniter. De nombreuses buvettes sympas se trouvent le long du fleuve. Si tu préfères, tu peux aussi emporter ta boisson dans un «Wickelfisch», le sac imperméable mythique en forme de poisson. Avec lui, tu auras l’air d’un vrai Bâlois. Et en plus, tes affaires resteront au sec!

Typiquement bâlois

Wickelfisch, petit, 19 fr. 95,

sur bricoetloisirs.ch
Wickelfisch, petit, 19 fr. 95, sur bricoetloisirs.ch Acheter maintenant

Zurich

Lors des soirées les plus chaudes, assieds-toi au bord de l’eau, commande un verre bien frais et déguste le tout dans l’atmosphère détendue du Barfussbar et de sa musique. Le cocktail idéal, non? La journée, il s’agit de bains réservés aux femmes (l’endroit s’appelle d’ailleurs Frauenbad), mais le soir venu, il est ouvert à chacun. Il suffit de laisser tes chaussures à l’entrée.

Bad Ragaz

Il pleut? Pas grave. Depuis Bad Ragaz, prends le bus en direction des thermes de la Tamina, connus depuis le Moyen-Age pour leur source d’eau thermale, qui est la plus propre d’Europe! Visite les gorges (pense à te munir de 5 francs pour l’entrée), puis retourne en ville pour te détendre dans les piscines design de Bad Ragaz.

Riviera

Pas besoin de partir bien loin pour profiter du paradis du canyoning. Attention, il ne faut pas avoir froid aux yeux: tu t’élanceras depuis des rochers, sauteras dans des puits profonds et descendras en rappel à la découverte des magnifiques méandres de la rivière. Ce parc d’attractions naturel est accessible en compagnie d’un guide qui te fournira casque, baudrier, combinaison et instructions. La vallée de Lodrino offre de nombreuses possibilités, mais il y a plein d’autres endroits à découvrir. Plus d’infos sur ticino.ch

Lauterbrunnen

A Lauterbrunnen, tu n’as pas besoin de renoncer à admirer les rivières si tu préfères la marche à la natation. Depuis le village, prends le sentier qui mène à Stechelberg. Pendant les deux heures de marche, tu perdras le compte des cascades (il y en a bien 72!) qui dévalent les falaises. Vers la moitié du parcours, un labyrinthe à l’intérieur de la montagne permet d’admirer les principales cascades souterraines d’Europe, alimentées par le glacier de la Jungfrau. Et la cascade de Mürrenbach, la plus haute de Suisse, t’attend juste avant la fin. Allez, c’est parti!

Coopération Weekend

Coopération et 20 minutes, les deux journaux les plus importants de Suisse, s'allient pour créer un nouveau magazine branché, à paraître juste avant le week-end. Dès à présent, «Coopération Weekend» se trouvera, tous les vendredis, online et au milieu du journal 20 minutes.