Jamais sans ma MX-5: l'influenceuse et femme d'affaires Kristin Atzeni (à gauche) sur la route vers son expérience «Mille Etoiles» .
Jamais sans ma MX-5: l'influenceuse et femme d'affaires Kristin Atzeni (à gauche) sur la route vers son expérience «Mille Etoiles» . Participe toi aussi au concours Mazda pour gagner une nuitée exceptionnelle dans un hôtel «Mille Etoiles»!
Sponsored

Voir mille étoiles, sur la route et dans le ciel

L’influenceuse, cycliste et mannequin Kristin Atzeni s’est installée en Suisse par amour. Mais l'Allemande n'est totalement heureuse que depuis qu’elle peut y conduire sa Mazda MX-5.

Un road trip dans une nature inviolée et une nuit dans un hôtel avec une vue imprenable sur le ciel nocturne pour pouvoir ainsi voir mille étoiles: c’était le rêve de l'influenceuse, femme d'affaires et athlète Kristin Atzeni (d’ailleurs, si, toi aussi, tu souhaites vivre l’expérience «mille étoiles», participe au concours Mazda pour gagner une nuitée exceptionnelle dans un hôtel «Mille Etoiles»). Certes cette Allemande, née dans ce qui fut alors l’Allemagne de l’Est, adore nos montagnes et nos paysages, mais c'est l'amour qui l'a menée en Suisse.

Cet amour n'est toutefois pas né au premier regard. En effet, lorsque le cycliste et spécialiste des courses de demi-fond suisse Giuseppe Atzeni lui offre son bouquet après une course en Allemagne, la jolie blonde est restée de marbre dans le carré VIP.

«Je me suis dit: oh, les coureurs cyclistes, ils sont tous pareils!», plaisante-t-elle. Mais la persévérance du Suisse (et un petit coup de pouce de sa mère) a fini par porter ses fruits: Kristin tombe amoureuse de «Giusi» et s'installe en Suisse centrale. «Je ne l'ai jamais regretté, je suis très heureuse ici», affirme l'influenceuse.

Découvre les images de l’expérience Million Stars vécue par Kristin Atzeni.

Pas sans ma Mazda

Quelque chose, cependant, manquait à son bonheur. Lorsqu'elle déménage, elle laisse sa Mazda MX-5 en Allemagne. Un crève-coeur pour elle, car Kristin vient d'une «vraie famille Mazda», aime-t-elle à souligner: «Tout le monde dans ma famille conduit une Mazda. Mon père m'a donné le virus de la MX-5. Je roule en MX-5 depuis 14 ans et conduire décapoté fait partie de mon univers. Lorsque j'ai dû m'en passer, j'ai compris que quelque chose d’important me manquait.»

Son mari lui fait alors le plus beau des cadeaux. Il y a six ans, Giuseppe a offert à sa femme une Mazda MX-5; et, depuis, tout est rentré dans l’ordre. «Tous ceux qui me connaissent le savent: cette voiture fait partie de moi, tout simplement», assène-t-elle. En hiver, un peu de poids dans le coffre permet d’assurer une tenue de route parfaite. Et si elle prend son paddle avec, il trouve sans problème une place sur le siège du passager. «Pour moi, la MX-5 est la voiture parfaite. La seule chose qui me manque, c’est la possibilité de pouvoir transporter mon vélo.»

Habituée aux regards

Le cyclisme, c’est l'autre passion de Kristin Atzeni. «Pour moi, être en pleine nature est la plus belle chose qui soit. J'adore les paysages suisses», confie-t-elle. Et le fait qu'elle se distingue aussi par son physique n'est pas un problème pour elle. Son expérience en tant que mannequin en Allemagne l’a habituée aux regards et aux caméras.

C'est également cette carrière dans le mannequinat qui a donné à Kristin l'idée d’un calendrier de femmes cyclistes. «Il a été mis en scène avec beaucoup de style», souligne-t-elle, et a connu un succès international. Si grand que c’en est devenu trop lourd à gérer pour cette maman, femme d'affaires et influenceuse. Après une dernière édition en 2019, elle a décidé de lever le pied.

Kristin est partie en road trip depuis Siebnen (SZ) jusqu’à Castasegna (GR) avec sa belle-sœur et blogueuse voyage Mirjam Atzeni (à gauche).
Kristin est partie en road trip depuis Siebnen (SZ) jusqu’à Castasegna (GR) avec sa belle-sœur et blogueuse voyage Mirjam Atzeni (à gauche).
1 / 11
Passer sur les ponts dans le Viamala est vraiment fantastique avec l'édition spéciale
Passer sur les ponts dans le Viamala est vraiment fantastique avec l'édition spéciale Million Stars de la Mazda MX-5.
2 / 11
Dans les virages serrés, Kristin profite de la maniabilité de son roadster.
Dans les virages serrés, Kristin profite de la maniabilité de son roadster.
3 / 11
La vie d'influenceuse est pleine de bons moments. Prendre un selfie sur le Grand Tour de Suisse en fait partie.
La vie d'influenceuse est pleine de bons moments. Prendre un selfie sur le Grand Tour de Suisse en fait partie.
4 / 11
Nature intacte et air pur au sommet du col: on peut le vivre grâce au
Nature intacte et air pur au sommet du col: on peut le vivre grâce au roadster.
5 / 11
Le lac de Silvaplana offre la possibilité de pique-niquer tranquillement dans la campagne.
Le lac de Silvaplana offre la possibilité de pique-niquer tranquillement dans la campagne.
6 / 11
«Pour moi, la Mazda MX-5 est la voiture parfaite dans toutes les situations», assure Kristin Atzeni.
«Pour moi, la Mazda MX-5 est la voiture parfaite dans toutes les situations», assure Kristin Atzeni.
7 / 11
Conduite sportive: sur la route du col de la Maloja avec le
Conduite sportive: sur la route du col de la Maloja avec le roadster Mazda MX-5 Million Stars.
8 / 11
«Normalement, il n’y a qu’à vélo que je prends des virages aussi serrés», déclare Kristin Atzeni.
«Normalement, il n’y a qu’à vélo que je prends des virages aussi serrés», déclare Kristin Atzeni.
9 / 11
Petit mais sympa: arrivée à la «Tiny House» au milieu de la forêt, près de Castasegna (GR).
Petit mais sympa: arrivée à la «Tiny House» au milieu de la forêt, près de Castasegna (GR).
10 / 11
Mille étoiles: passer la nuit dans la «Tiny House» est une expérience impressionnante que Kristin et Mirjam Atzeni referaient à tout moment. Si, toi a...
Mille étoiles: passer la nuit dans la «Tiny House» est une expérience impressionnante que Kristin et Mirjam Atzeni referaient à tout moment. Si, toi aussi, tu souhaites vivre cette expérience, participe au concours!
11 / 11

À la belle étoile

Sportive, elle l’est toutefois toujours. Sur deux roues comme sur quatre. «Je suis presque toujours sur la route, que ce soit sur mon vélo ou au volant de ma Mazda», sourit-elle. En essayant le roadster Mazda MX-5 Million Stars, elle a pu vivre à fond le plaisir de la conduite sportive. Son voyage l'a conduite par la Viamala et le col du Julier jusqu'au lac de Silvaplana, puis par le col de la Maloja jusqu'à une «Tiny House» dans les forêts de châtaigniers de Castasegna (GR).

Conclusion: «Passer la nuit presque à la belle étoile a été une expérience inoubliable. Et je me suis beaucoup amusée dans les virages serrés avec la Mazda MX-5!»

À GAGNER: UNE NUIT SOUS LA VOÛTE ÉTOILÉE

Cet été, fais le plein d’air pur avec la toute nouvelle série spéciale Mazda MX-5 Million Stars, le roadster légendaire distingué pour la troisième fois consécutive comme l’un des «Best Cars» lors de l’Auto Trophy.

Et pour rendre cet été encore plus magique, nous mettons en jeu dix nuitées dans un hôtel mille étoiles de Suisse Tourisme.

Sponsored

Ce contenu a été produit par le Commercial Publishing, en collaboration avec Mazda. Le Commercial Publishing est le département de Content Marketing qui travaille sur mandat de 20 minutes et de Tamedia.