Les coûts d'un leasing comparés à ceux d'un abonnement voiture en un clin d'oeil.
Les coûts d'un leasing comparés à ceux d'un abonnement voiture en un clin d'oeil.
Paid post

Si tu penses prendre un leasing, tu dois connaitre ce graphique

Il existe de nombreuses façons de conduire une nouvelle voiture de nos jours. Cependant, la tendance est clairement à l'abonnement voiture. Ce n'est pas étonnant, car le leasing et l'achat présentent de nombreux inconvénients cachés. Avec l'abonnement voiture de Carvolution, en revanche, on sait exactement: tout ce qui concerne la voiture est inclus dans le prix mensuel fixe.

Achat, leasing, abonnement

La mobilité est en train de changer. Si tu veux conduire une nouvelle voiture, tu peux l’obtenir avec un leasing, l'acheter ou souscrire un abonnement avec Carvolution. Le choix final dépend de tes propres besoins. Car avec les quelque 30 modèles proposés de différentes marques, il est possible d'économiser beaucoup d'argent avec l'abonnement voiture qui semble cher à première vue. La devise est la suivante: compare ce qui est comparable et tiens compte du coût total de la voiture lors de l'achat, du leasing et de l'abonnement. C’est également le cas du magazine Saldo. Dans une comparaison de prix, ils sont arrivés à la conclusion qu’un abonnement de voiture de Carvolution, incluant l’entretien et l’assurance, pouvait être moins cher que l’achat d’une nouvelle voiture. Les options les plus coûteuses étaient le leasing et l’achat à crédit.

Leasing ou abonnement voiture?

Beaucoup optent aujourd'hui pour un leasing. Le contrat de leasing est conclu avec un concessionnaire automobile, le taux de leasing convenu est payé mensuellement. Le faible taux de leasing est particulièrement tentant. Toutefois, il ne faut pas oublier que tu dois également payer l'assurance, les pneus et l'entretien. Les contrats sont généralement d'une durée de trois à cinq ans. Si tu veux sortir du contrat de manière anticipée, il deviendra rapidement coûteux.

L'abonnement voiture Carvolution est une alternative peu coûteuse au leasing ou à l'achat d'une voiture. Une nouvelle voiture peut également être conduite de manière flexible entre 3 et 36 mois avec Carvolution. Il n'y a pas de coûts initiaux élevés et tout est inclus dans le prix fixe mensuel. Les coûts totaux de la voiture sont donc toujours visibles en un coup d'œil.

Calculer correctement

Pour connaître le coût total d'une nouvelle voiture, il est préférable de le calculer à l'aide d'un exemple. Le graphique montre un break, la Mercedes Classe C, une voiture hybride, la BMW X1 et une petite voiture, la Ford Fiesta. Les coûts totaux sont calculés avec le calculateur TCO d'AMAG et les coûts d'exploitation des véhicules respectifs sont tirés du TCS. Un taux d'intérêt du marché de 2,9% a été retenu. Les valeurs résiduelles des véhicules proviennent d'Eurotax.

Les chiffres doivent être compris comme un exemple de calcul. Si tu veux être économique et privilégier une voiture bien équipée, l'abonnement Carvolution est le bon choix.
Les chiffres doivent être compris comme un exemple de calcul. Si tu veux être économique et privilégier une voiture bien équipée, l'abonnement Carvolution est le bon choix.

Dans les trois cas, l'abonnement voiture Carvolution est l'option la moins chère sur toute la durée. Les coûts totaux du leasing diminuent massivement avec l'allongement de la durée du contrat, surtout à partir de trois ans, mais même après cinq ans, l'abonnement à une voiture Carvolution est moins cher dans l'ensemble. Exprimé en chiffres, cela signifie ce qui suit: pour une durée de contrat de trois ans, le coût mensuel total du leasing d'une Mercedes-Benz Classe C est de 1492 francs, alors qu'avec Carvolution en abonnement il n'est que de 754 francs. L'économie mensuelle s'élève donc à 738 francs. L'abonnement voiture est donc intéressant non seulement pour une courte période, mais aussi à long terme.

De nombreuses personnes regrettent d'avoir acheté une voiture ou d’avoir choisi un leasing

Une enquête menée par l'Institut allemand CAR en collaboration avec le fournisseur de technologie IBM montre que le coût total d'une voiture est sous-estimé. 48% des 1163 participants ont signalé des coûts imprévus pour leur voiture actuelle. Les réparations liées à l'usure ont été mentionnées le plus souvent. Une majorité de 53 % pourrait donc bien imaginer s'abonner à leur prochaine voiture. «Le modèle d'abonnement pourrait atteindre une part de marché allant jusqu'à 40 % d'ici à 2030, reléguant au second plan les paiements en espèces et le financement par crédit, toujours populaires», prédit Ferdinand Dudenhöffer, de l'Institut CAR. L'abonnement voiture Carvolution est également de plus en plus populaire en Suisse.

Qu'est-ce qui convient le mieux?

Cela dépend toujours de la situation personnelle. S'il est important de configurer soi-même une voiture, le leasing ou même l'achat peuvent être une option. Si, en revanche, tu veux avoir ta propre voiture sans avoir à t'engager à long terme, l'abonnement voiture Carvolution est une alternative peu coûteuse. Car tout est inclus et les coûts restent toujours transparents grâce au prix fixe mensuel.

Paid post

Ce contenu a été produit par le Commercial Publishing, en collaboration avec Carvolution AG. Le Commercial Publishing est le département de Content Marketing qui travaille sur mandat de 20 minutes et de Tamedia.