Coopération Weekend

#gestevert: une bonne action

La société a besoin de ta soif d’agir! De gens qui s’engagent pour la nature, comme Selina.

Cette horticultrice vit connectée à la nature. Ambassadrice de «Gorilla Green», elle transmet ses connaissances depuis 7 ans dans des ateliers sur l’alimentation durable et le jardinage urbain.

«Ma devise, c’est: commence là où tu peux, en faisant ce qui te passionne. J’agis en toute conscience, avec une double visée écologique et sociale. Pour la durabilité, je mets l’accent sur une riche diversité de la flore. J’ai beaucoup appris auprès d’un pionnier de l’horticulture proche de la nature sur les plantes vivaces sauvages et indigènes, des connaissances que je partage lors de mes ateliers pour ‹Gorilla Green›. C’est le programme de promotion de la santé pour les jeunes de la ‹Schtifti Foundation›.

Cela me tient vraiment à cœur de montrer aux gens la beauté et la diversité de notre flore et faune indigènes. Il y a tellement de choses à admirer et à vivre dans la nature! J’aimerais motiver les jeunes, en espérant que leur intérêt les pousse à s’investir d’une manière ou d’une autre pour la flore et la biodiversité. Il faut se rendre compte qu’en mangeant une carotte qui a poussé dans un champ, on exploite la terre, l’eau, le soleil et l’air. Sans ce que la nature nous offre, on ne serait pas là. Alors mettons les mains dans la terre! C'est une activité qui relie, enracine et fait du bien.»

Selina Niederberger, 29 ans, du canton de Berne

Coop soutient des projets en faveur de la jeunesse: «Gorilla Green» encourage chaque année environ 60'000 jeunes à manger sainement et à bouger.

39% des fermes suisses se trouvent en région de montagne.

Les deux-tiers des exploitations agricoles suisses se situent dans les régions montagneuses. Ainsi, de nombreux paysans sont contraints de cultiver des zones difficiles d’accès. L’agriculture étant souvent impossible, la plupart se concentrent sur l’élevage. Or cela implique un travail acharné et des frais importants. Tu peux les aider, eux et leurs familles. De manière indirecte en achetant des produits dotés du label «Pro Montagna». Ou grâce au parrainage pour les régions de montagne Coop, via un don, de la collecte de vêtements, etc. Plus d'informations sur:

Favori de la semaine

Au sec: pas de transpi toute la journée et sans aluminium.

Déodorant roll-on à la limette
de Naturaline, 50 ml,
3 fr. 95,
Déodorant roll-on à la limette de Naturaline, 50 ml, 3 fr. 95, Coop

Plus d’infos sur les initiatives durables:

Coopération Weekend

Coopération et 20 minutes, les deux journaux les plus importants de Suisse, s'allient pour créer un nouveau magazine branché, à paraître juste avant le week-end. Dès à présent, «Coopération Weekend» se trouvera, tous les vendredis, online et au milieu du journal 20 minutes.