Paid post

Le leasing 2.0 fait son entrée en Suisse

La plupart des automobilistes souhaitent une voiture neuve et de préférence sans engagement à long terme et sans courir de risque financier. À présent, la start-up Carvolution dynamise le secteur automobile avec le leasing 2.0: cette nouvelle variante est moins cher et ne comporte pas de contrat à long terme.

La façon la plus répandue d’acquérir une voiture en Suisse est le leasing, celui-ci représente plus de la moitié des contrats. Il permet, comparé à l’achat comptant, de non seulement ménager son portefeuille, mais aussi de rendre la voiture à un moment défini au préalable. Il s’avère pourtant pénible lorsque l’on veut résilier le contrat de manière anticipée ou que les coûts effectifs d’entretien, de pneus ou de réparations dépassent le budget fixé.

Comparé au leasing 2.0, le leasing traditionnel n’est seulement rentable dès 4 ans de contrat et cela seulement pour des modèles particuliers.
Comparé au leasing 2.0, le leasing traditionnel n’est seulement rentable dès 4 ans de contrat et cela seulement pour des modèles particuliers.

Le leasing 2.0 permet aux nouveaux clients de faire des économies

D’après le TCS et la plateforme indépendante de comparaison de leasing Gowago, le coût total d’une VW Polo (20 000 km/année pour un leasing d’une durée de 2 ans) s’élève à CHF 539-. par mois. Ce calcul ne prend pas en compte la casco complète (environ CHF 1320-./année), les taxes (environ CHF 200-./année) ainsi que les pneus et l’entretien (environ CHF 500-./ année).

VW Polo, leasing de 2 ans, Source: Gowago

En conclusion

Pour un leasing d’une durée de 2 ans, La VW Polo coûte CHF 700-. par mois casco complète comprise. En comparaison, chez Carvolution, nous offrons une VW Polo dès CHF 599-. par mois. Ce prix comprend la casco complète, les taxes et le service. En somme, chez Carvolution, vous pouvez économisez CHF 3528-. sur une durée de 2 ans tout en restant 100% flexible.

Le leasing 2.0 n’est pas seulement rentable pour les petites voitures, mais aussi pour les break et les SUV.

Comparaison des prix pour les modèles actuels

Sur ces images, vous pouvez vous rendre compte du prix d’un leasing selon le modèle de voiture. Les prix sont calculer sur une base de 20’000km/année et sans qu’un acompte ne soit versé.

Un privé dépense en moyenne environ CHF 700-. par mois pour sa voiture.  Chez Carvolution, nous offrons une Ford Ka+ pour seulement CHF 405-. par mois...
Un privé dépense en moyenne environ CHF 700-. par mois pour sa voiture. Chez Carvolution, nous offrons une Ford Ka+ pour seulement CHF 405-. par mois, casco complète comprise.
1/3
La différence de prix est encore plus conséquente pour les gammes de véhicule supérieures. En effet, vous trouverez chez Carvolution la Mercedes C220d...
La différence de prix est encore plus conséquente pour les gammes de véhicule supérieures. En effet, vous trouverez chez Carvolution la Mercedes C220d AMG Line pour CHF 1000-. par mois.
2/3
En Suisse, on ne peut pas ne pas évoquer les SUV, comme par exemple la VW Tiguan! Carvolution propose aussi des véhicules à un prix imbattable comparé...
En Suisse, on ne peut pas ne pas évoquer les SUV, comme par exemple la VW Tiguan! Carvolution propose aussi des véhicules à un prix imbattable comparé aux prix des leasings traditionnels pour cette classe de véhicule.
3/3

Flexibilité complète sans contrat complexe

Le leasing 2.0, ou «abonnement voiture» permet, suite à une courte durée de 6 mois: de changer de véhicule, de le rendre, ou de simplement continuer l’abonnement, et cela sans acompte. Ainsi, les clients peuvent changer de modèle à tout moment si le leur ne leur convient plus ou si leurs besoins se voient modifier. Cette flexibilité permet au leasing 2.0 (ou abonnement voiture) de sortir du lot. La mise à disposition de divers services sur une durée flexible a déjà été rendue populaire par Netflix et Spotify. Maintenant, c’est dans la branche automobile que ce concept d’abonnement conquiert le public!

Une start-up suisse high-tech a du succès grâce à la nouvelle forme de leasing qu’elle propose

En 2018, Carvolution, basé à Bannwil (canton de Berne), a lancé une offre proposant un nouveau genre de leasing ayant les mêmes avantages que les autres, mais sans les inconvénients. Chez Carvolution, il n’y a ni contrat à long terme, ni coût élevé et inattendu. La co-fondatrice de cette start-up, Léa Miggiano, en est convaincue: « La plupart des gens ne souhaitent plus avoir de contrat à long terme. Chez nous, la durée la plus courte s’élève à quelques mois seulement. Depuis la création de cette entreprise, nous avons été dépassé par la demande ». On se pose ensuite la question de savoir comment des prix si abordables sont en effet possibles. Olivier Kofler, PDG de Carvolution nous explique: « Nous profitons de rabais significatifs suite à l’achat en gros de véhicules et nos clients en bénéficient autant que nous. De plus, les processus sont hautement digitalisés et nous évitons tout intermédiaire inutile.»

Paid post

Les Paid Posts sont rédigés par nos clients ou par le Commercial Publishing de Tamedia sur mandat. Ils ne font pas partie de l'offre rédactionnelle.