Un rêve pour tous les cyclistes : des paysages à couper le souffle et de l'action pure à Davos Klosters.
Un rêve pour tous les cyclistes : des paysages à couper le souffle et de l'action pure à Davos Klosters. ((Martin Bissig))
Sponsorisé

La liberté absolue sur deux roues

Avec ses 700 kilomètres de pistes de tous niveaux de difficulté et des hôtels qui se sont entièrement spécialisés pour les cyclistes, Davos Klosters fait figure de paradis du VTT.

La plus grande et la plus longue aventure de Suisse, l'Alps Epic Trail, part du Jakobshorn (2590 m) et mène, sur une quarantaine de kilomètres, avec 2401 mètres de descente et 916 mètres de montée, à Filisur, au pied de l'Albulapass. Le «Süddeutsche Zeitung» a déclaré que l'itinéraire était «très agréable à parcourir et très panoramique». «Ride Magazin» ne tarit pas d'éloges non plus: «Il n'y a que trois itinéraires dans les Alpes qui sont entrés dans la liste des Epic Rides de l'Association internationale de VTT. Le sentier d'altitude près de Davos en fait partie - et cet honneur n'est pas le fruit du hasard.»

Les points forts de l'Alps Epic Trail sont la descente de Jakobshorn vers le village Walser de Sertig, la montée de Sertig à Äbirügg, le sentier de Rinerhorn à Monstein et en direction de Jenisberg, et le tronçon final le long de la rivière Landwasser de Wiesen à Filisur.

Mais Davos Klosters a bien plus à offrir aux vététistes. Au total, la région de vacances des Grisons compte 700 kilomètres de sentiers de tous les niveaux de difficulté. C'est un record et une garantie pour des vacances dans le flow. Le vaste réseau de sentiers est rendu possible par la philosophie du «partage des sentiers». Les randonneurs et les cyclistes se partagent les sentiers et font toujours preuve de respect les uns envers les autres.

Avec le nouveau Trail Ticket, tu peux effectuer trois combinaisons différentes des meilleurs single trails de Davos Klosters en une seule journée. C'est un excellent moyen d'économiser de l'énergie, car les remontées mécaniques sont principalement utilisées à la montée.

Il n'y a rien de plus beau que des pistes cyclables pour les familles, les avancés et les pros.
Il n'y a rien de plus beau que des pistes cyclables pour les familles, les avancés et les pros. (Scott Sports S.A.)

Ces trois pistes t'attendent:

La piste bleue

Cette belle randonnée à vélo est principalement constituée de descentes, de quelques légères montées et des premiers passages de single trail. Cette excursion est idéale pour les familles et les débutants ayant peu d'expérience du single trail.

La piste rouge

Cette excursion offre aux vététistes expérimentés des pistes simples attrayantes et de nombreux dénivelés sur des sentiers parfaitement préparés. Le passage sur le légendaire Alps Epic Trail constitue un point fort.

La piste noire

L'ultime enduro-tour à Davos Klosters pour les vététistes ambitieux et expérimentés. Avec plus de 6300 mètres de dénivelé et 90 % de pistes simples, il ne laisse rien à désirer.

Si tu n'as toujours pas trouvé de quoi étancher ta soif de VTT, tu seras certainement enthousiasmé par le grand tour en téléphérique. Prendre huit fois les remontées mécaniques et faire la descente de 10'000 mètres de dénivelé sur divers single trails, voilà la règle du jeu! Ce n'est pas pour rien que le «Bahnentour» est considéré comme le summum de l'enduro dans les Alpes. Anthony Pearce, vététiste de la première heure, est toujours fasciné par cette aventure: «Tu parcoures au total une centaine de kilomètres. Et jamais deux fois la même piste - même si tu prends le même téléphérique pour remonter.»

Pour en savoir plus sur les pistes cyclables de Davos Klosters, clique ici. Et trouveras ici toutes les activités pour un week-end réussi à la montagne.

Swiss Epic

Le Swiss Epic a lieu du 17 au 21 août. C'est une course par étapes de plusieurs jours, dans un décor d'Alpes enneigées à couper le souffle. Les itinéraires, qui changent chaque année, exigent de l'endurance, de la résistance et de l'habileté.

Pour en savoir plus sur cet événement unique en montagne, clique ici.

Sponsorisé