Coopération Weekend

Un petit plongeon

On va à la piscine pour se baigner, c’est logique. Mais pas seulement, en fait. Que ce soit dans l’eau ou autour du bassin, certains personnages marrants peuvent être observés lors d’un après-midi à la piscine. Est-ce que tu te reconnais dans l’un d’entre eux?

Le poisson

Elle remet encore vite en place son maillot et lui, son Speedo. Une fois ses
lunettes de natation sur le nez, il ou elle inspire profondément avant de s’élancer pour d’innombrables longueurs. De préférence chaque jour à la même heure. Et attention à quiconque oserait se mettre en travers de son chemin. Le couloir... non, le monde lui appartient! C’est pour ça qu’il a toujours un regard un peu méprisant pour ceux qui vont juste à la piscine pour se baigner (quoiiiiii?) et se rafraîchir, pas pour s’entraîner en vue des Jeux olympiques.

Par l'ombre: Parasol Derby 200 toucan, 29 fr. 95, Coop brico + loisirs.
Par l'ombre: Parasol Derby 200 toucan, 29 fr. 95, Coop brico + loisirs. Vers le produit.

Le glouton

Est-ce que je prends des frites, une saucisse ou un cornet à la fraise? Allez,
je prends le tout, la journée s’annonce longue. Un vrai foodie se doit de goûter à tout ce qu’offre la buvette ou le kiosque de la piscine. Bien sûr, l’affamé
de service emporte aussi toujours des provisions de la maison. On ne sait
jamais. Une tranche de pomme par-ci, une barre de céréales par-là, le glouton a toujours de quoi grignoter. Il n’a donc presque plus le temps de se baigner, mais ce n’est pas grave! Comme le disait grand-maman, il ne faut jamais
aller dans l’eau juste après les repas.

L’actif

Rester couché sur son linge de plage? Un vrai cauchemar. Son programme est serré et laisse zéro place à la détente. Il commence tranquillement par un petit salto arrière depuis le tremplin de 5 mètres, puis fait quelques longueurs avec fougue, juste pour le plaisir (tout en énervant les autres nageurs) et enchaîne avec une partie de ping-pong. Bien entendu, le terrain de beach-volley lui appartient. Et il compte aussi bien s’adonner au foot, au badminton et à d’autres jeux qui font bouger. Sur son linge de plage, cet hyperactif s’ennuie vite.

Smash! Ballon de volleyball Tramondi, 19 fr. 95, Coop brico + loisirs.
Smash! Ballon de volleyball Tramondi, 19 fr. 95, Coop brico + loisirs. Vers le produit.
1 / 2
Jeux de plage: Set de beach ball Summer Games Neopren, 19 fr. 95, Coop brico + loisirs.
Jeux de plage: Set de beach ball Summer Games Neopren, 19 fr. 95, Coop brico + loisirs. Vers le produit.
2 / 2

Le frimeur

Le frimeur de piscine se décline dans chaque génération. Par exemple, tu vois ce monsieur âgé, bronzé de la tête aux pieds, qui parade sur le gazon. Son terrain de chasse? La piscine. Sauf qu’il n’est pas seul. Il y a par exemple les fans de fitness d’un certain âge qui ont enfin trouvé un endroit où ils ne doivent pas porter de t-shirt, ou les dames coquettes de la même génération qui veulent juste montrer leur nouveau bikini. Qui n’est pas vraiment fait pour se baigner. Sans oublier les ados qui, quand ils ne tournent pas autour du plongeoir, énervent leurs voisins à grands coups de hip-hop.

La fan de bronzette

Les vraies amatrices de rayons UV se connaissent bien entre elles. L’été venu, elles se donnent rendez-vous tous les jours à la piscine. Toujours munies d’une chaise longue et surtout d’assez de potins dans leur sac. Notons qu’aucune d’entre elles ne met jamais un orteil dans l’eau. Leur objectif principal consiste à devenir le plus brun possible et à éviter les marques disgracieuses. Certaines préfèrent pratiquer en groupe, d’autres en silence. Ces dernières, souvent seules et discrètes, on les remarque moins. Mais leur but reste identique: dorer au soleil chaque centimètre de peau, et tant pis pour les risques sur la santé. 

Il faut au moins ça! Crème solaire Vichy Ideal Soleil, SPF 50+, 26 fr. 90/50 ml, Coop Vitality.
Il faut au moins ça! Crème solaire Vichy Ideal Soleil, SPF 50+, 26 fr. 90/50 ml, Coop Vitality. Vers le produit.
1 / 2
Une question de tête! Chapeau, 39 fr.95, chez Coop City.
Une question de tête! Chapeau, 39 fr.95, chez Coop City.
2 / 2

Coopération Weekend

Coopération et 20 minutes, les deux journaux les plus importants de Suisse, s'allient pour créer un nouveau magazine branché, à paraître juste avant le week-end. Dès à présent, «Coopération Weekend» se trouvera, tous les vendredis, online et au milieu du journal 20 minutes.