Cuisiner avec FOOBY

Snack de plage

Pour toi, le meilleur moment à la piscine ou à la plage, c’est quand tu manges ton goûter après un plongeon? On est d’accord! Voilà des idées de collations à emporter.

Que tu enchaînes bassin sur bassin, plonges sans peur du 5 mètres ou te contentes de te prélasser au soleil, une journée à la piscine donne faim. Pour ne pas te ruiner cet été, on te propose des idées pour embarquer tes en-cas avec toi. Et ça vaut aussi pour les après-midis farniente au bord du lac. Première chose: il faut s’équiper, parce que si ça te fait plaisir de passer quelques heures au soleil, ton casse-croûte lui risque de prendre cher. Un sac isotherme te permettra de garder tes boissons et tes snacks au frais.

L’en-cas parfait pour une journée de baignade ne doit pas fondre et doit être relativement léger pour l’estomac. Mais, en même temps, être rassasiant et redonner de l'énergie. Donc, il vaut mieux prendre une barre de céréales plutôt qu'une branche de choc, des bâtonnets de légumes plutôt que du cervelas et des sandwichs plutôt que des parts de pizza. Et si après tout ça tu as encore envie d’une glace, fais-toi plaisir: le kiosque de la piscine est là pour ça!

CLASSIQUES 

Frites 

Que ce soit avec du ketchup ou de la mayo – mais c’est meilleur avec les deux! – les frites sont un grand plaisir de la saison estivale. Sans doute grâce à leur goût de plaisir coupable régressif. Cela ne les rend que meilleures, à partager sur son linge de plage. 

Sucreries 

Si t’as pas assez de monnaie pour la portion de frites, tu peux te consoler avec des sucreries. Champignons, serpents ou grenouilles, t’en auras pour moins de 2 francs. 

Glaces 

Glaces à l’eau ou cornets, elles sont le must de l’été au bord de l’eau. Et puis là, tu n’as pas le choix: il faut l’acheter sur place, sinon même avec une glacière, tu te retrouveras avec une flaque de glace fondue.

Sandwichs au pain de seigle

Pour 4 personnes, il vous faut

  • 50 g de beurre ramolli

  • 3 cs de cerneaux de noix hachés menu

  • 1 cc de miel liquide

  • ¼ cc de fleur de sel

  • un peu de poivre

  • 8 tranches de pain de seigle valaisan (250 g env.) grillées

  • 50 g de lard cru en tranches

  • ½ concombre coupé en rondelles

  • 15 g de Micro Greens (aromatic p. ex.)

Voici comment faire

1. Beurre aux noix: dans un saladier, fouetter le beurre au batteur électrique pendant env. 2 min pour le faire mousser. Incorporer les noix et le miel, assaisonner.

2. Sandwich: tartiner les tranches de pain de beurre aux noix. Garnir 4 de lard, de concombres et de Micro Greens, poser les tranches de pain restantes par-­dessus et appuyer légèrement.

Fixer les sandwichs avec de la ficelle de ­cuisine.

Cuisiner avec FOOBY

Ce contenu a été produit par le Commercial Publishing, en collaboration avec Coop Genossenschaft. Le Commercial Publishing est le département de Content Marketing qui travaille sur mandat de 20 minutes et de Tamedia.

Le monde fantastique de la cuisine, de la table et de la dégustation s’ouvre à chaque internaute à travers FOOBY, la plateforme culinaire de Coop. Plutôt cuisine raffinée ou cuisine rapide? Peu importe: le site regorge de recettes alléchantes (triées clairement par catégorie), de connaissances culinaires, d’instructions de cuisson détaillées, de tutoriels vidéo et de sources d’inspiration à discrétion. Le tout accompagné d’histoires captivantes de personnes qui partagent la même passion de la gastronomie. Il ne reste plus qu’à partir à la découverte du monde délicieux de FOOBY en toute sérénité.