Geneva Keller avec sa Mazda Miata spécialement préparée, sur un circuit de course aux États-Unis.
Geneva Keller avec sa Mazda Miata spécialement préparée, sur un circuit de course aux États-Unis.
Sponsored

Elle a hérité du gène du casse-cou de son père

Le cascadeur zurichois Oliver Keller est de retour en Suisse. Il a emmené avec lui sa fille Geneva, qui suit ses traces et a déjà prouvé ses qualités avec sa Miata.

Lorsqu’il est parti à Los Angeles il y a presque 30 ans, personne ne le connaissait. Il y a cherché fortune et l'a trouvée. Au fil des ans, Oliver Keller est devenu un des cascadeurs les plus célèbres d'Hollywood et a tourné dans quelque 200 films et séries. Parmi eux, des succès comme «Westworld», «Pirates des Caraïbes», «Spider-Man» ou la comédie d'action «Killers» avec Katherine Heigl et Ashton Kutcher.

Le Zurichois est depuis revenu en Suisse pour des raisons professionnelles et privées. Le fait que le système scolaire américain ne répondait plus entièrement à ses exigences pour sa fille Geneva a, entre autres, joué un rôle. Père et fille sont à présent de retour au bercail et peuvent profiter des beautés de la Suisse.

Il ne s’en sont pas privés pendant leur road trip entre Bürglen (TG), où Keller a installé son nouveau studio de production, et l'hôtel «Beehive» à Grindelwald (BE) (d’ailleurs si toi aussi tu as des envies de grand air et souhaites vivre une nuit «Mille Étoiles», participe au concours). Confortablement installés dans une Mazda MX-5, Oliver et Geneva profitent d’autant plus de la route, car la conduite a toujours joué un rôle majeur dans leur vie.

De retour en Suisse: le cascadeur Oliver Keller et sa fille Geneva.
De retour en Suisse: le cascadeur Oliver Keller et sa fille Geneva.
1 / 11
Tel père, telle fille: Geneva Keller avec sa Mazda Miata en drift, aux États-Unis.
Tel père, telle fille: Geneva Keller avec sa Mazda Miata en drift, aux États-Unis.
2 / 11
Père et fille lors de leur road trip avec l'édition spéciale «Million Stars» de la Mazda MX-5. Si toi aussi tu as des envies de grand air et souhaites...
Père et fille lors de leur road trip avec l'édition spéciale «Million Stars» de la Mazda MX-5. Si toi aussi tu as des envies de grand air et souhaites vivre une nuit «Mille Étoiles», participe au concours!
3 / 11
Les Keller vont  passer la nuit dans une ruche aménagée en chambre d'hôtel.
Les Keller vont passer la nuit dans une ruche aménagée en chambre d'hôtel.
4 / 11
Le père et la fille Keller s'amusent visiblement dans la
Le père et la fille Keller s'amusent visiblement dans la Mazda MX-5.
5 / 11
Ce n’est pas la Californie, mais l'Oberland bernois: en route vers l'hôtel «Beehive».
Ce n’est pas la Californie, mais l'Oberland bernois: en route vers l'hôtel «Beehive».
6 / 11
De la bonne humeur au volant: Geneva n'a pas encore le droit de conduire en Suisse, mais elle apprécie quand même le voyage. Et elle peut aussi prendr...
De la bonne humeur au volant: Geneva n'a pas encore le droit de conduire en Suisse, mais elle apprécie quand même le voyage. Et elle peut aussi prendre le volant, mais uniquement pour la photo.
7 / 11
Arrivée à l'hôtel idyllique «Bienenstock», à Grindelwald (BE), avec vue sur l'Eiger. Si toi aussi tu as des envies de grand air et souhaites vivre une...
Arrivée à l'hôtel idyllique «Bienenstock», à Grindelwald (BE), avec vue sur l'Eiger. Si toi aussi tu as des envies de grand air et souhaites vivre une nuit «Mille Étoiles», participe au concours!
8 / 11
Entraînement précoce pour celle qui veut devenir cascadeuse: Geneva avec l'un de ses karts aux États-Unis.
Entraînement précoce pour celle qui veut devenir cascadeuse: Geneva avec l'un de ses karts aux États-Unis.
9 / 11
Elle drifte comme une pro: Geneva sur le circuit.
Elle drifte comme une pro: Geneva sur le circuit.
10 / 11
La Suisse a aussi ses beauté. Oliver et Geneva Keller dans une Mazda MX-5 en route pour l'hôtel «Beehive». Si toi aussi tu as des envies de grand air...
La Suisse a aussi ses beauté. Oliver et Geneva Keller dans une Mazda MX-5 en route pour l'hôtel «Beehive». Si toi aussi tu as des envies de grand air et souhaites vivre une nuit «Mille Étoiles», participe au concours!
11 / 11

Cascadeur de père en fille

Tout au long de sa carrière, Oliver Keller a tourné d'innombrables cascades en voiture. Dans certaines, il n’a pas hésité à donner de sa personne dans des poursuites impressionnantes. Sa fille Geneva semble avoir hérité du gène casse-cou de son père. Elle a d’ailleurs commencé par des courses de karting aux États-Unis dès son plus jeune âge. «Mon père a toujours été un mentor pour moi. Je n'exclus pas de suivre ses traces et de devenir cascadeuse», confie la jeune femme de 16 ans.

Elle a déjà un peu d’expérience. Au volant d'une Mazda Miata – la version américaine du roadster Mazda MX-5, spécialement aménagée pour elle – Geneva a appris à bien appuyer sur l'accélérateur, à drifter comme une professionnelle de la cascade et à faire des burnouts sur l'asphalte. Tout ça sur des circuits fermés à Atlanta et en Californie.

Et ce n’est pas qu’en faisant fumer les pneus que Geneva rend son père fier (voir la vidéo). «Je voulais vraiment apprendre à passer les vitesses, et la Miata offre une expérience de conduite qui n'est pas si éloignée de celle d'un karting», sourit-elle.

Que ce soit en Mazda Miata ou en Mazda MX-5, le plaisir est toujours au rendez-vous.

Le plaisir de conduire et de profiter de «Mille Étoiles»

Père et fille ont également le sourire au volant du modèle spécial «Million Stars» de la Mazda MX-5. Les virages serrés sont un plaisir avec ce roadster agile et le vent dans leurs cheveux leur rappelle la liberté des États-Unis. «Cette voiture a une excellente tenue de route, suffisamment de puissance et une suspension directe qui vous fait vraiment ressentir le plaisir de conduire», martèle avec expertise Oliver Keller.

Arrivés à l’hôtel «Beehive», qui offre une vue magnifique sur le ciel étoilé (d’ailleurs si toi aussi tu as des envies de grand air et souhaites vivre une nuit «Mille Étoiles», participe au concours), les deux voyageurs sont bons pour une deuxième montée d’adrénaline. Père et fille sont unanimes: «C’est presque aussi beau qu'une nuit dans le désert californien». De quoi aider Geneva à oublier le fait qu’elle devra se passer de sa Mazda Miata adorée en Suisse, du moins pour le moment. Mais dès que les formalités administratives seront terminées, le problème devrait être résolu et plus rien ne s'opposera à son bonheur dans son nouveau foyer.

À GAGNER: UNE NUIT SOUS LA VOÛTE ÉTOILÉE

Cet été, fais le plein d’air pur avec la toute nouvelle série spéciale Mazda MX-5 Million Stars, le roadster légendaire distingué pour la troisième fois consécutive comme l’un des «Best Cars» lors de l’Auto Trophy.

Et pour rendre cet été encore plus magique, nous mettons en jeu dix nuitées dans un hôtel mille étoiles de Suisse Tourisme.

Sponsored

Ce contenu a été produit par le Commercial Publishing, en collaboration avec Mazda. Le Commercial Publishing est le département de Content Marketing qui travaille sur mandat de 20 minutes et de Tamedia.