Coopération Weekend

Juste deux gouttes

Tu prends toujours soin de ton visage avec une crème? C’est pas mal. Mais as-tu déjà essayé une huile ou un sérum? On t’explique les avantages de ces auxiliaires beauté.

Le sérum

Habituellement, les sérums sont à base d’eau et ont une consistance légèrement liquide ou de type gel. C’est pour ça qu’ils pénètrent très rapidement dans la peau – même jusque dans les couches profondes. L’idée est d’en choisir un pour traiter de manière particulièrement efficace et ciblée des problèmes ou des besoins spécifiques de ta peau, comme les impuretés, les irritations ou les taches pigmentaires. La plupart des sérums sont beaucoup plus concentrés que les crèmes et se prêtent donc particulièrement bien à un soin en profondeur. On peut les utiliser sous une crème de jour.

L’huile

Les huiles pour le visage se composent généralement de différentes huiles végétales. Il suffit d’en utiliser quelques gouttes! Une fois appliquées, elles forment un film protecteur sur ta peau et pénètrent moins qu’un sérum dans les couches profondes. Vu ces propriétés, les huiles peuvent protéger le visage des effets indésirables de l’environnement et éviter la déshydratation. Elles donnent aussi à la peau un bel éclat. Les huiles pour le visage classiques sont adaptées à des types de peau bien spécifiques, donc avant de faire ton choix, regarde laquelle correspond le mieux au tien (peau grasse, sensible, déshydratée...). Et pas de souci pour les peaux grasses, des huiles pour le visage adaptées peuvent même, par exemple, réduire la production de ­sébum.

Est-ce que c’est mon truc?

J’utilise un sérum, une huile pour le visage, une crème ou il me faut tout à la fois? C’est à toi de voir. Parce qu’avoir besoin de tous ces produits dépend du temps que tu souhaites accorder à ta routine beauté et des exigences de ta peau. Vu que les crèmes et les huiles ont en grande partie un effet similaire sur la peau, tu peux très bien remplacer l’une par l’autre. Ou utiliser une le matin, et l’autre le soir. Si tu offres volontiers à ta peau un soin intensif, tu peux miser sur un mix de sérum et d’huile, un duo vraiment efficace. Comme ça, tu bénéficies des substances agissant en profondeur du sérum et des propriétés nourrissantes de l’huile. Si tu n’as pas envie d’avoir tous ces flacons dans ta salle de bain, choisis un produit 2 en 1, comme un sérum à base d’huile.

  • Commence toujours ta routine avec une peau propre! Autrement dit: nettoie bien ton visage. Pour purifier ta peau, tu peux éventuellement aussi te servir d’une lotion tonique.

  • Puis, applique le sérum. Fais-le pénétrer par des mouvements circulaires et laisse-le agir un peu. Les sérums sont économiques. Il suffit d’une petite quantité pour tout le visage.

  • Applique une crème. Les crèmes de jour hydratent et protègent la peau des effets de l’environnement. Les crèmes de nuit assurent une bonne régénération et sont plus épaisses.

  • Masse ta peau en douceur avec deux à trois gouttes d’huile. Tu peux aussi sauter l’étape précédente en n’utilisant qu’un seul des produits ou en ajoutant une goutte d’huile à ta crème.

  • Vu que la plupart des huiles et crèmes de jour n’ont pas ou peu de filtre UV, tu devrais appliquer une crème solaire à la fin de ta routine matinale, surtout en cette saison.

Pour une peau soyeuse: Sérum Illuminateur Pur Eclat
Drops Of Light, 39 fr. 95,
The Body Shop
Pour une peau soyeuse: Sérum Illuminateur Pur Eclat Drops Of Light, 39 fr. 95, The Body Shop
1 / 3
Élixir de beauté: Huile de soin visage revitalisante
intense Oils Of Life, 69 fr. 95/30 ml,
The Body Shop
Élixir de beauté: Huile de soin visage revitalisante intense Oils Of Life, 69 fr. 95/30 ml, The Body Shop
2 / 3
La magie des fleurs: Huile visage régénérante
Fermented skincare Florena,
29 fr. 95, Coop
La magie des fleurs: Huile visage régénérante Fermented skincare Florena, 29 fr. 95, Coop
3 / 3

Coopération Weekend

Coopération et 20 minutes, les deux journaux les plus importants de Suisse, s'allient pour créer un nouveau magazine branché, à paraître juste avant le week-end. Dès à présent, «Coopération Weekend» se trouvera, tous les vendredis, online et au milieu du journal 20 minutes.