Coopération Weekend

Du glow à gogo!

Stop au teint terne trop poudré! En été, faut que ça brille. Oui, mais pas n’importe comment. Mode d’emploi pour une bonne mine healthy.

1. Du maquillage minimaliste

Avec la chaleur et la nonchalance de l’été, pas question de se plâtrer le visage sous des kilos de fond de teint. Laisse de côté les formules ultra-couvrantes et les poudres qui peuvent plomber ta jolie mine. Si tu n’as presque rien à cacher, du concealer appliqué sur tes imperfections éventuelles suffira. Besoin d’un coup de pouce pour estomper les rougeurs? Une BB cream au fini lumineux sera ton amie. Sa texture légère laisse voir le teint par transparence.

2. Une touche lumière

En été, on veut du glow, cet éclat de la peau signe de bonne mine! Si ton teint est un peu terne, tu peux tricher avec une touche de highlighter liquide. Ce produit de make-up ajoute de la lumière sur des points clefs du visage (voir explications ci-dessous). Facile à apprivoiser, il suffit d’en estomper quelques gouttes sur ta peau pour réveiller ton teint. Tu peux aussi en mélanger une ou deux gouttes directement dans ton fond de teint liquide.

3. Si tu brilles

Attention, avoir un teint glowy, cela ne veut pas dire briller de partout comme si tu sortais de la salle de sport. Si tu as la peau grasse, tu peux poudrer uniquement la zone T: front, nez et menton. Mais pas tes joues! Une bonne astuce en cours de journée est sinon de garder des papiers matifiants dans ton sac. Appliqués sur le front ou le nez, ces petites feuilles absorbent le gras en un clin d’œil. C’est plus léger que d’ajouter une couche de poudre!

Cache-bouton:
Infaillible Concealer de L’Oréal, 
19 fr. 90,
Cache-bouton: Infaillible Concealer de L’Oréal, 19 fr. 90, Import Parfumerie
1 / 3
Lumière!
Illuminateur Glow
Mon Amour de L’Oréal
19 fr. 90,
Lumière! Illuminateur Glow Mon Amour de L’Oréal 19 fr. 90, Import Parfumerie
2 / 3
Sauve les peaux grasses!
Blotting paper de Merci Handy, 
9 fr. 90,
Sauve les peaux grasses! Blotting paper de Merci Handy, 9 fr. 90, Import Parfumerie
3 / 3

Les points clefs où appliquer de l’highlighter:
La base c'est sur les pommettes et sous les sourcils (pour un regard plus réveillé)
Pour aller plus loin, mets-en au milieu du front, cela donne de la dimension au visage.
Pour une illusion d’optique, fais un trait sur le nez ou le menton pour un effet affinant.
Une touche sur l’arc de Cupidon donne un air pulpeux aux lèvres.

Coopération Weekend

Coopération et 20 minutes, les deux journaux les plus importants de Suisse, s'allient pour créer un nouveau magazine branché, à paraître juste avant le week-end. Dès à présent, «Coopération Weekend» se trouvera, tous les vendredis, online et au milieu du journal 20 minutes.